Version complète : La Bretagne
Forum Fr > Près de chez vous > Ouest > Bretagne
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ael Breizh
Moi je dit: Bretagne indépendante !

De toute façons on n'ai trop presieux pour l'état français...
Pole maritime, elevage, agriculture, tourrisme ect ...
Donc avant qu'il lache !
D'ailleur le FLB devrait reprendre de l'activité a faire pété des Mc do !
bobby-boy
Il ne pleut pas tant que ça en Bretagne, cet hiver (enfin il n'est pas fini) nous avons eu une petite semaine de pluie. Enfin on a tout en Bretagne ... C'est vrai que le sud c'est bien, mais il y a aussi une façon de vivre à la bretonne avec la fête, les crêpes, la mer, les beaux paysages ect... Mais le meilleur coin pour moi c'est beg meil.
Ael Breizh
Ouai est pour allez plus loin je suis allé avec ma petite amie en Bretagne cette été... bah elle c'est jamais tapé de coup de soleil comme sa méme en egypte... pour dire ! ^^
Violette**Emeraude
up !
superstar81
Erquyyyyy, mes vacances depuis tout petit au camping St Pabu! Et aussi Pen Ar Bled chez mes grand-parents!
Kenavo et a l'aise Breizh!
Violette**Emeraude
"la Bretagne ca vous gagne" biggrin.gif
superstar81
C'est peu de l'dire ça fait du bien de pouvoir en parler avec des gens qui connaissent bien sachant qu'a 14 ans j'peux pas vraiment convaincre mes parents de m'y emmener régulièrement donc la moindre occas' est bonne pour papoter d'une de mes passions!
samyzprod
sa m'améne a dire que j'ai plus de beurre pour faire mes galettes ce soir ! crying8vr.gif il faut que j'aille au courses ,

ps (comment il font pour bouffer du beurre doux) shrunkface.gif
superstar81
Mdr décidemment pourquoi dès qu'on parle des bretons on nous parle de beurre et de galettes la Bretagne ne se résume pas que à ça quoi que...

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les Beur...Bretons!

tongue.gif

Finalement y a pas mal de Bretons sur ce forum, moi j'habite dans l'sud mais j'suis Breton de coeur!
Maki
Allez Rennes ! sleep8ge.gif (je vais me faire engueuler tout normand que je suis... ^^)

M'en fout ! Mon grand-père est breton, même qu'il parle un peu le "patois local"... (là je suis mort) biggrin.gif
samyzprod
non c'est aussi des routes des supermarchés des quartiers bref un bout de france quoi,

la bretagne c'est plus un patrimoine a conservé mais sa faut étre en immerssion dedans et profondément pour le vivre ,ou venir faire du tourisme allez venez!!!!

Citation (thetatsumaki @ lundi 25 février 2008 à 14:04) *
Allez Rennes ! sleep8ge.gif (je vais me faire engueuler tout normand que je suis... ^^)

M'en fout ! Mon grand-père est breton, même qu'il parle un peu le "patois local"... (là je suis mort) biggrin.gif

tu sais j'ai passé tout mes étés a utah beach (saintes marie) sur la plage c'est que des bon souvenir la normandie......

le patois local (le galo ou le breton?°)

a savoir le galo y'as beaucoup de normand qui le parle aussi
superstar81
Décidemment ici on me prend par les sentiments : Bretagne, Normandie...que des régions que j'aime!

J'ai faim, un kouign amann serait le bienvenu! (J'espère que j'l'ai bien écrit j'veux pas passer pour un imposteur!)

tongue.gif
Violette**Emeraude
lol Maki, nan mais tu sais bien, toi on t'accepte !! biggrin.gif

@Superstar, on papote quand tu veux smile.gif

@Samzyprod : +1 pour le beurre doux sleep8ge.gif
superstar81
Dis moi Violette quand tu fais plaisir aux gens tu fais pas semblant, non seulement tu es de Bretagne mais en plus dans les cotes d'armor c'est magnifique manquerai plus que tu me dises que t'habites a Erquy ou St Brieuc!
smile.gif
Maki
samyzprod, "kenavo", c'est breton ou galo ?

superstar, je préfère un Far breton... accompagné par du cidre de Normandie ("les bretons sont des copieurs !" biggrin.gif )

violette, ah oui, je m'en souviens maintenant ! Je suis breton d'adoption ! ^^
samyzprod
kenavo c'est breton le breton c'est a l'ouest le galo a l'est.

j'aurais du faire des racines et des ailes moi shrunkface.gif

les pommes de bretagnes sont meilleurs mais un bon calva sa me dit bien quand méme
Violette**Emeraude
@superstar : je bosse à St Brieuc et j'habite juste à coté, j'suis parfaite alors hein whistling1.gif biggrin.gif

@Maki : le cidre breton c'est le meilleur noméo biggrin.gif
mais comme le dit Samzyprod je ne crache pas sur un bon calva non plus... whistling1.gif
Maki
Ah bon... huh7re.gif Bah mon papy doit etre un échappé breton en terre galo alors ! Il habite pas trop loin de Rennes, à Bédé, je sais pas si tu connait...

Les pommes bretonnes meilleurs ? Je reconnais que j'ai goûté un jus de pomme bio d'un producteur breton, excellent.

violette, je connais des producteurs de cidre Normand, plus qu'excellent.
samyzprod
bédée c'est juste a coté de chez moi la seule église bretonne ou y'as des palmiers mdr.
Violette**Emeraude
Ouiiii je connais aussi Bédée, et c'est vrai en plus pour les palmiers laugh.gif

Maki, faudras que tu m'en fasses gouter alors du bon cidre normand biggrin.gif wink1.gif
PHIL54
Citation (Violette**Emeraude @ lundi 12 mars 2007 à 15:09) *
Etant bretonne et fière de l'etre, j'ouvre ce sujet pour tous les amoureux de la Bretagne, de ses paysages de rêves, de sa gastronomie hors du commun et surtout de ses habitants, ces fameux bretons bourrus, accueillants et souriants tongue.gif

ne cherchez pas ailleurs vous ne trouverez rien de mieux !! biggrin.gif

Bienvenue - Donet mat wink1.gif

thumbup.gif c vrai que la bretagne c vraiment jolie ,mon pere etait de langast(22)et quand on etait gosses on adorais aller en vacances chez ma grand-mere .CT LA CAMPAGNE ET CA SENTER BON LA VIE LA NATURE ET L AIR BRETON
Maki
Eh beh ! Si j'avais su que Bédée était aussi connus... ^^

Du bon cidre Normand ? Eh bien, c'est simple, tu va dans un supermarché bio de Rennes, tu va trouvé... biggrin.gif
Violette**Emeraude
Pffffffff pas galant toi biggrin.gif tongue.gif
superstar81
Ouh pinaise t'habite à St Brieuc blush.gif je t'épouse quand tu veux Violette!

Dis Maki t'es d'ou en Normandie???
Violette**Emeraude
Citation (superstar81 @ lundi 25 février 2008 à 20:35) *

biggrin.gif rapide toi biggrin.gif
ouh là j'ai 2 fois ton age laugh.gif
superstar81
Oh tu sais quand on aime (la Bretagne biensur) on compte pas!
biggrin.gif

samyzprod
biggrin.gif rapide toi biggrin.gif
ouh là j'ai 2 fois ton age laugh.gif

mdr moi j'ai dla moustache stu veux biggrin.gif
superstar81
Eh samyzprod ça s'fait pas de voler la touche des autres je l'aime moi (la Bretagne biensur)!
biggrin.gif
Maki
Citation (superstar81 @ lundi 25 février 2008 à 20:35) *

Dis Maki t'es d'ou en Normandie???

Elle veut pas, j'ai déjà tenter le coup du mariage... sleep8ge.gif biggrin.gif

Je suis de Sourdeval (manche), pas loin de vire (calvados).
konvicted
Je vais me faire des ennemis, mais bon, vous dites "En bretagne, il ne pleut que sur les cons", vous devez tous être cons alors, vous le voyez peut-être pas mais il vous pleut sur la gueule toute l'année. whistling1.gif tongue.gif biggrin.gif

ban.gif

(pas taper)

Je prends la porte sleep8ge.gif
Maki
konvicted, il est des cons qui n'ont pas besoin de recevoir une tonne de flotte sur la gueule pour que ça se remarque... smile.gif biggrin.gif
konvicted
Citation (thetatsumaki @ lundi 25 février 2008 à 23:53) *
konvicted, il est des cons qui n'ont pas besoin de recevoir une tonne de flotte sur la gueule pour que ça se remarque... smile.gif biggrin.gif

Oui, mais pas tous, Dieu vous a donnés la pluie pour que vous, vous vous en rendiez compte. sleep8ge.gif tongue.gif biggrin.gif
samyzprod
bon ya de la bigoudainne qui traine?
Maki
En fait, Dieu à voulus avoir bonne conscience, il s'est dit :

"Si je laisse les Bretons, ces êtres supérieurs en terme de richesse de leur intelligence, ils vont se faire détruire par les cons. Soit, j'ai décidé que, par soucis d'équité, les Bretons ne seront pas cons comme les autres, mais eux, auront de la pluie. Juste milieu oblige." smile.gif

D'où le fait que, moi, Breton d'adoption, je suis un demi-con, et que, par déduction tu soit toi, pleinement un con. biggrin.gif
konvicted
Elle est bien belle ton hypothèse mais tu oublies quelque chose: j'ai des origines bretonnes donc même si ta connerie était vrai, je serai pas totalement con. biggrin.gif
Maki
Eh bien ! Alors si tu n'est pas con, parce que Breton, tu imite le con à la perfection... wink1.gif
konvicted
Je vais peut-être me lancer dans une carrière d'imitateur pro sleep8ge.gif
Maki
Bah, qui sait ? Peut etre que tu deviendra célèbre ! smile.gif
konvicted
On peut toujours rêver biggrin.gif
superstar81
J'pourrais vous regarder parler pendant des heures comme ça!
biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif
Violette**Emeraude
Citation (superstar81 @ lundi 25 février 2008 à 22:30) *
Oh tu sais quand on aime (la Bretagne biensur) on compte pas!
biggrin.gif

biggrin.gif un vrai fan (de la Bretagne bien sur biggrin.gif)

Citation (thetatsumaki @ mardi 26 février 2008 à 00:02) *
En fait, Dieu à voulus avoir bonne conscience, il s'est dit :

"Si je laisse les Bretons, ces êtres supérieurs en terme de richesse de leur intelligence, ils vont se faire détruire par les cons. Soit, j'ai décidé que, par soucis d'équité, les Bretons ne seront pas cons comme les autres, mais eux, auront de la pluie. Juste milieu oblige." smile.gif

D'où le fait que, moi, Breton d'adoption, je suis un demi-con, et que, par déduction tu soit toi, pleinement un con. biggrin.gif

laugh.gif j'adore ta theorie Maki ! et je suis entierement d'accord avec toi whistling1.gif
au fait, tu m'as deja demandé en mariage ? huh7re.gif biggrin.gif

Citation (konvicted @ mardi 26 février 2008 à 00:07) *
Elle est bien belle ton hypothèse mais tu oublies quelque chose: j'ai des origines bretonnes donc même si ta connerie était vrai, je serai pas totalement con. biggrin.gif

pas possible que tu ais des origines bretonnes, t'aimes pas les bretons ca se voit, ca se sent sleep8ge.gif
messant^^ biggrin.gif
konvicted
Citation (Violette**Emeraude @ mardi 26 février 2008 à 12:00) *
Citation (konvicted @ mardi 26 février 2008 à 00:07) *

pas possible que tu ais des origines bretonnes, t'aimes pas les bretons ca se voit, ca se sent sleep8ge.gif
messant^^ biggrin.gif

Pas vrai, j'adore le cidre, les quatre-quarts et la pluie. sleep8ge.gif
Maki
Citation (Violette**Emeraude)
laugh.gif j'adore ta theorie Maki ! et je suis entierement d'accord avec toi whistling1.gif
au fait, tu m'as deja demandé en mariage ? huh7re.gif biggrin.gif

Bah oui ! Elle ne s'en rappelle même plus... crying8vr.gif J'avais tout bien préparé, l'encens, la lumière tamisée, les boudoirs...euh, les bougeoirs... Tout quoi... weep.gif ( biggrin.gif )
Violette**Emeraude
hum huh7re.gif t'avais mis quoi dans mon cidre ? biggrin.gif
superstar81
C'était du cidre très brut...ou du chouchen!
smile.gif
Violette**Emeraude
cidre doux tongue.gif
:.: OndIn :.:
Citation (Violette**Emeraude @ mardi 26 février 2008 à 16:03) *
cidre doux tongue.gif

Beuh shok.gif ça existe que du côté galo ça de toute façon biggrin.gif
Violette**Emeraude
nan pas du tout ! j'suis pas de ce coté moi sleep8ge.gif tongue.gif
c'est super bon !
superstar81
Euh scusez moi mais j'veux pas dire de conneries...mais...même si j'adore les deux régions...le cidre...c'est pas Normand?
Maki
Enfin quelqu'un de raisonnable ici ! sleep8ge.gif

Superstar => thumbsup.gif ( biggrin.gif )
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.