Aller au contenu

L'attrape-coeur


grododo

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
grododo Membre 2 344 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
514M5AV43JL._SL500_AA240_.jpg

L'attrape-coeur




[/Justifier]

Auteur: Jerome David Stalinger
Editeur: Pocket
Genre:
Nombre de Pages: 252

Synopsis[Justifier] resume d'une internaute:
"Ce roman culte, écrit à la première personne, relate les quelques jours de fugue dun jeune adolescent de la bourgeoisie new-yorkaise renvoyé de son collège trois jours avant Noël.
Holden est bien décidé à ne pas rentrer chez lui, la peur d'affronter ses parents pour leur annoncer qu'il vient encore d'être chassé d'un collège le terrifie. Il préfère errer dans les rues de New-York fréquentant des bars obscurs et hôtels miteux. Fauché, il se retrouve face à lui-même contraint d'affronter ses cauchemars et ses angoisses. Il se sent seul et est constamment à la recherche d'un peu de soutien et de compagnie. Il ne sait plus quoi faire de sa vie ni de lui-même et rêve d'une liberté loin de la société qu'il méprise. Même le contact des gens et ses quelques connaissances qu'il côtoie le perturbent jusquà en être dégouté par leur comportement. Tout l'insupporte.

C'est un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre et qui ne comprend rien au monde hostile et corrompu des adultes et se laisse engloutir dans les tréfonds de la dépression. Il se raccroche au souvenir de son jeune frère décédé trop tôt et de sa petite s¿ur qui va finalement l'aider. Le personnage d'Holden est attachant et railleur, et on le suit sans but précis dans ces aventures cocasses, sordides et émouvantes."

Notre Avis


Notre Note : 3/5
j'ai bien aime, bien que n'ayant pas traverse les memes tourments durant mon adolescence je ne me suis pas sentie tres proche de certaines reactions. Holden traverse une profonde depression, tout et tous l'insupportent. Il voit le negatif partout. Neanmoins il a un coeur enorme et on voit sous la couche de cynisme une gentillesse prete a deborder! comme une fleur qui n'a pas encore eclot. Ses blessures passes et son etat d'esprit negatif l'en empeche mais onlui souhaite de trouver sa voie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×