Charlie Gordon
lundi 19 mars 2007 à 21:12
CITATION(eglantine59 @ lundi 19 mars 2007 à 18:57)

charlie gordon tu n'as pas répondu à ma 1ère question, peut être t'embarrasse-t-elle?

CITATION(Silje @ lundi 19 mars 2007 à 20:20)

Charlie n'a peut être pas répondu à la question, quoique je ne sais pas j'ai sauté quelques post et en ait lu en travers d'autres ...
CITATION(eglantine59 @ samedi 17 mars 2007 à 09:19)

Charly gordon, j'ai une question.....est-ce que ça te serais aussi facile de dire tout ça si tu étais "le 2ème homme" d'une femme? l'accepterai-tu? sois franc! est-ce que ta femme n'accepte pas tout simplement parce qu'elle a moins d'envie sexuelle et que le fait que tu te concentres sur une autre l'arrange? ou alors parce que tout simplement elle a peur de te perdre et accèpte ça?
d'autre part, j'ai l'impression que beaucoup ici sont avec 2 personnes sans que chacune d'entre elle ne connaisse l'existence de l'autre!! c'est pas très réglo, tout ça.....

J'avais amplement répondu precedemment lors de nos echanges il me semble, en particulier lors des propos suivants :
" Il n'y a rien à repondre je crois
. Je pense que certaines personnes ne peuvent tout simplement pas imaginer un modele de vie autre que celui dominant aujourd'hui et dans nos sociétés ( faire un peu d'histoire leur serait utile...pour ceux qui sont accessibles à une certaine ouverture d'esprit ). D'autres sont envieux voire haineux et s'opposent du fait de leurs frustrations...et il est alors plus reposant de les ignorer, le bonheur s'accomodant mal de la haine d'autrui. Les mêmes "cassaient du PD" , brulaient les couples "mixtes" au nom de la pureté raciale du KKK ou tondaient de pauvres jeunes femmes à la liberation.... Je préfére les plaindre que les hair. "
J'ajouterais juste que la discourtoisie que propose cette personne, se permettant de plaquer des certitudes offensantes sur la vie d'autrui me navre ..mais passons...

Je pars du principe qu'on choisis en connaissance de cause de sortir avec quelqu'un ou pas. Pour ma part je n'ai jamais caché à aucun de mes partenaires qu'ils n'étaient pas les seuls et uniques

Il en est de même pour moi....et je ne saurais vivre dans la dissimulation.

Mais si je me permets moi même de voir d'autres personnes, d'en aimer plusieurs ce qui je trouve est très possible, je trouve normal que mes partenaires en voient d'autres également de leur côté, que ce soit ou non le cas, ça ne me gêne pas du tout .. Il n'y'a pas vraiment à être le 2eme ou le 3eme ou autre ..
Comment le dire plus clairement ?!

L'amour n'est pas une question de numéro ou de place attribuée dans le couple

J'ai 3 partenaires pour préciser .. 2 hommes et une femme (l'un d'eux je suis avec depuis bientôt 6 ans et les 2 autres je suis avec depuis environs 3 ans à quelques mois près chacun ..) .. Et je ne leur attribue pas de numéro ou de place, il n'y'a certainement pas de 2eme ou de 3eme ou quoi, il y'a untel que j'ai connu à ce moment là, untelle que j'ai rencontré à ce moment là et point, ce sont mes amours à moi et puis voilà

Et certains de mes partenaires (2 d'entres eux) ont également d'autres partenaires et je ne suis pas du tout leur seule et unique

Pour l'instant tel n'est pas notre cas...mais je suppose que pour toi non plus ce n'est pas le nombre de partenaires de chacun mais ce que vous vivez ensemble qui t'importe ( je ne parviens que difficilement à comprendre pourquoi cette façon somme toute naturelle de ressentir est si etrangére à certains ).

Quand à connaitre l'existence de l'autre, mais oui, ils se connaissent depuis le tout début ! ...
Idem.

Nous vivons ensemble d'ailleurs depuis quelques temps déjà ! (d'ailleurs il me semble que Charlie aussi vis avec ses conjoints sous le même toit, il me semble l'avoir lu plus haut dans la discu ...)
C'est en effet le cas....et j'en suis heureux pour de multiples raisons....à commencer parce que sinon la ou les absentes me manquent horriblement ( je suis assez fusionnel )...ensuite parce que dans le cas contraire j'aurais l'impression d'amener ( pas d'obliger, et c'est plus qu'une nuance ! ) chacune à vivre une partie de sa vie dans l'attente...et comment le desirer pour une personne aimée.... et enfin parce que cette configuration relationnelle inhabituelle génére des richesse autres que celles de la vie en couple, des relations plus variées du fait du plus grand nombre de participants ( non, je ne pense pas du tout au sexe...je préfére preciser pour les obsédé(e)s

) .

Pour ce qui est de ce genre de relation à long terme je ne sais pas .. Je ne connais et ne suis dans cette situation que depuis 3 ans et des poussières, 4 ans l'automne prochain ..
Deux années et demi pour nous.... mais que le temps a passé vite !

Pour le moment ça fonctionne très bien en ce qui me conçerne et l'amour est au rendez vous, mais ce n'est pas le même, je n'aime pas tout mes partenaires de la même manière mais je les aime sincèrement.
Si l'un d'eux me quittait, ce qui peux arriver comme à tout le monde, je serais aussi déchirée que pour une rupture dans un couple dit classique à 2
Une fois de plus comment dire plus clairement les choses !
J'espere que nous aurons l'occasion de parler un peu plus de ce que nous vivons car c'est suffisamment inhabituel pour creer une absence de normes...et je pense que partager une partie des experiences des autres peut être interessant voire aidant. Truffaut ne disait rien d'autre dans le splendide " Jules et Jim " d'ailleurs ( oui, je suis fan de cinéma, entre mille autres centres d'interets...la vie est decidemment fort passionnante pour qui accepte les "chemins de traverse"

!).
Silje, je comprends cela.....Mais dans le cas de Charly, il s'agit de sa femme et d'une autre femme, plus jeune......je ne pense pas que ton cas soit similaire!! quand tu te maries, généralement, c'est que tu as une certaine façon de penser à l'amour, même si c'est très traditionnel......je voulais juste souligner que sa femme l'a épousée, et que cette relation a évolué, peut être d'un sens qu'elle ne voulait pas.....mais comme elle l'aime, elle accepte, de peur de le perdre!!
combien de femmes trompées n'ont pas dit à leur mari "reste, je vais partager".....de peur de se retrouver seule à tout gérer, les enfants, la maison à payer, etc.....? c'est une réaction normale lorsque ça arrive, et je pense que plus d'une ici ont été dans ce cas......
d'autres femmes à la sexualité tiède y voient une façon de garder leur mari tout en échappant à une sexualité dont elles n'ont plus envie.....
tu es jeune, tu as raison de vivre ta sexualité comme tu l'entends......seulement je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'autres personnes ici: beaucoup ont dit dans ce post que l'un ne connaissait pas l'existence de l'autre, et vice versa....lorsque tout est clair comme c'est le cas pour toi, alors tant mieux!! si tout le monde est content, pourquoi pas! mais je reste persuadée que beaucoup subissent ces situations de peur de perdre celui ou celle qu'ils aiment
J'aimerais que tu projettes tes fantasmes sur d'autres supports que ma vie. Je ne te concéde pas le droit à la lecture de quelques lignes de pretendre parler au nom de mon epouse.
Sache juste que la premiére responsabilité que chacun a n'est pas devant les autres adultes (majeurs et autonomes legalement comme affectivements ) mais devant ses enfants...et que certaines faillites devraient pousser leurs auteurs à plus de prudence quant à leurs aptitudes à porter des jugements...
Et si nous en restions là ?