Aller au contenu

Mérovée

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Mérovée

  • Date de naissance 01/07/1989

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Finistere (29)

Mérovée's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. j'ai beaucoup aimé également Enfance de Nathalie Sarraute, qui raconte son parcours initiatique et le cheminement vers le métier d'écrivain. Ce livre est bourré d'interrogations qui tiennent le lecteur en haleine à mon goût. L'autobiographie est intéressante à lire quand les confessions sont sincères et bien étayées.
  2. Se contenter d'un seul livre, quel choix cornélien, fut-ce meme impossible. Mais le livre survivant pour moi c'est sans nul doute "Les fleurs du mal" de Baudelaire, inoubliable ouvrage à mon goût.
  3. c'est vrai tu as raison j'ai pas assez lu Amélie Nothomb pour analyser cette diversité stylistique. Je lis davantage de classiques donc je n'ai pas encore pris le temps de me pencher ardemment sur cet auteur, c'est peut etre une tare.
  4. Le dernier livre que j'ai lu est Le souffle des dieux de Bernard Werber, un livre tres enrichissant qui nous fait quitter notre monde brutal. On plonge assez dans cet univers onirique teinté de merveilleux, et puis les connaissances qu'il nous fait acquérir sont multiples.
  5. Je suis d'accord avec toi Mescaline, Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb est un livre tres interessant, car on s'interesse à la psychologie d'un personnage gras et grossier. Cependant, je ne suis pas très fan de son style mais il s'avère tout de meme que ses livres sont interessants.
  6. Le livre qui m'a vraiment marqué ces dernières années est sans aucun doute Germinal d'Emile Zola. Un tel réalisme dans la description des mines de Montsou ne passe pas inaperçu. De plus, les personnages sont attachants malgré la misère qui les touche. C'est un des classiques poignants à mon goût qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie d'homme.
  7. Mérovée

    Poésie

    Coeur briséUn ange se tenait tout près de moi, et me contemplait, en silence. Le halo de lumière blanchâtre parcourait mon corps, tremblant. Or diable ou démon que ce fut, cet être machiavélique jubilait de me voir ainsi perturbé à jamais, en proie à des convulsions irréversibles. Les plaies tendent à se refermer pour oublier, mais la trace d'amertume est encore distincte. Comment pourrais-je calmer cette frénésie qui s'empare de moi comme une fatalité? L'avenir reste donc indéterminé et peut causer des troubles notoires qui n'assurent aucune sérénité et amène l'homme à sa perte. Un texte assez élégiaque je le reconnais, plein de mélancolie qui traduit un état d'esprit litteraire mais non une réalité de tous les jours.
  8. Mérovée

    Avis aux étudiants

    moi je suis sur Brest
×