Aller au contenu

Répy

Membre
  • Compteur de contenus

    22 288
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Points

    46,128 [ Donate ]

Répy a gagné pour la dernière fois le 17 juillet 2021

Répy a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Répy

  • Date de naissance 30/11/1940

Informations Personnelles

  • Titre
    scientifique
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

17 604 visualisations du profil

Répy's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post
  • Collaborateur Rare
  • Serial Poster Rare

Badges récents

22,6 k

Réputation sur la communauté

  1. L'énergie géothermique dont il est question est colossale mais n'est pas utilisable. En effet une machine thermique fonctionne avec 2 sources. Une source chaude : les roches volcaniques à 600°C et la source froide : l'eau des grands fonds à 4°C. Sauf que la source chaude n'est pas constante ni en débit ni en emplacement qui peut varier de plusieurs centaines de mètres. Pas facile d'implanter un capteur de chaleur à 3000m de profondeur dont l'emplacement est variable. La seule énergie géothermique des mers qui a été utilisée c'est le projet du physicien français Georges Claude vers 1930. C'était au large du Gabon. La source froide était l'eau profonde à 4°C et la source chaude, l'eau de surface à 30°C. La turbine a fonctionné mais avec un très mauvais rendement comme on le prévoyait. Cela a été abandonné au stade prototype.
  2. Tu mets ce personnage entre parenthèses et le grand parc est une réussite exceptionnelle. Ce sont des spectacles grandioses joués et rejoués plusieurs fois par jour avec la même qualité. Si les ricains qui s'y connaissent en grands spectacles reconnaissent la qualité, alors tu peux y aller. J'y vais tous les deux ou trois ans mais sur une seule journée et sandwich dans le sac. On ne peut plus tout voir en une journée comme autrefois. Le grand parc m'intéresse davantage que la cinescénie dont le ton est partisan et grandiloquent. Cependant au plan technique 'est parfait aussi.
  3. dès que l'on parle Poutine à hanss, aussitôt il te répond Bush ou un autre américain (sauf Trump) J'epère que tu vas bien arroser la brillante élection démocratique de ton pote poutine !
  4. Mais si de trois façons : 1° en lançant ses attaques informatiques sur toutes sortes de structures : villes, hôpitaux, mutuelles, entreprises.... 2° en créant une pénurie d'énergie ( gaz et pétrole) européenne et mondiale qui fait monter les prix dont l'électricité 3° en perturbant le commerce des denrées alimentaires : les produits de l'Ukraine se déversent sur l'Europe et cela fait aussi monter les prix. Si tu ne sais pas que l'augmentation générale des prix (inflation) appauvrit le pays, je comprends que tu sois "amis avec poutine".
  5. Tu semble oublier que c'est la Russie qui a attaqué l'Ukraine, qui lui pilonne ses villes, qui a détruit les barrages et il faudrait dire merci à la Russie ? ça va pas la tête ?
  6. Deux avis totalement opposés ! Cette chaîne qui a fabriqué le candidat "Zemmour" est en train de faire la promotion de la droite et de l'ultradroite. Elle fait contrepoids à Franceinter, France info qui sont particulièrement orientés à gauche.
  7. les eaux d'Italie du nord sont très présentes dans les restaurants
  8. Bien sûr que des gens achèteront ce bouquin ! la recherche de sensationnel, le plaisir de contester l'évidence, le refus de voir un assassin sordide, tout ça fait gamberger. De son vivant, l'assassin n'était pas un gars fréquentable qui a menti à tout le monde, était un flambeur-glandeur et dont la soeur est encore amoureuse.
  9. et une partie de nos eaux en bouteille vient de l'étranger !
  10. C'est toujours l'argument invoqué par les journalistes qui craignent pour leur emploi : compression des effectifs ou changement de ligne éditoriale.
  11. à un ou 2 jours près, toutes les saisons ont la m^me longueur. à cause de février, et ses 28 jours, l'hiver du calendrier est plus court que l'été.
  12. En France il existe des règles de non cumul mais dans le cas présent, il n'y a pas de cumul, seulement un changement de propriété et Saadé n'était pas encore dans l'audiovisuel. Rien ne dit que a ligne éditoriale va changer ni les directeurs généraux.
  13. Les quantités à échanger sont colossales et très supérieures ce qu'un pipeline peut transporter même en continu.
  14. Ce ne sont pas de "vraies" réponses sur le sujet. J'ai arrêté de suivre l'évolution de ces théories, emporté par ma vie professionnelle. Mais depuis ma retraite, j'aurais pu m'y adonner. Cepedant c'est trop "spéculatif" et surtout j'ai la flemme de reprendre les mathématiques de très haut vol pour suivre les calculs complexes qui seuls permettent de voir la quintessence des diverses théories.
  15. NON la France n'est pas prête à une nouvelle guerre. Pour plusieurs raisons. Déclarer que l'on est prêt c'est seulement une annonce pour intimider l'ennemi. Qu'on se rappelle ce connard de Général Lebeuf qui en 1870 déclarait qu'il ne manquait pas un seul bouton de guêtre à nos soldats". On a vu la débâcle et la défaite de Sedan ! Ah le con ! Non la France n'est pas prête à faire la guerre parce que : - elle a été sevrée de guerres : les rois, Napoléon 1 et3 puis la boucherie de 14-18 dont on ne s'est jamais remis, la défaite de 39-45 même si on a figuré avec les vainqueurs, les guerre coloniales stupides, nos multiples interventions outremer... - Elle n'a plus d'armée de conscription mais une armée professionnelle qui a forcément un déploiement limité - la guerre peut très bien se faire sur d'autres terrains : énergie, télécommunication, flux financiers, armes sophistiquées... - pacifisme massif dans la population. Toutes ces raisons ne mettent pas les français en ordre de bataille pour affronter des peuples guerriers et déterminés à nous "posséder" ou à nous ruiner.
×