Aller au contenu

January

Modérateur
  • Compteur de contenus

    59 444
  • Inscription

  • Jours gagnés

    229
  • Points

    123,969 [ Donate ]

January a gagné pour la dernière fois le 6 mars

January a eu le contenu le plus aimé !

À propos de January

  • Date de naissance 05/01/1917

Informations Personnelles

  • Titre
    ©
  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

109 481 visualisations du profil

January's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

37,2 k

Réputation sur la communauté

  1. January

    Défi lecture 2024

    Au cœur des années 1930, de nombreuses familles italiennes ont émigré dans le quartier de Red Hook, à Brooklyn. C’est là que vivent les petites Sofia et Antonia, adorables voisines et amies absolues. Et si elles sont aussi proches, c’est qu’elles ont un point commun singulier : leurs pères font partie de la mafia. Or, en regardant chaque jour leurs mères subir une vie faite d’inquiétude, les fillettes se jurent de ne jamais épouser d’hommes oeuvrant pour la Famille... A mettre dans la catégorie Saga familiale n°13 En 1904, pendant la grande période de la pêche à la morue à Islande, le gouvernement français se prépare à légiférer sur la séparation des Églises et de l'État. La population est divisée par la future loi et le pouvoir reprend en main une marine trop longtemps laissée aux religieux. Mais est-­ce pour le bien des hommes ? A mettre dans la catégorie Roman Historique n°19 On l’appelait le « mage du Kremlin ». L’énigmatique Vadim Baranov fut metteur en scène puis producteur d’émissions de télé-réalité avant de devenir l’éminence grise de Poutine, dit le Tsar. Après sa démission du poste de conseiller politique, les légendes sur son compte se multiplient, sans que nul puisse démêler le faux du vrai. A mettre dans la catégorie Livre qui a fait parler de lui n°40 L'été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C'est dommage : les yeux de l'homme moderne ne captent plus de fantasmagories. A mettre dans la catégorie Epopée n°17 Merci
  2. Ils ont de la merde dans les yeux ces gens, moi j'aurais fait quelque chose pour la coupe mulet quoi..... Bon. Mon opinion c'est que habiller ou deshabiller, c'est toujours juger et instrumentaliser le corps des femmes. Et ça : y en a marre. (les hommes ne sont pas en reste hein, on pourrait les rhabiller aussi. ou les deshabiller..)
  3. January

    Comment mangez-vous ?

    ... Manger en tous petits morceaux ou en gros morceaux ? Ajouter systématiquement un ingrédient (sel, poivre, moutarde etc...) ? Décomposer les aliments ? Aaah mais si vous allez comprendre : QUI ? n'a pas ouvert le choco BN pour lécher toute la vanille ou le chocolat dedans et ensuite seulement manger le biscuit ?
  4. Ah mais ça existe l'inverse ! En 2019, une application avait vu le jour sous le nom de DeepNude, remplaçant cette fois les vêtements par des poitrines nues et ventres apparents. Face à son succès fulgurant, le logiciel basé en Estonie avait été désactivé au bout de vingt-quatre heures seulement.
  5. Une nouvelle application basée sur l’intelligence artificielle se charge de « redonner de la dignité à Internet ». Pour ce faire, les femmes dénudées sont entièrement revêtues. Un logiciel à la popularité grandissante, particulièrement utilisé par des internautes aux idées conservatrices. « Avec le pouvoir de l’IA, nous habillerons les instahots (filles dénudées sur Instagram, NDLR), nous les purifierons de leurs tatouages, nous les libérerons de leurs piercings, nous allongerons leurs jupes. » Mission réussie puisque le compte cumule déjà sur X quelque 63.000 abonnés. https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/dignifai-l-application-qui-rhabille-les-femmes-sur-internet-et-fait-un-carton-aupres-des-masculinistes-20240307 On valide ou pas ?
  6. UP ! https://theconversation.com/la-charge-mentale-masculine-existe-t-elle-vraiment-223042 En 2024, en France, 70 % des hommes estiment encore qu’ils doivent être le soutien financier de leur famille pour être valorisés socialement. La sphère professionnelle prime ainsi dans les activités des hommes, même quand ils deviennent pères. Leur « charge mentale » reste majoritairement pensée dans la continuité d’un rôle de « breadwinner » (principal pourvoyeur de revenus pour la famille). Pourtant, la proportion de ménages où les deux partenaires subviennent également aux besoins du foyer ou de ménages où la femme est la principale « breadwinner » est en augmentation dans de nombreux pays d’Europe. En France, cette dernière catégorie représente un couple sur quatre en 2017, contre un couple sur cinq en 2002. [...] Le débat sur la « charge mentale » des hommes peut être considéré comme une marque de la « crise » en cours, signalant une résistance aux luttes féministes. En effet, elle relève d’une tentative de symétriser dans le discours l’implication des femmes et des hommes au foyer. Cela invisibilise la permanence d’une inégale répartition du travail domestique.
  7. January

    Comment mangez-vous ?

    Ben c'est ça oui. On ne mange plus de la même façon. Déjà on s'est rendu compte qu'on mangeait trop, en plus de mal. La viande tous les jours, le sucre tous les jours, etc.
  8. Je suis très souvent en Haute Savoie et dans le pays de Gex pour le travail, c'est pour ça. @Axo lotl regarde Seyssel , direction Rumilly ou Belley, Aix les Bains.
  9. January

    Comment mangez-vous ?

    Alors faudra me dire comment faire pour manger une assiette en 30 minutes, j'en suis incapable... Sachant que mes repas se résument à un plat. Je ne mange rien d'autre, sauf quand j'invite où j'élabore un menu complet, au resto ou invitée.
  10. Oui, sauf le pays de Gex, les prix sont similaires à Paris, voire plus encore. Mieux vaut s'éloigner un peu.
  11. ah mais Bourgoin Jallieu c'est pas l'Ain Là où c'est le plus dynamique je pense que c'est en frontière Suisse (mais le coût de la vie y est très élevé). Après il y a plein de petites villes très sympas d''un bout à l'autre du département, on ne peut pas vraiment parler de désert rural. Beaucoup de patrimoine aussi dans l'Ain, beaucoup de travail, pour moi sud-est du département bien situé avec la campagne, les lacs, la montagne, la ville (Lyon, Genève), tout à proximité. Le 74 à côté.. Beaucoup d'ensoleillement.
  12. C'est vaste l'Ain. Entre la plaine de Bourg et le pays de Gex il y a un monde entier...
  13. January

    Comment mangez-vous ?

    Ah non je crois que c'est toi qui as du mal. Les participations sont très très variées, ça va jusque de quelle façon on utilise ses couverts, on parle pas vraiment de la nourriture tu vois ? On peut bien sûr, mais c'était pas trop le coeur du sujet. Et toi tu ne réponds pas au sujet. Tu critiques les participants merci bien.. Alors ? Comment tu manges ? Tu tries, tu tries pas, des heures fixes, chez toi, ailleurs, tu commences par le meilleur, tu finis par ce que t'aimes moins, etc etc.
  14. January

    Comment mangez-vous ?

    C'est pas ça le sujet, le sujet c'est comment tu manges toi. C'est pas critiquer ce que font les autres. Je valide.
×