VersionAnnSo
mercredi 10 octobre 2007 à 20:19
j'vais me foutre tout le monde a dos, j'm'en fous j'suis sado!
moi étant née a ARRAS, le chef lieu du pas de calais, un grand pere lillois, chef lieu du nord, je connais bien la région non?

une mere qui sort d'une bourgade qui compte plus de vache que d'habitant... bref!!
le nord c'est quoi?
déjà c'est une région, au nord de la france et au sud de la grande bretagne (oui on est quand même au sud de quelque chose!)
ensuite le temps, et bien si, le soleil arrive jusque nous! mais juste qu'on a pas 4 mois d'été... 2 a la rigueur!
il y a pas grand chose a faire, mais ayant voyager a travers toute la france ou presque, ça change pas grand chose qu'on soit dans le nord ou en bretagne, alsace, rhone alpe... bien sur c'est pas paris!
ensuite je dirais que je suis pas d'accord, ayant vécu un peu a lille, je me faisais pas chier... c'est sur que si on reste dans son appart, le nez collé a l'ordi...

grande ville ou coin pommé (quoique au moins en grande ville on a le 18 méga!)
ensuite, les gens! ils sont quand même sympa non? maintenant j'ai la moitié de ma famille aux quatre coins de la planete et ils disent que retrouve pas cette chaleur humaine ailleurs (cf : rennes, la réunion, los angeles, l'espagne, la suisse, l'écosse, la cote d'azur, la provence, et paris!!) quoique renne est bien placé niveau accueil

Le probleme maintenant de cette région?
alors l'état nous catalogue de cas soc, et il a pas tord!!! mais pourquoi? car on est une région pauvre et que ils sont pas nombreux les gens qui nous aident a la développer!
une région minaire, ça laisse des traces... maladies, deprimes... (et franchement, moi je trouve ça assez spécial les terryl, même si c'est dans le paysage!!)
bien sur la pluie, mais bon, moi j'ai pas mal voyagé, et je l'ai jamais évité!!
a l'heure du travail en chine, en pologne... c'est aussi le nord qui galere le plus, puisqu'on est une région industrielle! donc pas mal ferment leur portes laissant des personnes au chomage, donc manque d'argent, donc moin sde pouvoir de consommation... (j'vous fais pas un cours d'économie quand même!!)
puis l'exode rural aussi... moi j'ai quitté ma petite ville pour un chef lieu... et bientot je le quiterais pour une énorme ville!!
puis il y a aussi le fait que a
confession intime(tf1), a chaque fois, il y a au moins une famille du nord en exemple de parfait cas soc' ^^ (bon ils le sont pas tous mais j'avoue que parfois...)
entre la fille qui fait la tronche parce que son gars est a fond dans le tuning...
celle qui fait une depression car elle a pas confiance en elle...
la folle du néttoyage...
bref, a chaque fois, il y a des nordistes!
mais avant de critiquer il faudrait faire un tour non?!
on dit que le meilleur public de france ce sont les nordistes, les meilleurs suporter les lensois, c'est pas pour faire jolie!
moi je vais pas partir d'un forum parce que quelqu'un aime pas mon coin... mais je crois qu'un forum c'est fait pour partager, faut respecter ce que les autres disent... et moi je vais pas rester dans le nord toute ma vie parce que oui, a force... j'veux voir autre chose que ces montagnes noires sous la pluie (ouille!!! ils vont me tuer!!!) j'men fous j'suis d'ici!! j'ai le droit de le penser

a oui autre chose, j'aime pas l'accent