> Un éléphant réussit sa cure de désintoxication

Yavin
posté samedi 06 septembre 2008 à 12:35
Message #1


Monsieur Moche
Icône de groupe

Messages : 24 828
Inscrit : 09/07/2007
homme
19
sw




forum

Un éléphant réussit sa cure de désintoxication


Samedi 06 septembre - 13:35

Xiguang, âgé de quatre ans, avait été capturé avec d’autres éléphants par des trafiquants qui avaient utilisé des bananes remplies de drogue pour les attirer.



    Après l’interpellation des trafiquants par la police en 2005 à la frontière sino-birmane, le pachyderme, présentant tous les symptômes de la dépendance, avait été envoyée sur l’île de Hainan (sud).

    Après trois ans de traitement dans un centre de protection des animaux sauvages aux côtés de trois de ses semblables, Xiguang devait être placé dans une réserve de la province du Yunnan (sud-ouest).
    "Les quatre éléphants vont arriver ici en provenance de Hainan demain" (vendredi), a déclaré un responsable de la réserve, M. Xu.

    L’éléphant d’Asie est une espèce en danger, avec seulement de 25.600 à 32.750 représentants encore en vie, selon le Fonds mondial pour la Nature (WWF).
    Il est la proie des chasseurs d’ivoire et aussi de la cohabitation avec les hommes.



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Ce contenu n'a pas encore de Tag
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
Nothern Light
posté samedi 06 septembre 2008 à 13:00
Message #2


Forumeur activiste
****

Messages : 223
Inscrit : 15/08/2008
Lieu : Constellation de la Vierge
homme
28
fr




chapeau à toi nénéphant
Go to the top of the page
+Quote Post




 

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 20:34