Aller au contenu

baillousque

Membre
  • Compteur de contenus

    2 246
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    0 [ Donate ]

baillousque a gagné pour la dernière fois le 7 janvier 2012

baillousque a eu le contenu le plus aimé !

Informations Personnelles

  • Sexe
    Inconnu
  • Lieu
    sur les près d'herbe fraiche Il me fait reposer
  • Intérêts
    l'agneau comme égorgé

baillousque's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

-243

Réputation sur la communauté

  1. la conservation de ces corps incas n'est évidemment en rien surnaturelle et ne fait que souligner le miracle de la conservation des corps de saints .
  2. 1)Dans l'AT Dieu parlait directement aux personnes qu'il choisissait ou il envoyait des anges leur porter des messages. ( cela n'a rien à voir avec les cathos) dans le NT aussi Dieu envoie des anges De plus Jésus est Dieu et parle ....directement 2) livre apocryphe : entendu 3)'est une révélation que Dieu a donné à Jean directement. Les prières des saints ce sont les prières des personnes qui ont un coeur pur ! Car Dieu n'écoute pas les méchants. explique plus j'ai peur de mal comprendre ...est ce que tu veux dire que ces saints ne sont pas des personnes qui sont au Ciel ? 4) et donc baillousque arrête de vouloir justifier l'injustifiable: l'idolâtrie ! je ne veux pas justifier l'idolatrie qui est en effet injustifiable mais je veux te montrer en quoi on nous accuse injustement d'idolatrie
  3. Voici des références bibliques qui vont donner une assise à la pensée catholique de la communion des saints. La Bible démontre que l’on vénère des anges : «Il répondit : « Non! Mais je suis le chef de l'armée de Yahvé, et maintenant je suis venu. » Josué, tombant la face contre terre, l'adora et dit : « Que dit mon Seigneur à son serviteur ? » Jos 5:14 et «J'entendis une voix d'homme, sur l'Ulaï, criant : «Gabriel, donne-lui l'intelligence de cette vision!» Il s'avança vers le lieu où je me tenais, et, comme il approchait, je fus saisi de terreur et tombai face contre terre. Il me dit : «Fils d'homme, comprends : c'est le temps de la Fin que révèle la vision.» Dan 8:16-17 et «Je suis Raphaël, un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la Gloire du Seigneur.» Ils furent remplis d'effroi tous les deux; ils se prosternèrent, et ils eurent grand-peur.» Tob12:15-16. Nous apprenons également que les anges et des saints mettent les prières des saints sur la terre aux pieds de Dieu : «Vous saurez donc que, lorsque vous étiez en prière, toi et Sara, c'était moi qui présentait vos suppliques devant la Gloire du Seigneur et qui les lisait; et de même lorsque tu enterrais les morts.» Tob 12:12 et «Quand il l'eut pris, les quatre Vivants et les vingt-quatre Vieillards se prosternèrent devant l'Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, les prières des saints.» Apocalypse 5:8 et
  4. 1) en fait en refusant (et comme diabolique ...bigre !)l'intercession des saints c'est la communion des saints que tu rejettes or la communion des saints est fondée absolument dans la bible lis attentivement cet extrait et relève ce que tu contestes dans ce texte : Tous les chrétiens sont membres du Corps du Christ (Rm 12, 4-5; 1 Co 10, 16; 12, 12-13; Ga 3, 28; Eph 1, 22-23; 3, 4-6; 4, 4.15.25; 5, 21-32; Col 1, 18; Hb 13, 1-3) 2) Il n’y a qu’un Corps du Christ. (Eph 2, 15-16; 4, 4; Col 3, 15). Il n’y a pas un Corps du Christ au ciel et un autre sur terre. Il n’y a qu’un Corps du Christ, dont certains membres sur terre et d’autres sont au ciel. 3) La mort physique ne nous sépare pas du Christ et donc pas de Son Corps (Rm 8, 38). Si nous sommes membres du Corps du Christ lorsque nous mourons, nous sommes toujours membres du Corps du Christ après notre mort. La victoire de Jésus sur la mort est aussi la notre (voir 1 Co 15, 25-26. 54-56; 2 Co 2, 14; 2 Tm 1, 10). La mort naturelle ne peut séparer les chrétiens du Christ, ni les uns des autres. Ainsi, la mort ne brisant pas les liens d’unité entre chrétiens, les relations entre les chrétiens sur la terre et ceux au ciel demeurent les mêmes. St Paul insiste sur le fait que nous avons besoin les uns des autres (1 Co 12, 18-20. 24-25) 4) Jésus enseigne que nous aimez les uns les autres est le plus important après aimer Dieu (Mt 22, 38; Mc 12, 30-31; 1 Co 13). Cette loi de l’amour est réaffirmée à chaque page des Evangiles. Et l’une des façons d’aimer son prochain est de prier pour lui. Paul souligne que la prière d’intercession est bonne et plaît à Dieu (1 Tm 2, 1-4). Il écrit ailleurs: «Je vous le demande frères, par notre Seigneur Jésus Christ, luttez avec moi dans les prières que vous adressez à Dieu pour moi» (Rm 15, 30). Voir aussi Ac 8, 24; 2 Co 1, 10; 13, 7; Phil 1, 9; Ga 5, 13; 6, 2; Eph 4, 32; 1 Thes 3, 10-12; 4, 9-18; 5, 14-15; 25, 2; 2 Thes 1, 3; 3, 1; 1 Tim 2, 1-4; 2 Tim 2)Je parle du lavement des pieds ! (Jean 13 /1 à 15)ou l'on voit Dieu fait homme qui se met à genoux ,c'est à dire se prosterne . Il est essentiel que tu médites la dessus si tu veux saisir la pensée catholique .(ne serait ce que pour la critiquer )
  5. bah ...rien n'interdit de se recentrer sur le sujet ..et d'intervenir.
  6. 1)Véra tu dévies ma réponse qui est pourtant pertinente :on voit dans la parole de Dieu qu'on peut se prosterner sans pèché devant un homme et tu ne peux le rejeter ... de plus même Notre Seigneur s'est agenouillé devant les apôtres si même Dieu se met à genoux devant l'homme l'homme ne pourrait en faite autant avec son frère l'homme ???? exemple typique de réaction laïcarde.ne supportant pas que la foi sorte de la sphère privée .
  7. On peut se prosterner devant quelqu'un si on ne l'adore pas comme Dieu . c'est pourquoi dans le livre des proverbes (6) il est écrit: Mon fils, si tu as cautionné ton prochain, Si tu t'es engagé pour autrui,6.2Si tu es enlacé par les paroles de ta bouche, Si tu es pris par les paroles de ta bouche,6.3Fais donc ceci, mon fils, dégage-toi, Puisque tu es tombé au pouvoir de ton prochain; Va, prosterne-toi, et fais des instances auprès de lui; Pour( les fondements bibliques de l'intercession des saints: Que ceux qui sont au paradis sont amis de Dieu et peuvent donc obtenir tout ce que, dans leur volonté commune avec Dieu, ils veulent : Citation:Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
  8. donc en soi on peut se prosterner devant un être humain et le prier . Pourquoi ne pourrait on pas une fois morte prier cette même personne si on la croit en Dieu et si on lui demande des choses bonnes par exemple si on la prie de nous obtenir de Dieu une grande charité .
  9. Hélas oui pauvre France mais courage ! bougeons nous mobilisons nous et les forces de destruction qui veulent détruire le vrai mariage et la vraie famille ne passeront pas
  10. Est ce qu'on a le droit de se mettre à genoux devant la personne vivante que l'on aime et de la prier ?
  11. c'est pourquoi il faut que toutes les personnes qui ont à coeur le respect de chacun se mobilise le 13 janvier contre ce pseudo mariage . c'est pourquoi il faut que toutes les personnes qui ont à coeur le respect de chacun se mobilise le 13 janvier contre ce pseudo mariage .
  12. J'ai cité l'exemple des Chérubins et du serpent d'airain pour que tu ne prennes pas à la lettre mais en esprit la demande de ne pas faire des images ou des statues . Si Dieu lui même a demandé des chérubins sculptés on ne peut donc condamner la représentation des saints . pour ce qui est de se prosterner devant des saints ou devant des anges il n' y a aucun mal en cela du moment que l'on ne les prend pas pour Dieu du moment qu'on ne les adore pas ton erreur est de confondre le respect , la vénération ,qu'on peut rendre à des créatures avec le'adoration qu'on ne doit qu'a Dieu . Le fait de se prosterner devant quelqu'un n'implique pas qu'on l'adore comme Dieu cela est un geste de respect ,de vénération .,qu'on a par exemple envers un roi .
  13. merci de ta réponse si tu pouvais changer de couleur pour distinguer facilement ce que tu écris ? je remarque que tu ne peux donner d'exemple précis concret de cas dans ta religion ,avec photo description etc...
  14. Salam alikoum yazid , ah ? cela m'interesse ! si tu as plus de renseignements ? attention je ne parle pas de corps plus ou moins bien conservés ou momifiés mais de corps comme si le mort dormait et cela après plusieurs dizaines d'années d'ensevelissement( dans de mauvaises conditions ) tu es sûr ?
×