Aller au contenu

Trucs pour vos fleurs estivales en bouquet


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
bouquet.jpg

Trucs pour vos fleurs estivales en bouquet


Jeudi 31 Juillet - 18:16

Les fleurs estivales en bouquet demandent pour être bien mises en valeur une petite touche artistique mais aussi un peu de rigueur dans la coupe et l'entretien. Quelques trucs et petits secrets...





Alors que les fortes chaleurs sont là, les tournesols, les lys, les arums, les anémones, les glaïeuls, les dahlias ou encore les reines-marguerites fleurissent au jardin. Toutes ces fleurs se prêtent admirablement à la réalisation de bouquets ! De hauteurs et de textures très variées, ces fleurs peuvent être magnifiquement mélangées au gré de vos envies.

Pour des bouquets ou des compositions florales sophistiquées on optera de préférence pour la majestueuse tenue des lys. Les lys Royaux, Casablanca ou asiatiques Blancs se cueillent soit lorsque les fleurs commencent à s'ouvrir soit lorsque les boutons sont bien arrondis. Avant la cueillette il est recommandé de couper les « Anthères » lorsque la fleur s'ouvre afin d'éviter que le pollen ne tâche les vêtements ou la nappe. Cette précaution ne gâche en rien l'esthétique majestueuse du lys !


t-Lys-rose.JPG



Si vous avez oublié d'éliminer le pollen et qu'une tâche souille un vêtement, il existe un truc infaillible : utilisez une brosse douce et placez le vêtement au soleil. Rien ne paraîtra plus !

Pour les lys, l'eau doit être changée fréquemment afin de garder le bouquet le plus longtemps possible dans un bon état de fraîcheur. Si les fleurs fanées sont éliminées régulièrement, les autres boutons ne tarderont pas à s'épanouir. Les lys s'harmonisent parfaitement avec des dahlias blancs pour un bouquet tout en fraicheur et délicatesse.

glaieul.jpg



Les glaïeuls eux sont plus classiques dans les présentations florales. Ils se coupent au jardin lorsque la deuxième fleur de l'épi s'ouvre. Là encore, l'eau doit être changée régulièrement pour préserver au maximum la fraîcheur du bouquet.

Les dahlias quant à eux s'accordent avec nombre de fleurs différentes en raison notamment de leurs grandes variétés de coloris. Pour une tenue impeccable, les dahlias sont à couper lorsque les fleurs commencent à s'ouvrir. La coupe se fait de préférence soit très tôt le matin soit très tard le soir pour une conservation parfaite. Le petit truc en plus pour prolonger la beauté des dahlias coupés est d'ébouillanter les tiges pendant dix à quinze secondes après les avoir coupées. En supprimant ensuite les boutons non éclos, le bouquet pourra embellir pendant plus d'une semaine la maison.


dahlias.jpg



Pour donner du relief et du volume à vos bouquets, pensez à ajouter à vos créations des fleurs plus rustiques comme des fleurs des prairies, des gueules de loup ou encore des tournesols !





Suite de l'article...
Source: www.aujardin.info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×