Petal
vendredi 16 mars 2007 à 21:14
CITATION(OldBoy @ jeudi 15 mars 2007 à 14:28)

Je vois pas en quoi c'est un problème pour la démocratie si LePen n'avait pas eu ses 500 signatures(c'etait uniquement pour ce faire de la pub, il y a jamais eu aucun doute qu'il les aurait). Je trouve que c'est bien cette histoire de signature sinon n'importe qui se presenterait.(c'est déjà n'importe qui vous me direz mais bon)
Je vois pas pourquoi un maire UMP, sous prétexte que Sarko avait déjà ses signatures, devrait voter pour Le Pen. Il était au second tour il y a 5ans et alors? En 5 ans les gens changent les maires changent... Bayroux etait a 3 ou 4% d'intentions de vote il y a 2 mois et maintenant il est a plus de 20% ça prouve que l'opinion publique est très versatile.
"Les mecs ils drive le pays comme les bagnoles ça me fait peur donc j'ai ni permis de conduire ni ma carte d'electeur"
Tu n'as pas compris le but de ce système de parrainages. Le rôle des maires n'est pas de donner leur avis de citoyen mais de parrainer impartialement un candidat qu'ils estiment sérieux afin d'écarter les candidats potentiels fantaisistes.
Le fait que leur choix sera rendu public est une provocation à la corruption et c'est déjà ce qu'il se passe si l'on en croit certains maires se plaignant de pressions exercées sur eux par les partis qu'ils soutiennent en tant que citoyens. C'est un scandale !
Comment peux-tu être si sûr que Le Pen avait ses signatures ? Je me méfie de l'évidente vérité apportée par quelqu'un plein de certitudes, parce que je suppose que t'étais aussi certain d'avoir compris le système des parrainages avant d'écrire ton message...
CITATION(Grenouille Verte @ vendredi 16 mars 2007 à 20:03)

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais bon :
Le programme économique du Fn est inconsistant sur plusieurs points :
Sur le plan économique, l'isolationnisme et le protectionnisme de LePen sont suicidaire. On va régresser économiquement, c n'est pas pour rien si on avait envisagé des voies alternatives.
Et je ne parle même pas du chiffrage de son programme, comment va-t'il financer ses mesurs populistes (comme verser un salaire aux mères ?).
Sur le plan internationnal, la politique de Le Pen est irresponsable, que ce soit sa tolérance coupable vis à vis de l'Iran, sa position vis à vis de l'Europe, ou sur la place de la France dans le Monde.
Enfin, sur le plan humain on ressent encore les idées racistes de Le Pen. Ce n'est pas parce qu'il essaye de se la jouer gentil-gentil qu'on va oublier ses condamnations pour racisme.
Et, là encore, je ne parle même pas du fait que mettre un délinquant au pouvoir, un voyons qui n'hésite pas à tabasser une élue, ce serait une très mauvaise image pour la France.
La France va régresser économiquement, mais n'est-ce pas là ce qu'elle fait déjà ? En ce qui concerne le financement de son projet, lis son programme, c'est même chiffré. En revanche, va savoir ce que ça vaut.
Sa politique est suicidaire, explique-moi s'il-te-plait car je ne saisis pas.
La position de Le Pen vis-à-vis de l'Europe est en quelques sortes la même que pour la majorité des français. En sont-ils irresponsables pour autant ?
Ce ne serait pas une bonne image pour la France, mais est-ce que les français s'en soucient ? Les deux candidats préférés des français au premier tour de 2002 étaient un "raciste" et un "escroc". Aujourd'hui, les français en ont peut-être marre des escrocs...