Aller au contenu

Sexophone

Membre
  • Compteur de contenus

    2 633
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    7,454 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Titre
    Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku

Visiteurs récents du profil

25 760 visualisations du profil

Sexophone's Achievements

Forumeur alchimiste

Forumeur alchimiste (10/14)

  • Dévoué Rare
  • Réagit bien Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

1,2 k

Réputation sur la communauté

  1. Je suis d'accord, mais tu résonnes en démocrate. On prête à Voltaire la citation (qu'il n'a jamais dite) : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire". Maréchal est un élément de l'extrême-droite, issue en droite ligne du FN de Jean-Marie Lepen (ultra-libéral). Certes, elle n'a pas à se faire asperge de bière (comme Macron n'a pas à être enfariné) mais ne la défendons pas non plus au-delà du raisonnable.
  2. @SpookyTheFirst, je suis d'accord avec ton analyse mais en quoi cela te concerne-t-il ?
  3. Certes, mais tu as des féministes qui militent pour l'instauration d'un congé menstruel. Cela semble difficile à accorder aux hommes, n'est-ce pas ?
  4. Cohn-Bendit voulait que la France partage son siège de membre permanent au Conseil de sécurité de l'ONU avec l'Allemagne. Comment peut-on voter pour des gens qui mettent autant la souveraineté nationale en danger ?
  5. Sexophone

    Bisous du Cobra

    Le FN a tellement bien géré ses mairies dans les années 90 . On se demande bien comment ils feront à la tête de l'État. Et la qualité des propositions du RN quand ils sont dans l'opposition municipale, ça donne vraiment envie dites donc.
  6. Ce sont les locuteurs qui font vivre la langue. Si vous avez envie de dire "septante, octante et nonante", faites-le. Idem si vous préférez dire "soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix". Comme vous pouvez dire chicon/endive ; pain au chocolat/chocolatine ect. Tant qu'on se comprend tous, alors tout va bien. Liberté et tolérance, camarades.
  7. Quelques vers du félibre Jean-Baptiste Gaut sur la capitale de la Provence : Ais, per iéu soun enfant, me semblo uno esmeraudo // Aix, pour moi son enfant, me semble une émeraude Que subre la Prouvènço, espandis soun trelus : // Qui sur la Provence répand sa gloire : Ai de rai sus lou front, sa clarour esbrihaudo, // Elle a des rayons sur le front, sa clarté éblouit, Dis abeio e dóu mèu Ais es pèr iéu lou brusc. // Des abeilles et du miel Aix est pour moi la ruche. Et vous, connaissez-vous (ou avez-vous composé) des poèmes pour vos villes ?
  8. Rien n'empêche d'élargir la discussion. C'est aussi ça discuter. Si nous ne parlons que du sondage, nous allons vite tourner en rond.
  9. Sexophone

    Mandelieu

    Autres ambiances, autres plaisirs. La diversité de ses paysages est la force de la France. Lorsque je monte là-haut, j'apprécie aussi bien en hiver qu'au printemps les plages finistériennes. Et, bien que je ne sois pas très galets, je trouve Étretat très sympa.
  10. Je me méfie de ces sondages que l'on brandit pour manipuler les masses ; car telle est leur unique utilité. Les politiciens ne prêtent jamais oreilles aux français : le référendum de 2005 (les français ont dit non, nom de dieu !), l'abolition de la peine de mort (l'opinion publique était contre) ect.
  11. Sexophone

    Mandelieu

    En dehors de la Raguette qui se trouve au pied du château, il existe sept autres plages à Mandelieu-la-Napoule. Je la trouve moins triste que la plage du Prophète à Marseille, qui est dépourvue du moindre arbre et de la moindre ombre.
  12. Non, jamais et je me demande comment ça fonctionne. Appellent-ils seulement les gens déjà encartés dans un parti politique ?
×