Aller au contenu

Ughe

Membre
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Ughe

  • Date de naissance 10/01/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Bretagne

Ughe's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ughe

    Violence à Grenoble

    Il faudrait surtout que j'arrive à convaincre mon copain que les violences semblent surtout regroupées à l'intérieur des banlieues, qu'elles ne sont pas omniprésentes car il est possible d'y passer sans avoir de problème et que les habitants des coins tranquilles de la ville n'ont pas de sentiment d'insécurité. Vos témoignages vont m'y aider c'est sûr ! Finalement, est-ce que parfois les commentaires sur la violence ne sont pas lancés un peu à la va-vite, par exemple : "Ce que je n'aime pas à Grenoble "Evidement la chaleur la pollution la violence...". Mais est-ce si évident, si vrai ? La violence dont ces gens parlent n'est-elle pas implicitement celle de juillet 2010 ou septembre 2012, c'est-à-dire exceptionnelle et localisée, et non pas comme ce que mon copain semble croire, une violence de moindre importance et généralisée, qui est implantée au coeur même de la ville et qui touche tous ses citoyens dans leur sentiment même de sécurité (insultes, menaces, vols) ? Quelqu'un a dit : "Un nombre de racailles impressionnants et certains quartiers sont de vrais ghettos urbains ou il ne vaut mieux ne pas mettre les pieds". Apparemment d'après Broune ce n'est pas si vrai, car malgré tous ses passages (dans la nuit, seule, étant une fille) elle n'a pas eu de problème. Un reportage "Histoires de violence, rencontres grenobloises" a été fait récemment, il faudrait que je le regarde. Après peut-être qu'à l'intérieur même de ces quartiers il y a des zones plus ou moins à risques. Enfin, toute cette question de la violence ou pas varie tellement en fonction de l'expérience de chacun, de l'époque, du lieu, que c'est difficile de savoir ! Peut-être une preuve que la violence n'est donc pas si implantée que ça ?
  2. Ughe

    Violence à Grenoble

    Merci à toi :p Et si quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter, ne pas hésiter ! Il me faut absolument des commentaires positifs :D
  3. Ughe

    Violence à Grenoble

    Oui, je pense qu'il faut relativiser ces histoires de fusillade et agressions. De toute façon, comme tu nous le conseilles, on a l'intention d'aller visiter les villes qui nous intéressent, et je compte bien tout faire pour le persuader ! Je te remercie de ton aide :)
  4. Ughe

    Violence à Grenoble

    Merci pour vos réponses ! Le problème c'est qu'on trouve des avis contradictoires, des personnes comme vous qui ne ressentent aucun sentiment d'insécurité, et d'autres qui disent s'être fait agresser. Sauf que malgré tous les témoignages positifs, je pense qu'un seul, d'une importance quand même non négligeable (par exemple la fusillade rue Colonel Bougault), peut les annuler tous ... Personnellement j'aimerais beaucoup y aller, mais je dois convaincre mon copain pour qui la "délinquance" pose vraiment problème. Broune, sais-tu si les personnes que tu côtoyais à Grenoble se sentaient en sécurité ? Toi, tu ne t'es pas fait agresser, mais as-tu entendu parler d'histoires qui sont arrivées à des connaissances ? Quelqu'un dit que les gens dans le tram baissent tous les yeux, de peur d'être agressés par les jeunes, qui considèrent le tram (A ?) comme leur territoire.
  5. Ughe

    Violence à Grenoble

    Quelqu'un d'autre ? :p
  6. Bonjour, dans un an et demi, je devrai quitter Rennes pour faire mon master dans une autre ville. J'ai pensé aller à Grenoble mais sa réputation violente me rebute un peu. Certains disent qu'en évitant les quartiers chauds (Echirolles, Villeneuve) on ne ressent pas la délinquance, alors qu'une personne dit avoir failli se faire tirer dessus en plein centre-ville en octobre dernier. Les élus affirment que la délinquance est en baisse, mais d'autres s'insurgent pour que de vrais moyens soient mis en place. Alors, après juillet 2010 et septembre 2012, qu'en est-il de cette violence ? Est-elle maîtrisée ? A-t-elle pénétré le coeur de la ville ? Les habitants de Grenoble se sentent-ils en sécurité ? Je suis impatiente d'avoir vos témoignages, car c'est ce qui déterminera mon déménagement (ou non) à Grenoble. Je vous remercie.
  7. Ughe

    De quoi avez vous marre ?

    Oui Carpe m'a répondu, et d'ailleurs merci ce n'était pas la peine :smile2: Y'a parfois des ras-le-bol qui sont incontrôlables ! Bonne soirée !
  8. Ughe

    De quoi avez vous marre ?

    Moi ce sont des petits ras-le-bol, qu'une fille pas encore installée dans la vraie vie peut avoir : - un père "absent" (bien sûr il est souvent à la maison ..) - un père matérialiste - des camarades de classe inintéressants, cons, immatures et qui ne se créent des relations que par profit, dans le seul but d'impressionner, et qui jugent simplement à la facon qu'on a de s'habiller - n'avoir personne qui pourrait me dire en toute franchise ce que je suis, physiquement et moralement - une camarade de TPE qui n'a pas l'air de se rendre compte de l'urgence dans laquelle on est vis-à-vis du travail à rendre - un prof de maths qui ne sait pas expliquer Eh oh, ce qui peut sembler peut-être "gamin" : - un mec J'suis peut-être trop exigeante de ce côté, mais quand je vois les cons qui grouillent dans mon lycée, je ne peux pas m'empêcher de penser que je n'aurai jamais de copain. Surtout que je ne suis pas une "bombe", donc tout de suite ça attire moins, normal ! Alala, je rêve d'un physique qui représenterait l'esprit de la personne. J'aimerais avoir un sorcier qui me montre la personne avec laquelle je serais la plus heureuse et lui aussi ! Tout ça c'est pas très important, je sais que j'aurai d'autres épreuves bien plus compliquées à surmonter dans la vie, mais on se contente de ce qu'on a ! En attendant je ne suis pas malheureuse.
×