Aller au contenu

Katrina fonce vers la Louisiane


Invité [Admin]

Messages recommandés

Invité Emeric
Invités, Posté(e)
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)

C'est dingue quand même qu'il faille faire intervenir l'armée de cette façon... J'espère qu'ils vont endiguer tous ces pillages ! Pour une fois leur armée leur sert pour une excellente cause ! Mais ils n'ont pas l'air de la déployer à grands frais... Enfin c'est évident que ça doit être très difficile à mettre en place à la hâte un tel dispositif !

Mais je fais confiance aux Etats-Unis, ils feront le nécessaire, vu que c'est sur leur sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité [Admin]
Invités, Posté(e)
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Fusion de tous les sujets en rapports ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Emeric
Invités, Posté(e)
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)
monde.jpg

"L'Amérique dépassée par la catastrophe"

Ils sont marrant ces journalistes, le seul qui ait bien parlé est Patrick Lagadec (qui n'est pas journaliste...) :

"Personne n'a de leçon à donner à quiconque. Il y aura un débriefing sérieux à faire de cette expérience, des erreurs comme des bonnes idées, utiles dans un monde où les surprises climatiques ou autres vont se multiplier".
Libre Belgique s'interroge sur ce que "le gouvernement américain a retenu du '11 septembre' pour mieux répondre aux situations d'urgence".

Florilège de mauvaise foi et de propos déplacés, c'est une honte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Castelior Membre 423 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est dingue quand même qu'il faille faire intervenir l'armée de cette façon...

D'un autre coté l'armée est tres souvent dans les premieres mobilisées lors de catastrophe naturelle. Dans un premier temps la securité civile et ensuite l'armée dans un but logistique.

Mais ils n'ont pas l'air de la déployer à grands frais... Enfin c'est évident que ça doit être très difficile à mettre en place à la hâte un tel dispositif !

Oh non ca ne doit etre facile. Ils ont plus d'un million de personnes sans abris ni travail du jour au lendemain, qui n'ont ni habits ni vetement, et pire ni a boire et a manger...

La gestion d'un tel evenement doit etre tres tres complexe...

Mais je fais confiance aux Etats-Unis, ils feront le nécessaire, vu que c'est sur leur sol !

Ca c'est sur qu'ils reagiront plus rapidement que d'habitude... Remarque que la France n'est pas specialement plus rapide (a l'etranger).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Emeric
Invités, Posté(e)
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)
Oh non ca ne doit etre facile. Ils ont plus d'un million de personnes sans abris ni travail du jour au lendemain, qui n'ont ni habits ni vetement, et pire ni a boire et a manger...

Oui c'est bien pour ça que je dis qu'il est trop facile de leur casser du sucre sur le dos en scandant haut et fort qu'ils sont dépassés par la situation... L'humanité est dépassée par la situation, ce n'est pas un fait des Etats-Unis !

Ca c'est sur qu'ils reagiront plus rapidement que d'habitude... Remarque que la France n'est pas specialement plus rapide (a l'etranger).

Que d'habitude ? Ils n'ont jamais eu de telle crise sur leur sol je crois, donc on verra bien, c'est un évènement sans précédent !

Et la France ne vaudrait guère mieux, peut-être que, vu sa superficie, si toutes proportions gardées un tel drame se produisait, on s'en tirerait mieux du seul fait qu'on aurait moins de moyens à mettre en oeuvre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pixar Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

qui a la plus grande ruse..........

apres avoir enlever un max d'hommes pour soit disant defendre leur nations en les envoyant en afghanistant et en irak................

un coup de vent et voila un mensonge qui se payent cachent et que ceux qui sement la mort ne peuvent que regarder a la tele le resultat sur leur propre famille................

continu comme sa bouch et l'amerique ne sera plus qu'un desert...........

L'Amérique prise de court par le chaos à la Nouvelle-Orléans

LE MONDE | 02.09.05 | 12h59

Trois jours après le passage du cyclone Katrina, la situation humanitaire s'est encore dégradée, jeudi 1er septembre, à La Nouvelle-Orléans. Le maire de la ville, Ray Nagin, a lancé un "SOS désespéré" et demandé aux forces de police, débordées, de cesser de rechercher les survivants en attente d'être secourus sur les hauteurs pour privilégier le maintien de l'ordre. Les chaînes de télévision ont montré des scènes de violence et de pillages, des réfugiés en colère, toujours privés d'eau ou de nourriture, dans ce qui était l'une des plus grandes villes américaines, mais où un tiers des habitants vivaient sous le niveau de la mer. Une ville que le parlementaire républicain Dennis Hastert a suggéré de ne pas reconstruire à l'identique, tant les risques d'inondations sont inévitables.

Aucun bilan n'a encore été établi de source officielle. Dans le Mississippi, un premier bilan a fait état de 126 morts. En Louisiane, le gouverneur Kathleen Blanco a évoqué le chiffre de plusieurs milliers de victimes, tout en reconnaissant qu'elle n'avait pas d'informations particulières. A La Nouvelle-Orléans, 80 % de la ville sont inondés. Des dizaines de milliers de personnes sont dans la rue. Cinq millions d'habitants des trois Etats les plus affectés (Mississippi, Alabama, Louisiane) sont toujours privés d'électricité. Les communications sont interrompues, les tours de diffusion par satellite ayant été abattues.

"Oé EST BUSH ?"

Dans une intervention depuis la Maison Blanche, à Washington, le président George Bush a reconnu que les citoyens de la région vivaient des moments "atroces" . Il leur a demandé de la "patience" , alors que les télévisions montraient des scènes de crises de nerfs ou des jeunes, marchant dans l'eau, criant : "Où est Bush ?"

La panique qui s'est emparée des réfugiés est alimentée par l'insécurité. Selon les témoignages, des grands magasins qui vendent des armes, comme Wal-Mart, ont été pillés. Des coups de feu ont été tirés, y compris contre un hélicoptère lors d'une mission d'évacuation, ce qui a interrompu les opérations pendant une partie de la journée. Des réfugiés ont aussi fait état de viols. Une porte-parole de la police municipale, Julie Lewis, a assuré que les coupables appartenaient à "trois gangs" bien connus de la ville, mais un député local, qui organise les évacuations en autocars, a indiqué que la violence faisait aussi irruption au moment de choisir qui allait monter dans les bus emmenant les victimes vers le Texas. Le responsable de la Sécurité civile, Michael Brown, a jugé "exagérés" ces comptes rendus.

Le président Bush a promis une "tolérance zéro" pour les pillards et ceux qui profitent de la situation pour augmenter les prix de l'essence. Des renforts de la Garde nationale sont arrivés, ce qui ne porte pour l'instant qu'à 2 800 hommes les effectifs des forces de maintien de l'ordre dans la ville. Mais "ils arrivent d'Irak et ils sont prêts à dégainer" , a averti le gouverneur de l'Etat, Kathleen Blanco.

Plusieurs dizaines de milliers d'habitants se trouvent encore dans la ville inondée. Ils se sont rassemblés en plusieurs endroits. D'abord, au centre des conventions : 15 000 à 20 000 personnes y attendent qu'on vienne les chercher. La nourriture est rare. La chaîne NBC a assisté au pillage d'un hôtel, lorsqu'il s'est mis à pleuvoir et que les sans-abri ont craint de voir une nouvelle fois le niveau de l'eau monter. "Ce n'est ni l'Irak ni la Somalie, a insisté le commentateur : cela se passe ici, chez nous."

Ensuite, au SuperDome, le stade couvert géant de football américain : un hélicoptère vient de temps en temps chercher un malade, mais il n'y a pas de rotations régulières. Les victimes du cyclone avaient été invitées à s'y rendre. L'endroit est maintenant devenu insalubre. 20 000 personnes y sont réfugiées.

Enfin, les toits : des habitants se sont réfugiés sur les terrasses ou dans les étages élevés de leurs immeubles, dont ils n'osent pas sortir, par crainte des pillards. La télévision a montré un couple de touristes qui se demandaient s'ils reverraient jamais l'Ecosse. L'épouse a raconté comment ils avaient vu partir les voisins dans leur 4 é 4 en emportant toutes sortes de bagages, mais pas de gens.

Dans son intervention, le président Bush a demandé aux Américains d'économiser l'essence. "N'achetez pas de carburant si vous n'en n'avez pas besoin" , a-t-il dit. Il a annoncé qu'il avait demandé à l'équipe des deux anciens présidents ­ son père, George H. Bush, et Bill Clinton ­ qu'il avait mise en place au moment du tsunami d'Asie de reprendre du service pour lever des fonds privés pour la reconstruction. Il a établi les besoins à 10 milliards de dollars. Dès jeudi soir, les sénateurs ont voté cette aide après être rentrés de vacances prématurément.

"DISGRéCE NATIONALE"

Les critiques ne manquent pas sur la mauvaise organisation des secours. Terry Ebbert, le chef des opérations d'urgence de La Nouvelle-Orléans, a évoqué une "disgrâce nationale" . Le secrétaire à la sécurité intérieure, Michael Chertoff, a reconnu que les secouristes faisaient face à d'énormes difficultés, la région ayant été frappée par plusieurs catastrophes successives : le cyclone, puis la rupture des digues et les inondations. La surface dévastée, a-t-il rappelé, est équivalente à 235 000 km2 carrés, soit près de la moitié de la surface de la France. Le directeur de la sécurité civile, Michael Brown, a rappelé que les habitants avaient reçu l'ordre d'évacuer et qu'ils ne l'avaient pas écouté. Ensuite, quand les digues se sont rompues, il n'a pas voulu risquer la vie des sauveteurs en les envoyant trop tôt au secours des victimes, ce qui lui est reproché aujourd'hui.

Soubhanallah!! quel retournement de situation, j'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'on ne cesse de nous diffuser des images de pilleurs noir, comme si les blanc ne s'adonnaient pas à cette "dicipline" néanmoin je comprend ces gens pour qui les secours n'arrive pas!!! ils n'ont ni nouriturre ni médicamment ni de quoi se couvrir ni eau potable ni de quoi s'éclairer bref ils manquent de tout et on nous les dépeints comme de vulgaires pilleurs qui profitent de la situation, je rappelle que c'est la situation qui implique ce comportement, que fait Bush et sa clic pour venir en aide à leur propre peuple? le pire de tout c'est qu'on leur reproche de ne pas s'être enfuit avant la catastrophe ce genre de situation me fait rappeler étrangement à celle de Fallujah ceux qui ne pouvaient fuire étaient considerer comme des terroristes, Saleté de bush, tout n'est pas noir ou blanc, c'est comme ça que tu vient en aide à ton peuple en rappatriant des marines pret à dégainer contre leur compatriote!!!

Voyez vous même la manipulation, avez vous vu des cadavres comme on nous les montre en Irak ou l'après Tsunami en asie du sud est?

le mythe de l'américain qui ne meurt pas alors que nous savons pertinemment ce que ce genre de catastrophe peut entrainer comme chaos et destruction la descente du niveau des eaux mettra à jour l'ampleur du drame.

hé bush tout n'est pas under control et ce n'est pas les quelques images de flic qui menace des "pilleurs" qui masquera la catastrophe dans toute son horreur!

J'ai une suggestion pour bush envois des rations de nouritures (les paquets jaune) avec toute la compassion que j'ai pour les civiles qui payent le prix pour les bouffonneries de leur président.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
MrLover Membre 374 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Tres bien dit Pixar.

Et soyez pas etonnés qu'ils mettent ça "aussi" sur le dos des Arabes.. On sais jamais!

Franchement, je serais meme pas surpris que Bush dise que Katrina serais une attaque terroriste de Al Qaida.

Mais comme dans toutes les catastrophes, C'est vraiment tres difficile pour les citoyens qui y perissent et leurs familles qui, cette fois, n'y peuvent rien contre la ... Nature.

Et Bush , vu que tous ses soldas sont ailleur, demande l'aide international au lieu de les rappeler pour aider leurs freres et soeur..

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Emeric
Invités, Posté(e)
Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)
Franchement, je serais meme pas surpris que Bush dise que Katrina serais une attaque terroriste de Al Qaida.

Et Bush , vu que tous ses soldas sont ailleur, demande l'aide international au lieu de les rappeler pour aider leurs freres et soeur..

C'est un petit peu bête quand même... On va dire que tu exagères pour ridiculiser encore un peu plus Bush !

Je ne pense pas que le fait que "ses soldats soient en Irak" (ils n'y sont quand même pas tous), change quelque chose, le fait est que la situation est très difficile à appréhender !

Organiser des secours dans ces conditions (pillages, dévastations, population en détresse), ce n'est pas la même chose qu'un blitzkrieg, soyez logiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
MrLover Membre 374 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Mais oui biensur que j'exagere pour...

Mais oui, vous avez raison, Je n'ai jamais dit que ça serais facile: meme avec l'aide de toutes les armés du monde, ça serais tres difficile de limiter les degats et surtout Organiser cette vague de terreur.

Mais quand ont voit que les Etats Unis d'Amerique ne sais plus quoi faire pour Organiser, Evacuer les gens, et vus les Moyens qu'elle a... ça laisse perplexe! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Max PUISSANT Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merde vous vous battez pour du n'importe quoi alors que l'amérique souffre ;)

PH2005090802167.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×