Aller au contenu

Crabe_fantome

Membre
  • Compteur de contenus

    45 512
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    157
  • Points

    53,685 [ Donate ]

Crabe_fantome a gagné pour la dernière fois le 15 avril

Crabe_fantome a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Crabe_fantome

  • Date de naissance 16/07/1973

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Crabe_fantome's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

25,2 k

Réputation sur la communauté

  1. En fait c'est rigolo parce qu'on se fout un peu de leur gueule, mais de la même manière qu'on se fout aussi de la gueule des féministes qui estiment que c'est au tour des hommes d'en chier. Les extrêmes sont toujours une bonne source d'inspiration pour se marrer un peu. Et perso mon célibat est plutôt parfait 90% du temps.
  2. Je pensais de manière "accidentelle": Je crois que nos élans amoureux ne naissent jamais d'une organisation ou d'une mise en scène. On a tous ces images où les papillons s'envolent dans le ventre alors que l'autre n'a rien fait. Il est juste là, il raconte un truc qu'on écoute même pas, il fait la vaisselle ou conduit et ça monte et lui dit qu'on l'aime.
  3. C'est vrai qu'il y a ce paradoxe d'égoïsme altruiste: j'ai besoin d'un cadre de vie agréable pour être heureux et donc j'aide à réparer les autres. Je suis content de ne pas être voyant parce que c'était pas vraiment le truc à souhaiter à quelqu'un de se détester soi même. Mais il me fallait un exemple un peu extrême pour être parlant. Là où tu es Sage, c'est de vivre en harmonie avec toi même, peu importe ce que c'est d'ailleurs. Mon harmonie avec moi même consiste à généralement éviter les gens, et par exemple et mon bonheur du jour a été de croiser un jeune cerf en foret, enfin son cu-cul parce qu'il s'est barré en me voyant.
  4. Le piège de cet Amour c'est d'embarquer toute la mythologie de "à chacun sa chacune" "les flammes jumelles" "la bonne" "le prince charmant"... et donc ça balance tous les autres dans une zone grise où on n'aura même pas envie de regarder. Alors que si on s'est trompé sur l'Amour et qu'on ne trouve jamais LA bonne ou que LA bonne nous a quitté, notre vie devient grise alors que juste à coté il y a quelqu'un qui aurait pu nous rendre heureux et qu'on aurait pu rendre heureux aussi... Est ce qu'on mise sur un Amour idéalisé, un Amour unique ou est ce qu'on mise sur des amours?
  5. Oui enfin, la haine d'un amour trahi ça me parle. La haine des juifs parce qu'ils sont juifs, ça me parle beaucoup moins... Après si tu te fais un "worst of" oui ça les rend franchement antipathique. Du coup je suis obligé de sortir un truc drôle et second degrés pour équilibrer:
  6. Tu fais très bien de ne pas te censurer. Y a un fil qui dépasse, je tire dessus et je regarde où ça mène. Souvent ça déplait mais c'est ce que je suis. L'idée c'est que tu te retrouve face à toi même, à poil, et que tu regardes qui tu es avec autant de bienveillance que de vérité. Peut être que tu aides ton prochain parce que tu es profondément altruiste, et peut être que tu aides ton prochain pour t'oublier, pour oublier que tu te déteste parce que tes parents ne t'ont jamais apporté l'amour dont tu avais besoin. Par exemple, je ne suis pas voyant. Mais si tu rencontres ces deux visages, sombre et lumineux, accepte les dans ton coeur de la même manière. Enfin tu fais ce que tu veux au final mais je pense que c'est toujours intéressant de nourrir ses démons autant que ses anges.
  7. On sait déjà que c'était pas l'amour des juifs
  8. Crabe_fantome

    Avez vous un don ?

    Si tu regardes dans les différentes mythologies bouddhistes et chrétiennes, ils étaient célibataires. Jésus à 100% et Siddhârta a abandonné sa femme et son fils pour devenir le Bouddha. Au final le chemin montré par ces différentes spiritualités nous montre que le célibat nous emmène vers une meilleure connaissance de soi et du monde. Si Jésus était marié avec 6 enfants on aurait jamais eu le Nouveau Testament mais les prémisse de "Parent magazine".
  9. Crabe_fantome

    Avez vous un don ?

    Ce qui n'est pas normal c'est que les gens continuent de vivre en couple alors qu'ils ne sont plus animé par la passion. Si tu regardes bien, chacun d'entre nous peut poser une affirmation universelle basée sur notre propre ressenti.
  10. Dis toi que Céline c'est pas non plus le plus grand humaniste de son époque...
  11. Arf, j'ai pas du tout ça dans mon processus de pensée. Pour moi c'est au contraire un bonheur factice qui répond à des désirs ou des peurs plus profondes. Déjà comment tu peux être heureux en aidant des gens dans la plus profonde détresse? Comment ce cadre de vie peut t'apporter ne serait ce que de la sérénité? Tu as le sentiment de faire ce qui est juste, oui, définitivement. Mais que tu te dises "ouais, je nage en plein bonheur" en apportant un carton de boite de conserve premier prix à une mère célibataire obligé de faire la pute pour payer des couches pour ses enfants, pour moi y a un truc qui ne va pas.
  12. On me dit parfois que ce n'est pas la taille qui compte...
  13. Je n'ai pas cette lecture, pour moi c'est une façon de dire que l'amour est ultra accessible, y compris aux petits chiens à leur mamie.
  14. Lapsus Un an et demi de chasteté devrait suffire pour m'excuser ce lapsus.
  15. je viens de mesurer, il y a seulement 2cm qui sépare le T du D sur le clavier
×