> Un important boss mafieux arrêté en Calabre, Actualité - Italie

Yavin
posté samedi 24 mai 2008 à 07:40
Message #1


Cynique alchimiste
Icône de groupe

Messages : 23 567
Inscrit : 09/07/2007
Lieu : Chick Habit
homme
18
sw




forum

Un important boss mafieux arrêté en Calabre


Samedi 24 Mai - 08:39

Lié aux clans calabrais dont la vendetta serait à l´origine de la tuerie de Duisbourg en Allemagne, Giuseppe Nirta (68 ans) a été arrêté à San Luca (sud de l´Italie). Il était en fuite depuis plusieurs années.



    Nirta, qui figurait sur la liste des 100 personnes les plus recherchées du ministère de l´Intérieur, se cachait dans la maison de membres de sa famille, selon la télévision en continu Sky TG24. Il a interpellé par les carabiniers de Locri, une localité proche de San Luca.
    
    Les six hommes abattus la nuit du 15 août 2007 à Duisbourg (ouest de l´Allemage) provenaient de San Luca. Ce fait divers avait révélé la puissance de la mafia calabraise, la ´Ndrangheta.
    
    Giuseppe Nirta est le beau-père de Maria Stangio, qui a été tuée le jour de Noël 2006, dans le cadre de la vendetta qui oppose deux clans de San Luca. Il est accusé d´association de malfaiteurs de type mafieux et du meurtre de Bruno Pizzata (59 ans), tué le 4 janvier 2007 à San Luca, selon l´agence Ansa.
    
    Selon les autorités italiennes, la tuerie qui a eu lieu devant un restaurant italien en Allemagne était le dernier épisode de la vendetta sanglante qui oppose depuis 1991 deux familles mafieuses originaires de San Luca. Elle avait fait plus d´une dizaine de morts avant Duisbourg.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Ce contenu n'a pas encore de Tag




 

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 11 octobre 2008 à 05:51