Aller au contenu

Erneste

Membre
  • Compteur de contenus

    980
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    882 [ Donate ]

1 abonné

À propos de Erneste

  • Date de naissance 30/03/1983

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

10 132 visualisations du profil

Erneste's Achievements

Forumeur activiste

Forumeur activiste (6/14)

  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare
  • Réagit bien Rare
  • Très populaire Rare

Badges récents

482

Réputation sur la communauté

  1. Erneste

    Je t'aime...

    Ah oui, y a ça aussi, le genre de truc qu'on préfère oublier le lendemain matin... Me souviens l'avoir dit à mon père, un soir de Noël, dans de pareilles circonstances (deuxième fois de ma vie que je lui disais). J'ai encore le souvenir du silence gênant qui a suivi et du "Euh... Merci... C'est gentil". Apparemment, il n'était pas assez bourré. Un réveil traumatisant: "Promis, juré, plus jamais je bois de ma vie !"
  2. Erneste

    Je t'aime...

    Y a plusieurs déclinaisons: Je t'aime... = Je te dirais bien d'aller te faire mettre mais la décence m'en empêche. Je t'aime = Tu m'aimes, hein ? Dis-moi qu'tu m'aimes, steup' Je t'aime ! = Voilà, c'est exactement ça ! Je t'aime = J'aimerais bien répondre un truc sensé, vraiment, mais là, non, y a rien qui me vient... Faut savoir décoder, en fait...
  3. T'as sans doute pas tort, la prochaine fois j'essaierai la cave... En attendant ça fonctionne plutôt bien, l'important est sans doute plus la mise à l'écart, on fait comme on peut.
  4. Complexe d'infériorité ? Et sinon, qu'elles étaient vos relations avec votre mère... ? C'est bon, j'arrête.
  5. Le plus important n'est sans doute pas de gagner sa vie mais de pouvoir assurer émotionnellement. Entre la dépression post-partum, l'épuisement dû à l'accouchement et à l'allaitement (et crois-moi, l'allaitement te fatigue bien plus que tu ne peux l'imaginer), ne plus pouvoir dormir plus de 4-5 heures d'affilée au début, passer ton temps entre les tétées, les bains les couches, les lessives sorties chez le pédiatre ou au parc, te faire à manger, faire un minimum de ménage l'argent sera sans doute ta dernière priorité. Tu ne te rends pas compte... Si tu n'as personne pour prendre la relève un peu de temps, ça deviendra vite un véritable calvaire, et ça risque fortement d'engendrer de la violence (sous une forme ou une autre). Un bébé est une véritable sangsue, en vrai. Même si tu ne peux encore te l'imaginer... Essaie de régler ça d'abord, le père de ma première fille était un véritable con, mais ils ne sont pas tous comme ça, loin de là. Faut que tu comprennes quelle faille, en toi, t'a poussée à accepter ça, on peut en guérir, crois-moi.
  6. Première à 21 ans (du coup pas d'études, ma vie était un chaos assez monumental à l'époque), c'était très tôt, je ne pense pas que j'étais vraiment prête, à ce moment là, mais elle m'a aidé à réorganiser ma vie, à sortir d'une relation plutôt très destructive. Ce fut vraiment très compliqué de gérer seule... Deuxième à 35 ans, j'ai mis les freins durant très longtemps au vu de ma première expérience, une relation et une situation beaucoup plus stable, ça aide bien, mais ce ne fut pas de tout repos non plus. Je n'envisage pas qu'on cale un gamin comme on case une semaine de vacances. Et gérer toute seule, sans l'appui du père, je ne le conseille à personne, la réalité est bien loin des fantasmes et idées qu'on peut en avoir, je te le déconseille très fortement. Un enfant n'est pas une poupée que l'on crée pour mieux remplir sa vie, en lisant ton message c'est un peu l'impression que j'en ai...
  7. D'accord, tu as raison. (T'as dû en épuiser des gens, dans ta vie, toi... ) Je crois que j'ai trouvé la solution à son problème. En prenant en considération ceci: Son côté spirituel devrait avoir ce genre de débat avec son côté sensuel. Il en ressortirait peut-être enfin quelque chose de constructif ? Moi, j'passe mon tour.
  8. Faut juste ne pas attendre grand chose en retour... Ben je t'ai écris deux messages "sérieux", dans le but d'amorcer un dialogue, un début de compréhension, tu n'y as pas répondu. Là, j'écris des conneries pou m'amuser un peu et tu sautes dessus... Alors, ouais, on se dit que tu ne cherches aucunement le dialogue et ce qui pourrait te "réunir" avec d'autres, comme tu le préconises, mais juste à réagir aux messages qui ne vont pas dans ton sens ou se veulent légèrement moqueurs pour mieux rester dans ta croyance que tu es au-dessus de ces pauvres imbéciles qui ne comprennent décidément rien à rien. Mais tu es libre de continuer ainsi, tu sais, c'est toi qui en souffre, au final... Alors, ton "évolution", à titre personnel, je ne l'envie absolument pas. Bonne journée.
  9. Le pire dans tout ça, c'est qu'on en retire un petit plaisir malsain jouissif et qu'on a du mal à ne pas y revenir... Un peu comme regarder des émission de téléréalité. Il a un "truc", c'est indéniable. 18 pages tout de même, c'est notre meth à nous.
  10. Encore une conception binaire des choses... Je ne suis suis ni gentille, ni méchante et encore moins avec "toi" ou avec les "autres" - choisis ton camp, Kamarad! - faudrait vraiment envisager les choses avec un peu plus de nuances, sinon, quoique tu puisses en penser, tu seras automatiquement dans le "faux" (que de guillemets... ). En attendant, j'ai vraiment essayé de comprendre ce que tu exprimais et d'y répondre, mais... Aucune réaction. A croire que tout ce qui t'intéresse, c'est d'exposer tes paroles d'évangile et de te plaindre que le Monde n'y adhère pas, que les gens ne sont pas assez lucides/spirituels/intelligents/singuliers (rayez la mention inutile) pour comprendre. Y a un gros truc qui bloque en fait, et t'es un peu le seul à le subir, mais comme ça vient de toi... C'est totalement logique. Toi qui évoquais le Yin et le Yang, me semble que le but serait justement d'en trouver l'équilibre, non ? Mais encore une fois, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, tu ne cherches pas à évoluer vers une vision plus "juste" des choses, juste à avoir raison et élever tes certitudes au rang de vérités absolues. Tu es bloqué, coincé, tu ne vois pas clair et tu ne semble n'en avoir aucune conscience. Libre à toi, ceci dit, mais ce n'est sans doute pas en gardant ce genre d'attitude que tu évolueras ou que tu en seras plus heureux. Un peu d'humilité serait déjà un bon début. C'est en tombant qu'on apprend à marcher, tu sais, et envisager de se tromper ou de ne pas savoir n'a encore jamais tué personne.
  11. Ouaip', comment attribuer de la crédibilité à quelqu'un qui ne semble pas capable de remise en question ? Suis entièrement d'accord avec cette assertion.
  12. Rapport avec le Covid ??? 'Ai dû rater un épisode...
  13. Je te trouve très catégorique... A titre personnel, mon fils de 3 ans, est systématiquement puni dans sa chambre quand il nous tape ou balance son verre par terre parce que "veux pas d'eauuuuuuu !!!!!", et il revient quand il est prêt à s'excuser. Y a quand même des choses inadmissibles, à mon sens...
  14. Un peu binaire, non ? J'ai vraiment du mal à séparer les deux, à mon avis c'est là où tu te plantes... J'envisagerais plus l’être comme quelque chose de *sensible". Ca regroupe le corps et l'esprit (ou l'âme, comme tu aimes l’appeler), les deux devraient fonctionner ensemble, aucune foutue raison de faire une distinction, sinon on en perd une partie. Je crois que tu intellectualises trop les choses, l'intellect doit rester un simple outil, si on en fait une "entité" à part entière, alors on tombe dans la rigidité, on s'éloigne de la sensibilité (et dans sensibilité il y a "sens" ), c'est peut-être ton cas ? Voilà, il se fait tard, je pense avoir fait mon maximum. Bonne nuit.
×