Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Compteur de contenus

    45 527
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    157
  • Points

    53,736 [ Donate ]

Crabe_fantome a gagné pour la dernière fois le 15 avril

Crabe_fantome a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Crabe_fantome

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Crabe_fantome's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

25,2 k

Réputation sur la communauté

  1. Ben c'est le principe du forum, laisser tout le monde exprimer son avis. On peut trouver ça génial ou abjecte mais déjà notre jugement n'apporte généralement pas grand chose au débat, et surtout c'est bien que chacun puisse s'exprimer, et c'est bien aussi de ne pas les en empêcher.
  2. Pas hyper en bien si je peux en profiter pour étaler ma culture de la bite et biblique. Chapitre 38 de la Genèse: 8 Juda dit à Onan : « Unis-toi à la femme de ton frère, accomplis ton devoir de beau-frère pour susciter une descendance à ton frère. » 9 Or, Onan savait que la descendance ne serait pas sienne ; et lorsqu'il s'unissait à la femme de son frère, il faisait perdre sa semence à terre, pour ne pas donner de descendance à son frère. 10 Ce que faisait Onan déplut à l'Éternel, et il le fit mourir aussi. Onan qui donc a donné l'onanisme. ça fait cher payé pour la méthode de retrait. En outre cette méthode est très aléatoire: il peut y avoir une pré éjaculation incontrôlée comme des spermatozoïdes qui restaient dans le canon pour le second assaut.
  3. Le gros mot n'est pas forcément une insulte, c'est aussi une manière de se dissocier du cercle familial en faisant quelque chose d'interdit, c'est à dire de prendre le risque de décevoir son entourage et de réaliser que ça ne change rien à l'amour qu'on lui porte. C'est encore une manière de grandir puisque les gros mots viennent tous sans exception des parents, et qu'ils s'échangent à l'école. Et ça ça permet aux gamins d'apprendre à différencier un langage "à la maison" et un langage de "court de récré". Ce qui est utile parce que personne ne parle à ses amis comme on parle à son patron, sauf à avoir un patron comme ami. 2 anecdotes pour illustrer le propos (on ne se refait pas) la première dans un Action (ça alors) "tu vas pas prendre une licorne comme jouet Kévin, c'est pour les filles! t'es pas une tarlouze" à un gamin qui devait avoir 4/6 ans. Pour le coup je pense que le gamin va grandir avec une certaine détestation des autres mais qu'en contre partie il sera libre de faire rire sa famille en répétant à qui veut l'entendre qu'il n'est pas une tarlouze. Dans la seconde le fils d'un ami auprès de qui personne n'a le droit de dire des gros mots. Je me suis dis que j'étais assez compétent pour leur faire la morale (et accessoirement me marrer un peu) et je leur explique que ça ne sert à rien parce qu'il en connait déjà plein des gros mots. Et là je demande au gamin de me dire à l'oreille le pire gros mot qu'il connait. Et je ne sais pas si vous connaissez ces maitres qui ont dressé leur chien à ne jamais accepter de nourriture de la part d'un étranger, mais c'était exactement ça: le gamin avait une envie phénoménale de dire son gros mot préféré mais il a réussi à le garder pour lui parce que ses parents le regardait. 30 minutes plus tard il vient me voir en cachette et m'épelle "P.U.T.I.N." Je lui dit "non, c'est A.I.N. à la fin" et on s'est marré. Les parents jouent un jeu de dupe, mais moi je ne suis pas un parent.
  4. Comme je dis toujours, des Hitler y en à tout les coins de rue. Je m'inquièterais quand les gens normaux commenceront à apporter du crédit à ces imbécilités. Que ce soit les féministes ou les masculinistes extrêmes. Ils existent, bah c'est comme ça. Maintenant si je devais tuer dans l'oeuf toutes les idées imbéciles je n'aurais même plus le temps d'aller faire pipi. Rien que le fait de cesser de haïr mon ex ça m'a pris des mois, c'est pas pour recommencer à haïr toutes les autres femmes qui ne m'ont rien fait. Maintenant si on se retrouve avec un "racisme" anti femme en France, il me semble que la loi est déjà présente pour les juger avec la sévérité méritée. 90/10 oui c'est cool. Dans mes souvenirs de couple, les problèmes lié au couple représentait beaucoup plus que 10%, ce qui m'est confirmé régulièrement par mes amis en couple et qui me disent plus souvent "tu as de la chance" plutôt que "attend, on a une copine célib' à te présenter".
  5. Oui pour le coup je suis assez curieux de savoir à quel moment j'ai besoin de couilles ou de nichons pour conduire un bus, faire une prise de sang ou enseigner le japonais. La force physique? Nope, je fais 62 kg pour 1.71m et faudra pas compter sur moi pour creuser un trou ou porter un sac de béton. Après on peut me retirer toute ma masculinité de manière à faire rentrer ses certitudes dans la vérité absolue et affirmer que les hommes c'est costaud et les femmes c'est sensible (dans American Sniper mon ex a trouvé très cohérent que le gars abatte un enfant en temps de guerre, la sensibilité ce n'était pas non plus sa qualité première). Ce serait pas mal qu'on révise un peu ses aprioris. Je peux répondre pour moi: l'idée même d'aller chez le dentiste provoque une douleur insupportable et pour ce qui est accouchement je n'ose même pas imaginer: mon pire souvenir c'était ce caca qui avait du mal à sortir un matin de février 2004, et j'ai supplié mon ex de me faire une péridurale en criant à travers la porte. Mais comme j'étais entre des hurlements et des sanglots elle m'a amené de l'Evian à la place, l'honneur était presque sauf.
  6. En quoi c'est spécifique aux femmes? Par exemple sur quel domaine tu es moins compétant et où seule une femme pourrait exécuter cette tache?
  7. Oui mon propos ne consiste pas à dire qu'on doit tous aller tuer, voler et mentir parce que c'est plus pratique ou plus rigolo. Ce qui me semble intéressant c'est de récupérer l'énergie de mes démons en négociant avec eux. C'est à dire qu'au lieu d'insulter des gens qui ne pensent pas comme moi (ce que mon démon de la colère va me demander de faire) je vais demander à mon démon, ce qu'il y a derrière cette colère et ce que je peux faire pour lui pour l'aider à obtenir ce qu'il veut vraiment. Et mon démon va me répondre que cette vision détestable lui fait peur et qu'elle met en danger notre propre vision, celle qui (évidemment) est censé apporter la paix, la sérénité, le bonheur ou tout ce que tu veux. Je lui apporte alors mon assurance que la vision des autres n'est pas là pour combattre notre vision mais qu'elle s'ajoute à la notre et que nous sommes parfaitement libre de la refuser. Mon démon est apaisé, c'est ce qu'il voulait.
  8. Je crois qu'on a tous une direction, mais la sérénité n'est pas la mienne. Dans l'absolu je dirais que c'est ma direction, mais je crois que c'est un mensonge que je me fais, je crois que ma direction c'est l'expérimentation des choses. Ma curiosité l'emportera sur la sérénité parce qu'elle m'apporte plus de bonheur. C'est une approche religieuse, pas philosophique, que tu proposes. Combattre le mal... comme si tu pouvais gagner. Même St Michel n'arrive pas à terrasser le dragon, dans 99.9999% des représentations, le dragon est "maitrisé" mais toujours vivant. Il est invincible parce qu'il est toi. C'est un peu comme si tu voulais vaincre ta main gauche avec ta main droite.
  9. Rien que là dessus on pourrait ouvrir un sujet dédié tellement je suis en désaccord avec cette idée Pour moi le bien être consiste à recevoir tout le monde à la même table (à condition que chacun sache bien se tenir à table) plutôt que de se faire la guerre soi même. Combattre son égoïsme par exemple c'est lui donner énormément d'importance pour finalement se forcer à ne plus l'être. Du coup devant les autres tu n'es pas égoïste, mais en l'étant toujours à l'intérieur de toi, étouffé, mais présent.
  10. ça peut être assez typique des gens (je parle pour moi et je suis peut être le seul) accrocs à l'intensité qui, une fois la routine installée, perd la motivation de faire les choses pour le couple. On peut déplacer des montagnes et boire des océans au petit déj quand on est amoureux, mais une fois que l'amour fait place à un sentiment qui pourrait être une sorte "d'amour Wish" le moindre effort devient une corvée. Et pour peu qu'on ait jamais acquis ce gout de l'effort, c'est foutu.
  11. se montrer ou être ? Je suppose "être" et je dirais oui dans le sens où finalement on fait la paix avec soi même, et donc avec nos démons qu'on étouffait avant.
  12. Je crois au contraire que c'est essentiel de se poser des questions, notamment quand on ne se connait pas et qu'on a tendance à attirer telle ou telle type de personne qui ne nous convient pas et qui fait que nos relations finissent toujours de la même manière. Profiter de son célibat pour poser son armure, sa posture et fouiller ses peurs, se poser la question du pourquoi j'ai envie/besoin de me mettre en couple, permet tout simplement de ne pas tourner en rond dans sa vie. De ne plus prendre le premier gars sympa ou la première qui montre ses seins en photo pour répondre au plus vite à une peur de la solitude. Mais de même pour les célibataires longues durées qui se disent "moi je m'en fout si je rencontre quelqu'un, et si de toute façon ça doit arriver je vais tellement lui mettre la misère qu'il/elle ne restera pas et il/elle m'abandonnera comme les autres". Elles servent aussi à ça ses questions, potentiellement pour nous sauver la peau, nous sauver notre temps, notre énergie et finalement nous rendre heureux dans une relation nouvelle. On sait bien que notre cerveau déteste ce qui est inconnu et qu'on va naturellement être attiré par un type de personne qu'on connait déjà. Si on peut briser ce schéma, c'est bien se posant des questions. L'amour ce n'est pas mettre un prince charmant ou une princesse sur notre chemin. Il va mettre un être humain avec ses cotés lumineux et ses cotés sombres sur notre chemin. Et si tu n'as jamais été préparé à affronter les cotés sombres d'un autre (qui vont embarquer tes propres cotés sombres dans la relation), tu vas passer un sale quart d'heure.
  13. En fait c'est rigolo parce qu'on se fout un peu de leur gueule, mais de la même manière qu'on se fout aussi de la gueule des féministes qui estiment que c'est au tour des hommes d'en chier. Les extrêmes sont toujours une bonne source d'inspiration pour se marrer un peu. Et perso mon célibat est plutôt parfait 90% du temps.
  14. Je pensais de manière "accidentelle": Je crois que nos élans amoureux ne naissent jamais d'une organisation ou d'une mise en scène. On a tous ces images où les papillons s'envolent dans le ventre alors que l'autre n'a rien fait. Il est juste là, il raconte un truc qu'on écoute même pas, il fait la vaisselle ou conduit et ça monte et lui dit qu'on l'aime.
  15. C'est vrai qu'il y a ce paradoxe d'égoïsme altruiste: j'ai besoin d'un cadre de vie agréable pour être heureux et donc j'aide à réparer les autres. Je suis content de ne pas être voyant parce que c'était pas vraiment le truc à souhaiter à quelqu'un de se détester soi même. Mais il me fallait un exemple un peu extrême pour être parlant. Là où tu es Sage, c'est de vivre en harmonie avec toi même, peu importe ce que c'est d'ailleurs. Mon harmonie avec moi même consiste à généralement éviter les gens, et par exemple et mon bonheur du jour a été de croiser un jeune cerf en foret, enfin son cu-cul parce qu'il s'est barré en me voyant.
×