Aller au contenu

Metempsychosis

Membre
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

À propos de Metempsychosis

  • Date de naissance 04/11/1987

Informations Personnelles

  • Lieu
    Between tangerine trees and marmalade skies

Visiteurs récents du profil

15 820 visualisations du profil

Metempsychosis's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

15

Réputation sur la communauté

  1. Metempsychosis

    Police et tatouage

    Bonjour, J'ai déjà croisé des flics tatoués, mais je ne sais pas si leurs tatouages dataient d'avant ou après leur entrée dans la police. Par expérience, je te conseillerais d'éviter d'écouter les délires hypothétiques des autres et d'aller te renseigner directement auprès de la police. Bonne journée.
  2. Bonsoir mademoiselle. J'ai décidé de revenir un peu dans ce monde bleu et virtuel. Comment allez-vous? - Je vous vois hyperactive et résolument artistique; cela fait plaisir.

  3. Savanna, je ne peux que être d'accord avec ce que tu exprimes :) C'est cela que j'entendais par "tout le monde n'a pas reçu la même éducation". Malheureusement, je trouve que cet aspect est un peu trop négligé dans les écoles, on ne donne pas le goût des mots, on tue l'amour des choses bien exprimées. On a un programme, il faut le boucler avant la fin de l'année, c'est tout ce qui compte. C'est bien joli d'apprendre que l'Albatros est un poème en alexandrins, mais on a tendance à négliger la beauté qui s'en dégage (et ce notamment grâce aux mots choisis et à la manière d'exprimer l'émotion). Quand on prend conscience de la puissance et de la beauté du mot, on n'a pas envie de l'amocher. Pareil dans la cellule familiale : sachant que tous les parents n'ont pas réellement conscience de l'importance résidant dans le fait de s'exprimer d'une façon claire (que ce soit pour soi ou pour les autres), comment pourraient-ils le transmettre à leurs enfants ? Le but de mon message n'était pas d'encourager le langage SMS, c'était plus un appel à la tolérance que certains ont tendance à perdre un peu trop rapidement quand ils se sentent en position de force (je tiens également à préciser que je ne te vise pas Noisettes, je parle d'une tendance générale).
  4. Savanna, c'est dans le règlement et il y a des modérateurs pour le faire respecter. Ceci dit, je comprends ton point de vue :) SFC, pas voulu mais rectifiable. Quoiqu'il en soit, c'était surtout un exemple pour illustrer le fait que tout le monde a ses failles et que si on bascule tous dans les extrêmes à chaque fois que quelque chose ne nous convient pas, ben autant tous nous enfermer chez nous et nous couper du monde. Dans le terme "éducation" je n'englobais pas que l'aspect scolaire.
  5. Ça te dérange que certaines personnes écrivent en langage sms tout comme d'autres personnes seront dérangées par le fait qu'il t'arrive d'écrire "sa" quand il faudrait l'orthographier "ça", car pour certains, le manque de motivation pour se relire ou l'heure tardive ne sont pas des excuses pouvant justifier une telle faute... Tout le monde n'a pas reçu la même éducation, tout le monde n'organise pas de la même façon ses priorités. Par ailleurs, les fautes d'orthographe déclenchent de telles révolutions sur la toile, que je comprends que certains puissent choisir l'option du langage SMS : certains propos dirigés vers les personnes faisant des fautes sont tellement humiliants que je me demande à quel point il n'est pas mieux pour elles d'écrire tout en style SMS car ça laisse planer le doute quant au niveau réel que la personne peut avoir en français (personnellement, je préfèrerais lire un "peux-tu écrire d'une façon plus claire ?" que un "va t'acheter Bescherelle !!!"). Par ailleurs, si la façon de s'exprimer ne convient pas, on peut toujours fermer la fenêtre ou ignorer le message et passer à autre chose qui nous convient mieux. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas tous des champions en français que l'on n'a pas le droit de s'exprimer.
  6. Bonjour, Quelque soit la décision que tu prendras, tu souffriras : - Si tu fais le choix de rester avec lui tu souffriras, car avec un dépressif, un jour tu peux faire un pas en avant et le lendemain en faire deux en arrière. Non seulement on souffre de voir la personne qu'on aime dans cet état, mais on pâtit également du sentiment d'impuissance : comment est-ce possible de ne pas réussir à faire en sorte que la personne que l'on aime se sente mieux ? Faut pas se leurrer, tu peux l'aider d'une certaine façon, mais ce n'est pas grâce à toi seule qu'il guérira. - Si tu fais le choix de le quitter, tu souffriras bien évidemment de la rupture mais aussi du sentiment que tu nourriras de l'avoir laissé tomber. N'empêche que dans ce cas, tu souffriras moins longtemps que si tu choisis l'option ci-dessus. Par ailleurs, cela peut l'aider à avoir une prise de conscience concernant les sentiments qu'il a pour toi : soit se rendre compte qu'il n'en a pas et dans ce cas vous serez tous les deux gagnants, soit réaliser qu'il t'aime sincèrement et peut être commencer à faire des efforts. Tout dépend bien évidemment de ton caractère et de son niveau de mal-être ce n'est pas une règle universelle. En tout cas, il y a de fortes chances que son état ait un impact sévère et néfaste sur toi à plus ou moins long terme (à moins que tout soit clair dans ta tête et que tu sois sacrément blindée) donc si tu fais le choix de rester avec lui, je te conseille de communiquer avec pour savoir ce qu'il ressent exactement pour toi et l'amener à se faire aider. En tout cas bon courage, je te souhaite d'être heureuse quelque soit le choix que tu feras.
  7. "Il fait chaud, hein ? Ca te dit pas, je te paye une glace à la fraise, et après on va faire l'amour chez moi ?" / "T'es tellement belle que je pourrais en boire l'eau sale de ton bain" / *Un mec vient vers moi, me touche la jambe et ajoute* "t'as des jolies cuichhheeeuuuhhh" et j'en passe...... Bref, tout ça pour dire, les mecs flipants, eux, ils n'ont peur de rien. Donc, si tu es un minimum équilibré et naturel, à mon avis, le compliment / le contact ne peut que être bien reçu :). Selon moi, dire à la fille que tu la trouves jolie sans chercher plus est une belle façon de l'approcher, et tu risques moins de te prendre le râteau que tu redoutes tant, puisque, en fonction de sa réaction, tu sauras si tu peux aller plus loin ou pas.
  8. Arrrrrhhhgggg !!!!! Vade retro, Pompeusedavatar !!!!!!!

  9. Oui, d'ailleurs, j'étais passée avec la ferme intention de vous houspiller très chère. Mais après, ça a fait "ooohhh un hémisphère dans ta chevelure ! ... ohhh ! K's Choice ! Et l'opportuniste !!! et Saez ! et... !", du coup je n'ai pas pu. Estimez-vous heureuse de ne pas écouter Justin Bieber ^^. Bonne journée =)

  10. Merci, à toi aussi très chère :)

  11. Bonjour, Donc, sous prétexte que certains ne savent pas se tenir, les femmes doivent se couvrir ? C'est l'attitude de la personne qui fait la vulgarité, pas ce qu'elle porte.
×