Aller au contenu

Attachai

Membre
  • Compteur de contenus

    1 057
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Attachai

  • Date de naissance 01/01/1991

Informations Personnelles

  • Titre
    Oeufs durs
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Île-de-France
  • Intérêts
    Informatique, Muay thai, K1, MMA, etc.

Visiteurs récents du profil

13 812 visualisations du profil

Attachai's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post
  • Collaborateur Rare

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Je suis désolé, je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages. Je trouve cela bien étrange que dès que l'on parle de la Chine et de la Covid, c'est tout de suite : Droits de l'homme -> Ouïghours -> Tibet -> etc. Pour en revenir à la question, je pense effectivement qu'il n'est pas possible d'employer les mêmes méthodes en Chine et en France. Sans vouloir rentrer dans le débat de quel gouvernment est meilleur (car on a chacun nos idéaux), c'est un peu la frontière entre la sécurité et la liberté. La Chine peut et a pu réagir très rapidement car le gouvernement n'a "pas de compte à rendre" et pas d'opposition. De même, il n'évalue pas les impacts de chaque décision de la même manière qu'en France (encore une fois parce qu'il n'y a pas d'opposition). A noter aussi que la mentalité des Chinois est bien différente de la nôtre. Un point assez intéressant : beaucoup de Chinois savent ce qu'est la démocratie (nombreux sont ceux qui ont vécu dans des pays étrangers), et bien que ça puisse paraître étrange, ils ne convoitent pas forcément notre modèle ! Je pense qu'il y a une part de confucianisme dedans et ça s'est bien vu lors de la crise Covid-19. My 2 cents...
  2. Il y a de la torture dans les camps, c'est sûr ! Sinon ça s'appellerait pas "camps de concentration". Mais de là à dire que tout le monde se fait torturer... Je ne dis pas non plus qu'ils vivent bien, ils vivent différemment. Il y en a beaucoup qui meurent de la famine et c'est bien triste. Mais il ne faut pas non plus exagérer et gonfler les chiffres. Je l'ai dit et je le répète, ne croyez pas tout ce que les médias vous disent. On diabolise toujours ceux que le gouvernement n'aime pas. EDIT : Il n'y a qu'à prendre la Chine pour exemple, plus d'un reportage sur deux sur la Chine est un désastre sur ce pays. Regardez les commentaires qu'on a du film Red Dawn. Quand ça nous arrange, on n'appelle pas ça du racisme :)
  3. C'est très subjectif, et tous les civils ne meurent pas de faim et ils ne se font pas tous torturer. C'est encore l'image que montrent les médias occidentaux.
  4. Vos posts sont très mouvementés,. On a le droit d'avoir des points de vue différents, même si l'on n'est pas d'accord, il faut les respecter. Personne ne peut vous forcer à penser comme quelqu'un d'autre. Essayez d'avoir un autre regard. Je ne soutiens pas du tout le régime Nord Coréen, ni leurs manières de traiter leurs prisonniers, mais les médias occidentaux ne donnent pas non plus une image objective du pays. C'était la même chose avec les autres dictatures. Donc forcément, on va mettre plus en valeur les dissidents du régime tout en le diabolisant, et on va dire que les autres Nord Coréens sont hypocrites ou endoctrinés par un monstre. C'était également la même chose avec les autres dictatures...
  5. Il s'agit bien de 3 générations. C'est écrit dans plusieurs livres dont celui-ci. Encore une Source.
  6. J'ai pas eu le courage de lire vos arguments. Mais pour en revenir à l'histoire de cet homme, il n'est pas réellement prisonnier politique. Il rentre dans cette catégorie tout simplement parce qu'une personne dans sa famille l'est. En Corée du Nord, si l'on commet une erreur, c'est les 3 générations qui sont punies.
  7. Très bon livre, il s'est vendu comme des petits pains le jour de sa sortie. Je vous le recommande, le témoignage est choquant, et la transition des camps à la liberté (hors du camp et non hors de la Corée du Nord) est frappante. Il souligne bien que sa première approche de la liberté s'est faite en Corée du Nord, et non une fois échappé de ce pays. Il y a une très grande différence entre ce témoignage et ceux des autres rescapés : cet homme est né dans un camp.
  8. Le Pancrace est autorisé par contre. C'est considéré comme étant moins violent peut-être (coups autorisés uniquement lorsque les deux combattants sont debouts).
  9. J'espère que ça va pas partir en troll. Je ne sais pas s'il y aura une fin, il y a énormément de croyants. Le seul moyen de faire disparaître les religions serait de les interdire partout (et encore, ça continuerait clandestinement).
  10. C'est ce que je voulais dire, les gus qui ont fait 20 ans de karate par exemple peuvent se faire facilement avoir s'ils sont attaqués par surprise. Je pense que c'est un peu pareil pour beaucoup d'autres arts martiaux...
  11. Quelque soit l'art martial étudié, si le combattant n'est pas prêt, ça reste une personne comme une autre, c'est vrai qu'elle sera beaucoup plus apte à manger des coups, mais c'est pas comme dans les films non plus... EDIT : Quand je dis que ce n'est pas comme dans les films, j'entends pas là les films où le gus arrive à calculer les coups même les yeux fermés ou dans son sommeil. Aussi, quand on parle de "free fight", on parle souvent de Jérôme Le Banner... Cheick Kongo, Cyrille Diabaté, le Joker ? C'est quoi eux ? Je pense qu'ils sont plus "free fighter" que Jérôme le Banner qui a fait 5 combats au MMA.
  12. Je ne vous comprends pas, moi j'aime bien les combats au sol aussi. C'est sympa les clés ! C'est clair que quand ça n'avance pas, c'est ennuyeux, et beaucoup moins intéressant...
  13. Pas de règle ? Pas d'objectifs ? :blush: De la violence pour faire de l'argent ? J'ai envie de rire.
×