> Tour de Corse: Loeb attaque d'entrée, Sordo part à la faute, Sports Mécaniques - Rallye

Yavin
posté vendredi 10 octobre 2008 à 16:51
Message #1


Monsieur Moche
Icône de groupe

Messages : 24 858
Inscrit : 09/07/2007
homme
19
sw




forum

Tour de Corse: Loeb attaque d'entrée, Sordo part à la faute


Vendredi 10 octobre - 17:51

La Citroën C4 du Français Sébastien Loeb, grand favori et vainqueur des trois premières spéciales, menait le Tour de Corse vendredi à midi, après la première boucle, alors que l'Espagnol Dani Sordo, sur l'autre C4 officielle, est parti à la faute dans l'ES3.



    A midi, au retour sur le parc d'assistance du port d'Ajaccio, Loeb, souverain, comptait déjà 14 secondes 4/10 d'avance sur Mikko Hirvonen, son seul rival pour le titre, et 16 secondes 6/10 sur François Duval, sur les deux Ford Focus officielles.
    
    "Aucun souci, les pneus ont bien tenu", a déclaré Loeb au point stop de l'ES3 (27,42 km), la plus longue de la matinée. Sa femme Séverine l'attendait à l'entrée du village d'Aullene et d'autres supportrices ont bondi sur son copilote, Daniel Elena, dès qu'il est sorti du cockpit de la C4 pour prendre la température des pneus.
    
    La matinée a été moins réussie pour Sordo, arrêté au tout début de l'ES3 après une sortie de route, alors qu'il occupait la 2e place dans l'ombre de son leader.
    
    Pour l'instant, les Ford ont donc profité du gros souci de Sordo mais Duval s'est trouvé trop prudent dans les deux premières spéciales, où il trouvait la route "trop sale". Il a accusé 7 secondes de retard dans l'ES1 (Acqua Doria-Serra di Ferro, 15,92 km), puis 5 secondes dans l'ES2 (Portigliolo-Bocca Albitrina, 16,62 km).
    



AULLENE (AFP)
Suite de l'article...
forum Source: Le Matin


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Sébastien Loeb     Dani Sordo     Corse     Ajaccio    




 

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 04 décembre 2008 à 22:20