Aller au contenu

Issara

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Issara

  • Date de naissance 18/12/1987

Informations Personnelles

  • Lieu
    DTC, niark

Issara's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Est-ce que j'ai dit tous les jeunes? Je pense bien avoir dit: "nombre de jeunes" c'est inquantifiable, c'est toi qui fait une généralisation. Pour le lien c'est simple: Les jeunes (anti-cpe et même pro-cpe) sont soucieux de leur avenir, quoi de plus normal. Mais ne pas laisser des élèves modestes aller en cours, qui ont besoin d'être toujours à jour pour pouvoir suivre, c'est ne pas se soucier de leurs problèmes que ce soient à court termes (les notes d'un contrôle) ou à long terme (les examens qui leurs permettront d'arriver en études supérieures). Donc les bloqueurs qui empêchent les élèves d'aller dans des salles d'études, c'est ne pas se soucier de l'avenir de ceux-ci.
  2. @Candide: tu ne peux pas nier que nombre de jeunes manifestent seulement pour ne pas aller en cours. S'ils étaient soucieux de leur avenir et de celui des autres, ils les laisseraient aller en cours, pour qu'ils puissent passer leurs exams. Des étudiants ont prévenu que les manifestations s'arrêteraient pendant les vacances. Alors leur esprit de revendication, tu sais ce que j'en dis. Sûrement manipulés par Bernard Thibault (profession: grèviste), ou comme le syndicat lycéen FIDL manipulé par l'extrême gauche, enfin ce n'est qu'officieux.
  3. Issara

    Le top 10

    1: Friends, gé-ni-al 2: Les experts 3: Agence tous risques 4: NY911 5: K2000 (je regrette) 6: That's 70's show A part celles-là, je vois pas .
  4. Le mieux c'est de ne pas fumer du tout . Enfin après y'a aussi le problème de l'entourage (parents, amis) qui fume. Ils sont libres de fumer, tant qu'ils sont responsables des conséquences de leurs actes.
  5. Le droit de manifester est légitime. Mais faut-il encore manifester dans un but précis, pas manifester pour ne pas travailler pour ne pas aller en cours: "allez les glandeurs, on se dépêche d'aller en cours". Enfin faut aussi se dire que ce n'est pas la rue qui gouverne, si on veut changer les choses, y'a 2007 pour ça (Sabine Herold/Edouard Fillias président ). Pour ce qui est des casseurs, ils doivent (s'ils sont retrouvés) passer devant les tribunaux, et ne doivent pas échapper à la justice, seulement parce qu'ils sont dans la misère. Détruire des biens publics n'arrangera et même pire aggravera leurs cas. Puisqu'ils peuvent eux-même profiter de ces biens.
  6. Niark, ma faculté est bloquée depuis près de trois semaines! Où est passé le droit à l'éducation? Où sont passées les libertés individuelles, la libre circulation? Dans mon joli popotin? Je ne peux pas accèder au hall de ma fac, il est bloqué, ah dans un pays comme la France, je ne peux même plus aller où je veux et pire, je ne peux même plus aller dans des lieux d'éudcation? On va où là? Très souvent, ne tombons pas dans la généralisation, les bloqueurs sont pour l'égalité, or en privant les plus faibles d'éudcation, ceux pour qui une heure et demi de TD est importante, c'est aller à l'encontre de ses principes ! Enfin ceux qui prétendent que c'est démocratique, faudrait peut-être qu'ils revoient la définition de ce beau mot français. Souvent, ce sont des votes à mains levées pas du tout représentatif, pas de bulletin de vote, pas de vote secret (bah oui le système de vote fait parti intégrante de la démocratie). Dans les règlements il n'est écrit nulle part que les blocus sont permis, j'ai tout de même le droit de forcer ces barrages puisque ceux-ci ne sont pas formels. Et ne parlons même pas des lycées bloqués, où le règlement intérieur stipule l'assiduité au cours? Or est-ce qu'ils respectent le règlement?...
  7. Issara

    Le défouloir

    Le temps n'est pas au beau fixe. Quelle région... .
  8. Endormi, la tête dans le "pâté", de très mauvaise humeur. Je déteste que l'on vienne me poser un tas de questions dès le matin, je préfère être tranquille, pépère, en prenant mon petit déjeuner (céréales) quand j'ai le temps. Et comme souvent j'en ai très peu. Enfin y'a toujours un biscuit qui traîne dans une poubelle que je nomme sac .
×