10 Pages V   1 2 3 > »   

> Formule 1, Sport Mécaniques - Centralisation des topics

Yavin
posté samedi 15 mars 2008 à 11:05
Message #1


Monsieur Moche
Icône de groupe

Messages : 24 860
Inscrit : 09/07/2007
homme
19
sw




forum

GP d'Australie: Lewis Hamilton en pole position


Samedi 15 mars - 11:04

Le Britannique (McLaren-Mercedes) occupera dimanche la pole position lors de la première épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.



    Hamilton a devancé le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber) et la seconde McLaren-Mercedes du Finlandais Heikki Kovalainen. Felipe Massa (Ferrari) a pris la quatrième place.
    
    Kimi Räikkönen (Ferrari), le champion du monde en titre, a quant à lui vécu des qualifications pénibles: il n'a pu boucler qu'un seul tour et devrait s'élancer en 16e position sur la grille de départ dimanche.
    
    Après avoir bouclé le cinquième temps de la première partie des qualifications (Q1), le Finlandais a connu un souci mécanique dans son tour de décélération et n'a pu regagner les stands. Il n'a donc pas été autorisé à participer aux deux parties suivantes des qualifications
    
    Pour son premier Grand Prix, le Français Sébastien Bourdais (Toro Rosso) s'élancera très loin sur la grille de départ: il n'a réussi que le 18e temps.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Ce contenu n'a pas encore de Tag
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
Caez
posté samedi 15 mars 2008 à 11:24
Message #2


Forumeur alchimiste
Icône de groupe

Messages : 6 928
Inscrit : 09/10/2004
Lieu : Paris
homme
25
fr




La course demain a 5h30 biggrin.gif
je l'aurai bien regardé si elle vait commencé quelques heures plus tard tongue.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Soulfly
posté samedi 15 mars 2008 à 11:27
Message #3


Gourou Fantomiald
Icône de groupe

Messages : 6 100
Inscrit : 06/09/2007
Lieu : Lecce-Miami-Ryiad
homme
25
it




Fisico crying8vr.gif


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
Yavin
posté samedi 15 mars 2008 à 11:41
Message #4


Monsieur Moche
Icône de groupe

Messages : 24 860
Inscrit : 09/07/2007
homme
19
sw




Citation (Caez @ samedi 15 mars 2008 à 11:24) *
La course demain a 5h30 biggrin.gif
je l'aurai bien regardé si elle vait commencé quelques heures plus tard tongue.gif



Oui, c'est bien dommage... crying8vr.gif

forum

Fernando Alonso: son plus grand défi


Samedi 15 mars - 11:41

L'Espagnol de retour dans une équipe Renault ayant perdu de sa superbe



    McLaren l'avait embauché fin 2005, juste après avoir décroché son premier titre de champion du monde avec Renault. Resté au sein de l'écurie française l'année suivante, Fernando Alonso y avait remporté un deuxième titre avant d'arriver auréolé de gloire chez McLaren, début 2007.
    
    La suite est bien connue: l'équipe britannique a fini par favoriser son coéquipier, Lewis Hamilton, et la saison 2007 s'est très vite transformée en cauchemar pour l'Espagnol, qui finit par échouer à deux points seulement d'un troisième titre mondial.
    
    Peu après la fin du championnat, libéré de son contrat par McLaren, on apprenait que le double champion du monde avait signé une nouvelle fois avec Renault. Pour une seule année, par prudence.
    
    Une prudence dictée par les résultats calamiteux obtenus par Renault l'an dernier. En l'absence de son pilote vedette, le constructeur français n'a pas signé la moindre victoire. Désormais, il s'agit de revenir au sommet, et Renault compte beaucoup sur le retour de l'enfant prodige pour y parvenir.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
Yavin
posté dimanche 16 mars 2008 à 09:58
Message #5


Monsieur Moche
Icône de groupe

Messages : 24 860
Inscrit : 09/07/2007
homme
19
sw




forum

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d'Australie


Dimanche 16 mars - 09:57

Lewis Hamilton, sur McLaren-Mercedes, a remporté un premier Grand Prix de la saison complètement fou - seulement sept voitures à l'arrivée -, disputé à Melbourne en Australie. Le Britannique a devancé Nick Heidfeld (All/BMW-Sauber) et Nico Rosberg (All-Fin/Williams). Aucune Ferrari n'a terminé la course.



    Hamilton n'a jamais craint pour sa position malgré les aléas de la course. Le prodige anglais a dominé la course de bout en bout et compte déjà dix points d'avance sur les pilotes Ferrari, ses principaux contradicteurs au championnat cette saison.
    
    La marque italienne a vécu un vrai cauchemar sur le tourniquet australien. Auteur d'une folle remontée (de la 18e à la 3e place) en début de relais, Kimi Raïkkönen est parti deux fois dans le gravier après des tentatives de dépassement sur Heikki Kovalainen (Fin/McLaren-Mercedes) et Timo Glock (All/Toyota) et s'est arrêté à quatre tours du but. Quant à son coéquipier Felipe Massa (Bré), il a subi une touchette au départ, a sorti David Coulthard (GB/Red Bull) pour finalement abandonner au 30e tour.
    
    Melbourne. Grand Prix d'Australie. Le classement: 1. Lewis Hamilton (GB), McLaren-Mercedes. 2. Nick Heidfeld (All), BMW-Sauber. 3. Nico Rosberg (All-Fin), Williams. 4. Fernando Alonso (Esp), Renault. 5. Heikki Kovalainen (Fin), McLaren-Mercedes. 6. Rubens Barrichello (Bré), Honda. 7. Kazuki Nakajima (Jap), Williams. 8. Sébastien Bourdais (Fr), Toro Rosso.
    
    Ont été éliminés: Nelson Piquet (Bré), Renault. Sebastian Vettel (All), Toro Rosso. Anthony Davidson (GB), Super Aguri. Jenson Button (GB), Toyota. Mark Webber (Aus), Red Bull. Adrian Sutil (All), Force India. Jarno Trulli (It/Honda). David Couthard (GB), Red Bull. Felipe Massa (Bré), Ferrari. Takuma Sato (Jap), Super Aguri. Nelson Piquet (Bré), Renault. Timo Glock (All), Toyota. Robert Kubica (Pol), BMW-Sauber. Kimi Räikkönen (Fin), Ferrari.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
Soulfly
posté dimanche 16 mars 2008 à 10:00
Message #6


Gourou Fantomiald
Icône de groupe

Messages : 6 100
Inscrit : 06/09/2007
Lieu : Lecce-Miami-Ryiad
homme
25
it




Ca**o wallbash.gif


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
Yavin
posté lundi 17 mars 2008 à 16:09
Message #7


Monsieur Moche
Icône de groupe

Messages : 24 860
Inscrit : 09/07/2007
homme
19
sw




forum

Fiasco de Ferrari


Lundi 17 mars - 16:08

A Melbourne, Lewis Hamilton s'impose alors que Räikkönen et Massa abandonnent. Les deux monoplaces de la Scuderia ont abandonné sur un problème de moteur non identifié. Les favoris ne le sont plus



    Quel retournement! En déballant son matériel à Melbourne, la Scuderia Ferrari se posait en large favorite de ce début de saison. La question était surtout de savoir à combien de secondes au tour se chiffrerait l'avantage de Kimi Räikkönen.
    
    Pourtant, au moment de dresser le bilan du Grand Prix d'Australie, l'équipe italienne en est bien loin: après une course brouillonne marquée par un travers et un accrochage, Felipe Massa a abandonné sur un problème de moteur, au 30e tour. Auteur lui aussi de plusieurs sorties de route, Kimi Räikkönen connaissait la même issue, à 5 tours de l'arrivée. Il marque tout de même un point. Maigre consolation.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
BENZEMA
posté lundi 17 mars 2008 à 22:43
Message #8


Forumeur inspiré
***

Messages : 183
Inscrit : 17/03/2008
fr




Lewis va enfin etre champion du monde cette annee punk.gif first.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Invité_Minot_*
posté mardi 18 mars 2008 à 11:09
Message #9











Citation (BENZEMA @ lundi 17 mars 2008 à 22:43) *
Lewis va enfin etre champion du monde cette annee punk.gif first.gif
C'est encore un peu tôt pour le dire, non ? wink1.gif


Go to the top of the page
+Quote Post
huyo
posté mercredi 19 mars 2008 à 09:46
Message #10


Foot Addict
Icône de groupe

Messages : 15 865
Inscrit : 29/06/2007
Lieu : Roeulx (Lille dans mon coeur forever)
homme
25
fr




Allez Alonso et Renault et puis un peu de chauvisnisme...Bourdet m'a fait bonne impression pour son tout 1er grand prix smile.gif


--------------------
Ils ont répandu le sang un peu partout sur ton sol,
T'ont recouvert de ciment, jusqu'à étouffer ton sol
Ont empoisonné ton air, souillé tes océans,
Tes rivières et tes mers et ont vampirisé ton sang
Ils ont fracassé tes saisons, déréglé ton climat,
Ils ont coupés l'horizon avec du béton dégueulasse,
Ils ont exterminés ta faune, racheté ta flore,
Sous estimé ta force, pour nous condamner à mort Pacha Mama !






">
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 



 

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 05 décembre 2008 à 06:07