Aller au contenu

Ludwige

Membre
  • Compteur de contenus

    788
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    2,432 [ Donate ]

1 abonné

À propos de Ludwige

  • Date de naissance 15/05/1930

Informations Personnelles

  • Titre
    Conteuse aux fils d'argent
  • Sexe
    Femme
  • Intérêts
    littérature, discussions, poésie, musique

Visiteurs récents du profil

7 770 visualisations du profil

Ludwige's Achievements

Forumeur alchimiste

Forumeur alchimiste (10/14)

  • Serial Poster Rare
  • Dévoué Rare
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien Rare

Badges récents

667

Réputation sur la communauté

  1. Ludwige

    Les Belges

    Votre réflexion rend mon récit très peu crédible! J'avais oublié que je m'étais vieillie d'un bon nombre d'années en m'inscrivant ici! Mon ami Belge avait encore de beaux restes!
  2. Ludwige

    Les Belges

    Surtout ne m'en veuillez pas amis Belges mais, depuis que je vais sur les forums j'ai croisé de nombreux Belges et, je trouve leur humour particulièrement agréable, sortant de l'ordinaire Ce sont des hommes (excusez moi, je n'ai pas rencontré de femmes!) qui draguent avec énormément de délicatesse Pour preuve, j'en ai fréquenté un, virtuellement, bien sûr! pendant quatre ans. Il avait 20 ans de plus que moi et nous avons échangé de très jolis écrits Je n'ai pas voulu le rencontrer, mais j'ai eu soudain envie de lui rendre hommage ici Voilà, ce n'est qu'une petite histoire, sans grand intérêt mais qui fait partie de mes souvenirs
  3. Bonjour Le Merle, Un très chaste et doux baiser dans la cour de l'école ça ne s'oublie pas! Nous formions une ronde et nous devions choisir lequel serait l'élu
  4. Ludwige

    Lassitude

    Merci pour tous vos commentaires! Je ne pense pas qu'ils auront raison de ma morosité, mais je devrais me sentir moins seule
  5. Ludwige

    Lassitude

    Merci, bien trouvé
  6. Ludwige

    Lassitude

    Que m'arrive-t-il ? Je n'ai plus envie d'écrire Mon stylo n'a plus d'encre Pourtant, les oiseaux chantent C'est un concert qui m'enchante Mais ma page reste blanche À quoi est-ce dû ? Un coup de blues ? À ces médias peut-être Qui relatent sans cesse Plein de larmes et de sang Où est-il ce printemps Que j'attendais tant ?
  7. Bonsoir, C'était sans doute son choix, mais ce ne fut pas le mien! et puis, qui me dit que ton petit vieux l'aurait retrouvée plus vite ? où ça ? au Paradis ou en enfer ? va savoir!
  8. Bonsoir, Mais ce n'est pas toujours le cas. Il est possible également de se souvenir des beaux moments passés au lieu de sombrer dans la tristesse!
  9. Ludwige

    un jour... un poème

    Le bal des oubliés Où vont-ils tous ces mots Emportés par le vent Ils sonnent tristes, faux Ils étaient si troublants ... Sont-ils devenus maux Lorsque tu les surprends Se noyant dans les eaux Sous l'orage du temps ... Les feuilles sur les arbres Reverdissent souvent Mais tous ces beaux palabres Se meurent doucement ... Auprès de la rivière J'écoutais son murmure Il me semblait qu'hier Sa voix était si pure ... Orages et tempêtes Font les mots disperser Il n'y a plus de fête Au bal des oubliés ... M-C
  10. Bonjour, En général, j'évite de répondre à ce genre de propos qui finit la plupart du temps en crêpage de chignon! Mais, j'ai tout de même envie de vous dire ce que je pense ... tant pis! (lol) Je suis née dans une famille chrétienne mais non pratiquante : j'estime que c'est déjà une belle hypocrisie parce que, pour se donner bonne conscience, on fait semblant d'être de bons croyants, et pour cette raison, j'ai dû aller au catéchisme où j'ai même été punie parce que j'avais osé poser des questions un peu trop pertinentes. J'ai dû également aller à la messe du dimanche où, d'ailleurs, je me suis bien divertie avec les petits copains du village ...ceci étant dit, je n'y ai pas rencontré la foi ! Par la suite, adolescente, j'ai voulu me dégager de cette emprise et je me suis rebellée en affirmant que j'étais athée ! (athée ô grâce à Dieu peut-être ? ) En résumé, de par ma propre expérience la foi n'est principalement qu'une question de peur de l'inconnu! Combien de personnes dans le doute, arrivant à leur dernière heure, préfèrent se confesser en se disant "et si il y avait tout de même un Dieu qui m'accueille là-haut ?"
  11. "Et rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin.".. Alors, pas la peine d'en faire tout un foin !
  12. Ludwige

    La St Valentin approche...

    Bonjour, Même si elles s'en défendent, il doit y avoir bien peu de femmes qui ne sont pas sensibles à un bouquet de fleurs! Mon mari n'était pas assez romantique pour m'offrir des fleurs lors de la St Valentin, mais j'ai toujours eu des roses pour mon anniversaire!
  13. Il ne faut pas le nier
×