Aller au contenu

niccolas24

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de niccolas24

  • Date de naissance 18/04/1994

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    périgueux

niccolas24's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Comme on l'a dit avant, nos projets ne sont pas fixés, et donc certaines choses peuvent encore changer. C'est pourquoi, nous envisageons éventuellement de faire quelques travaux sur la route afin d'avoir un peu d'argent pour les coups durs par exemple. Le voyage n'étant pas avant 3 ans au moins, nous allons avoir le temps de nous préparer physiquement (en cour), administrativement (à faire), et financièrement, car nous ne partirons pas sans "couvrir nos arrières", c'est-à-dire que nous aurons une certaine somme d'argent pour rentrer rapidement par avion en cas d'urgence... Il est vrai que nous sommes inexpérimenté car nous n'avons que 18 ans et ne sommes qu'au lycée, cependant, nous réfléchissons beaucoup par nous même et en comparant avec les autres et nous ne souhaitons pas rester sur place, à entreprendre une vie déjà tracée par ceux qui nous dirigent, et c'est aussi une raison qui nous pousse à faire ces voyages. Pour ma part, je ne souhaite pas arriver à la fin de ma vie et me dire "j'aurai dû faire ça" ou me dire en permanence je le ferai un jour. Et même si je m'apperçois que j'ai eu tort j'aurais au moins essayer autrechose que MOI seul aurai choisi. En tout cas, même si je me répète, je vous remercis de répondre et de nous apporter tant d'informations et de nous éclairer avec vos opinions car il y avait des questions que nous ne nous étions pas poseées.
  2. Selon toi, est-il préférable de partir vers 20 ans, ou faut-il attendre. Comment fais-tu pour travailler entre tous tes voyages, exerces tu un emplois stable, ou est-ce que tu changes à chaque fois que tu reviens en France?
  3. D'accord, nous allons préparer ça dans les mois qui viennent, et verrons comment nous organiser. Nous faisons des entrainements physiques, en vue de nos futurs voyages, afin d'être prêt et de ne pas abandonner pour des raisons de fatigues. Nous voudrions savoir, si tu es d'accord, à quel age as-tu entrepris de faire ces voyages ? Car pour ce type de voyage, en payant train, avion etc, il faut quand même une certaine somme d'argent, or il est déjà difficile pour bon nombre de gens de boucler leur fin de mois. Est-ce que tu économise beaucoup lorsque tu es en France en te "privant" de certaines choses comme certains plaisirs futiles pour pouvoir en profiter lors de tes voyages ? Et aussi, qu' a pensé ta famille lorsque tu leur a dit que tu allait partir? Car nous, même si nous ne comptons pas avant 2 ou 3 ans, nous savons que leur réaction ne sera pas en notre faveur. Ce n'est pas pour celà que nous renoncerons mais c'est toujours embêtant.
  4. Selon toi, lorsqu'on va faire des essais d'une semaine environ, quelle distance serai appropriée? Est-ce qu'il faut se fixer un objectif, ou faut-il le faire comme on le sent? Nous nous sommes également dit, que vu la difficulté pour l'obtention du visa pour le Tibet, il sagira surement de l'accomplissement de tous nos futures voyages, car pour ma part, je n'ai pas l'intention de rester à stagner dans une société où je ne me sent pas à laise.
  5. Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleur le problème qui se passe aujourd'hui avec la pollution, quand on dit à la Chine qu'il polluent, alors qu'on a fait exactement pareil il y a plus d'un siècle. Et je comprend que l'Asie prend ça comme une volonté de les laisser inférieurs (économiquement parlant biensur). Je sais bien que les occidentaux n'ont pas à donner de leçon aux autres alors qu'eux-même on fait les mêmes choses. Il y a d'autres sujets encore, que les occidentaux critiquent. Les massacres en Afrique, par exemple, alors que l'histoire de l'Europe n'est faite que de guerres, jusqu'à il y a moins de 70 ans... Sans parler des guerres de décolonisations. Ce genre de chose est vraiment énervant, les gens critiquent en permanence, sans jamais se regarder. Et c'est le cas pour tout, même pour des choses insignifiantes. En tout cas, il va falloir que l'on se renseigne sérieusement pour tout ces papiers, et pour les itinéraires.
  6. La Chine étant une dictature, on se doutait que ça ne serai pas une partie de plaisir. On pense aussi que le Tibet doit être l'une des zones les plus surveillées par de Chine puisque le gouvernement souhaite la disparition du boudisme. (il y avait encore un documentaire sur arte il y a 3 heure). Il est vrai qu'en passant par l'Iran, l'Irak etc c'est chaud, c'est pourquoi, on avait prévu de passer par la Russie... Il est vrai que c'est plus long, mais il est tout de même préférable par cette voie. J'ai pu voir aussi, qu'une partie des tibetins s'était exilé en Inde dans les années 60 et qu'il est donc possible de découvrir leur culture par ces "colonies". Pour les petits voyages, nous avions prévu de faire plusieurs excursions, de plus en plus longues, car nous savons bien que nous ne pouvons pas partir des mois voir des années, sans avoir jamais fait des essais.
  7. On va suivre ton conseil, et nous ne partirons donc pas à plus de 4. Et pour le moment, nous somme trois à partir. Notre "cap", c'est le Tibet, pour le symbole qu'il incarne avec les moines (et d'autres choses), même si l'on sait qu'il sont en permanence attaqués par le gouvernement chinois et que leur culture est mise à mal. Comme je l'ai dit avant, nous n'allons pas nous y rendre d'une traite. On veut, en effet, faire divers détours pour voir d'autres lieux et n'avons pas de temps prédéfini. Nous voulons aussi vous demander s'il est utile de faire des voyages tests, c'est à dire, de cours voyages de quelques jours pour voir ce qui est indispensable et à quoi faire attention. Nous voudrions également vous demander si pour ce genre de voyage, les connaissances sur la faune et la flore ainsi que les lois des pays que nous traverserons seront de véritables atouts.
  8. Tout d'abord, nous voulons vous remercier pour toutes les réponses que vous nous apportez. Suite à celà, nous nous demandons si un voyage en nombre plus réduit, 4 ou 5 personnes, serait plus approprié. Car il est vrai, qu'avec une dizaine de personne, le voyage serait ingérable. Pour le voyage en lui-même, nous n' avons pas de destination précise, mais nous avons un "cap", une direction à suivre, mais n'avons pas l'intension de nous y rendre directement, nous allons, en effet, faire des détours pour passer par des endroits très beaux, mais aussi pour découvrir de nouveaux modes de vie... Pour en revenir à l oeuvre de Nietzche, la réponse de l ermite est tout de même due au nihiisme dont fait preuve l auteur. C'est donc pour celà qu'il penseque l'on ne peut ni aider les gens, ni en améliorer la vie, mais seulement éviter qu'elle ne soi pire. Nous nous demandons ce que représente l'ermite dans cette histoire. Et aussi, que faire des gens qui vont déjà très mals, si nous ne faisons qu'empêcher d'être plus mal. Doivent-ils rester tel qu'ils le sont sans jamais espérer être mieu?
  9. Il est vrai qu il serait intéressant de créer une petite communauté qui vivrait en autarcie mais même si le test s' avérait concluant, on ne pourrait surement pas l adapter a grande échelle. La dimension de voyage et de découverte serait inexistante, et, vivre dans son monde à part n'apporte pas forcément d'amélioration pour tout le monde. Ce serait donc assez égoiste de notre part. Maintenant, pourquoi tout le monde voit ces problèmes mais ne fait rien alors que nous sommes en démocratie? Parce que l' argent domine le monde aujourd'hui, plus que le peuple. On croit pouvoir tout acheter et on se contente d un bonheur (peut être) illusoire. Nous avons plein d idées, mais elles sont limitées par nos connaissances sur la juridiction et aussi, bien sur, par notre manque d experience et donc de crédibilité. On aimerait savoir si tu avais des idées de manoeuvres à entreprendre pour créer ou modifier certaines lois précises (Qui ne touchent pas toute la constitution mais qui pourraient améliorer la vie de tout les jours pour tout le monde) ainsi que s'il serait possible de créer un réseau de gens qui veulent agir (parce qu'on en voit beaucoup qui disent qu'ils aident mais ne font rien) même sans grosses actions. Peut être que si une manière de penser était diffusée partout dans le monde, même à faible dose, les gens changeraient petit à petit (Un peu comme la publicité). Pour le voyage, on aimerait savoir ce qui t'as pousser à partir toi, parce qu'en ce moment, nous ne savons pas trop ce qui nous donne l'envie de partir. C'est peut être un rêve d'aventure, ainsi que la certitude de vivre avec des gens plus tournés vers l'humanité que vers l'économie qui nous motive. On ne fait pas voeu de pauvreté, mais il est vraiment absurde de voir de telles inégalités dans le monde, tout ça pour des histoires de frontières et de lois. On voudrait aider, mais avec le peu de moyens dont nous disposons, nous avons du mal. On aimerait prouver que les gens ont le pouvoir, et que celui ci ne se résume pas à aller voter. Aussi, il faudrait que les droits soient les mêmes pour tous. On aime bien tout ce qui concerne le rêve, et tout ce qui concerne le sentiment et la sensation, or, aujourd'hui, malgré le nombre d'expériences qui augmente, les gens ne vivent plus pleinement et refoulent leurs envies (Ce qui est bon dans certains cas) pour ressembler à un idéal social préformaté. C'est dommage, car les rêves de voyages ne manquent pas mais sont souvent refoulés et, d'autres rêves finissent par disparaitre pour laisser place à ceux qui concernent "Créer son entreprise" ou " Remplir son compte en banque". Ce monde manque de rêves pour des raisons de jugement, et, on le voit avec l'explosion des jeux vidéos, qui représentent une facilité dans l'accomplissement d'un rêve totalement absurde dans la réalité. En bref, y a t-il des gens dont les connaissances ou l'expériences pourraient nous aider à améliorer la vie. (Cette idée parait improbable mais si personne n'essaye, rien ne changera).
  10. C'est vrai, une grande partie de ce que tu dis est vraie, mais nous ne partons pas sans matériel non plus, on ne veut pas supprimer l'argent mais montrer que l'on peut vivre en s'entraidant mutuellement. On voit que les boulangeries jettent une quantité astronomique de nourriture tous les soirs et que des gens meurent de faim à coté. On ne partira pas non plus sans prendre de précautions, nous prévoyons plusieurs années avant de partir et nous ne nous exilons pas du monde. Le voyage ne cherche pas à prouver que l'on peut survivre sans biens, mais que les gens(certains, pas de cas général) sont trop égoistes et renfermés. Pour les décisions politiques nous n'encourageons pas la suppression totale de l'argent et des aides, mais il ne devrait pas y avoir besoin d'associations pour aider. La politique est, a notre avis, censée faire le bonheur d'un peuple mais aujourd'hui, la politique n'a qu'un pouvoir limité face aux financiers. Le départ sera calculé mais c'est vrai qu'aujourd'hui, sans argent on ne fait pas grand chose. On préfère vivre de grandes expériences dans la nature, par nous même que d'être dépendant de tout un système qui nous dépasse. Il est possible que durant le voyage, nous nous rendions compte de plusieurs choses qui nous pousseraient à revenir et dans ce cas on reviendra. Cependant, ce n'est qu'en essayant que l'on arrive à faire quelque chose, et, comme nous ne sommes ni financiers, ni politiciens, nous essayons de faire changer la mentalité des gens (ne serait-ce qu'un peu) pour améliorer la vie de tout le monde, tous les jours. Marco Polo et Christophe Colomb sont partis dans un but quasiment infaisables, pourtant aujourd'hui, ce sont des grandes figures. Nous ne souhaitons pas devenir célèbre. Très peu de gens seraient partis pour faire leurs voyages pourtant, bon nombre en on profiter. Les gens veulent du changement mais ne l'admettent pas. Il y a beaucoup de gens qui disent apprécier ce système parce qu'ils peuvent en profiter mais quand on voit un africain faire trente kilomètres pour boire de l'eau alors que pour l'Europe, il serait extrèmement simple de construire un systême d'irrigations, même basique dans son village, on se dit qu'il y a un problème. Nous ne sommes pas des guerriers, nous ne partirons pas avec un canif et une peau de bête en guise de slip, mais peut être que vivre un certain temps dans des conditions plus centrées vers les véritables besoins, nous permettras de mieux comprendre certaines choses, voire même, de mieux apprécier nos vies d'aujourd'hui. Beaucoup de gens se donnent bonne conscience en donnant quelques euros aux associations mais personnes ne fait vraiment bouger les choses. Il est peut être vrai aussi que c'est un choix assez personnel de partir de cette manière mais beaucoup de gens refoulent leurs envies profondes pour correspondre à un idéal préformaté. Nous avons donc créer ce forum pour recevoir des opinions comme le tiens et nous t'en remercions. Nous sommes à l'écoute si tu as des idées d'actions pour changer les choses ou même pour améliorer notre voyage. Merci encore.
  11. En fait nous souhaitons trouver des gens avec qui voyager. (De n'importe quelle culture), et on compte sur le forum pour en trouver. Peut être qu'on trouvera des gens aptes a prodiguer des soins ou des gens d'expérience. On ne se détermine pas trop sur la durée et la destination, on préferait attendre de s'entendre avec le groupe de voyageurs sûr de partir. Si vous êtes intéressés, prévenez nous s'il vous plaît.
  12. Merci d'avoir répondu et de nous encourager. On va se renseigner sur les revues, on a une destination mais vu qu'on a personne avec nous, on a personne à motiver... On pourrait décider d'une destination à plusieurs. On pensait aussi se renseigner sur les techniques de survie naturelle (Plantes médicinales ou comestibles etc). De plus, nous avons dit lors du premier message que nous étions "quelques terminales" mais en réalité nous sommes sûrs d'être deux, d'autres personnes sont encore indécises, c'est pourquoi nous comptions sur un forum pour rencontrer des gens qui pensent comme nous, plutôt que d'essayer de changer tout les gens autour de nous.
  13. Bon voila, nous sommes quelques élèves de Terminale, et on a décidé d'entreprendre un voyage dans quelques années. Nous recherchons des gens avec qui parler qui pourrait nous renseigner, nous donner des idées ou même, nous accompagner. On est ouvert à tout, cependant, lorsqu'on en parle autour de nous, la plupart des gens croient que nous ne sommes pas sérieux. On aimerait bien être plus nombreux (une dizaine de personnes environ) pour partir, afin de voyager dans une bonne ambiance. On ne fait pas ce voyage pour devenir des ermites ou des sauvages même si les conditions de voyage sont dures (détail à la fin du message), mais pour vivre des sentiments et des sensations qui sont à nos yeux, des choses très importantes. On ne veut pas non plus partir qu'avec des gros balèzes car cela montrerait la difficulté du voyage et donnerait une impression d' inaccessibilité pour tout le monde. On voudrait un groupe hétérogène. On a aussi décidé de partir à pied et sans argent, pour retrouver des valeurs fondamentales telles que l'entraide et le partage. Nous n'avons pas de destinations précise, ce voyage n'est pas une fin en soi, nous partons pour nous affranchir de tout matérialisme car nous pensons que les gens sont plus importants que l'argent et tout ses dérivés. Il n'y a pas de temps, le voyage peut durer et nous comptons sur la solidarité des gens pour survivre. Nous ne jugeons personne mais nous essayons de faire ce voyage pour prouver que l'homme est bien plus qu'une fonction dans une société. Pour finir, quelque soit votre condition physique, nous ne sommes pas pressés et sommes près à faire beaucoup d'escales s'il le faut. On espère que certains d'entre vous penserons la même chose que nous (pour changer un peu), et que, s'ils ne sont pas d'accords, ils se permettent d'expliquer pourquoi, nous sommes ouverts. Merci.
×