Version complète : Jeu du 8 lettres
Forum Fr > Discussions > Asile > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
philippe du web
Je vois que le 6 et le 7 lettres marchent plutot bien alors je lance le 8 lettres, amusez vous bien, meme regle que pour les autres.
Mot de départ :

lunettes

Bon courage
Elendil
Quand je pense à tout ces créateurs de la langue francaise , l'auteur de se post me fait rougir de honte , n'oublions pas que ces pionniers LUTERENT pour faire une belle langue , toi qui ne commence qu'avec un simple mot... biggrin.gif
usagi
whistling1.gif diantre il a fallus que j'essuis mes lunettes , afin de verifier si j'm"etait pas trompé et zut si , a lire trop vite on joue a la roulette avec les lettres huh7re.gif
Elendil
Et volfoni , je croit savoir qu'il s'est arrimer a une poulette whistling1.gif depuis peu , que fait il?
usagi
whistling1.gif l'ami Volfoni nous le dira en temps utile , ne risquons pas la boulette en nous melant de ce qui ne nous regardes pas huh7re.gif
volfoni65
Bon... un nouveau jeu, à présent.
Je ne sais pas trop que ce que ça va donner. Mais peut-être avoir du mal à suivre...
Je ne m'engage pas. On ne peut pas être sur tous les fronts.
Pour un début, vais pas trop me fouler. whistling1.gif Vais juste me contenter de rendre hommages à ces jeux de lettres, créés sous la houlette de Philippe du Web.

Philippe, tu verras...on y viendra au mot de 12 lettres. wink1.gif
usagi
whistling1.gif dans la nuit j'entend des chouettes , a mais non ce sont des hulottes , ben l'erreur est humaine biggrin.gif
Boomerang
Usagi, la transition est trop facile, mais j'ai l'air fine de débarquer avec ce mot.. Les culottes de la hulotte sont elles sèches et archi sèches, ca c'est une autre histoire... huh7re.gif
kimoi?
Si les culottes de la hulotte ne sont pas sèches, il faudra tirer la lingère par les couettes.
volfoni65
CITATION(Boomerang @ mercredi 07 février 2007 à 09:40) *
mais j'ai l'air fine

Veux pas faire le rabat-joie, mais ont dit "l'air fin"...Car c'est l'air qui est fin et pas toi whistling1.gif

La sanction envers la lingère sera d'autant plus sévère qu'elle a osé, par mégarde certes, perdre une soquette.
kimoi?
Pour lui apprendre le métier, je propose que tu la fouettes !
volfoni65
Je refuse d'être violent. J'suis trop lâche.
Si tu veux la punir, tu t'en charges et, au besoin, tu l'etouffes. blink.gif whistling1.gif
delph-lou
pour la fouetter je te conseille des branches d'orties bien TOUFFUES
philippe du web
CITATION(volfoni65 @ mercredi 07 février 2007 à 00:59) *
Je ne sais pas trop que ce que ça va donner. Mais peut-être avoir du mal à suivre...
Pour un début, vais pas trop me fouler. whistling1.gif Vais juste me contenter de rendre hommages à ces jeux de lettres, créés sous la houlette de Philippe du Web.

je te laisserais le plaisir de le créer alors cher volfoni à chapeau.
volfoni65
CITATION(philippe du web @ mercredi 07 février 2007 à 20:48) *
CITATION(volfoni65 @ mercredi 07 février 2007 à 00:59) *

je te laisserais le plaisir de le créer alors cher volfoni à chapeau.

Ca fait belle lurette que c'est fait. biggrin.gif

Je suis peut-être un peu lâche mais j'ai bien peur que si l'on fouette la lingère, son "bon ami" pourrait s'en offusquer et, comme au XVIIIème siècle, nous répondre d'un soufflet.
C'est que je ne voudrais pas en arriver au duel. whistling1.gif
delph-lou
Hé!!dis!!!Vas falloir que tu me SOUFFLES, 8 lettres ça devient ingérable!!
usagi
whistling1.gif bof , sans que je me foulasse un neurone ( j'fait gaffe y'en reste pas des masses ) j'ai touvé kek chose biggrin.gif
delph-lou
Encore eusse-t-il fallu que tu en LOUASSES quelques uns
kimoi?
Ouh la la !

Toutes ces lettres, tous ces "s". Je me sens comme le jeune qui sortit samedi soir et déssoula avec peine le dimanche : je trouve tout compliqué !
volfoni65
Ses parents furent soulagés d'apprendre que la voiture était restée sur place.
usagi
whistling1.gif vaillant Canard , faut il que l'on adulasse ta vigeur et ton talent , pour que te regonffler le moral huh7re.gif

kimoi?
Merci mon mage.

Mais je suis jaloux quand je vois l'habilité de notre truite, tant avec les lettres qu'avec ses nageoires caudales...
Entourloupe
C'est un SCANDALE, ajouter le mot de 8 lettres alors que je rame encore sur le 7.
volfoni65
T'inquiète. T'es pas la seule.
Jai horreur de la violence mais si Philippe du Ouèbe ose hausser la barre, il risque fort de se prendre des mandales. biggrin.gif
delph-lou
Moi jfinirais par lui mettre mes SANDALES dans la tête!!!
même pas cap, en fait!!
kimoi?
A cause de lui, je ne dors plus, je ne mange plus...

Ce soir justement, je n'ai pas touché à mes lasagnes sad.gif ...
delph-lou
Warfff!! j'ai les amygdales comme toutes SANGLEES, mon ptit canard qui se laisse mourrir de faim à cause du philippe...Il va pas passer l'hiver, s'il s'en prends à mes copains....
kimoi?
Si tu prends tant à coeur mes soucis, ma truite, je te promets qu'à l'avenir, tous te seront signalés !
delph-lou
Et je ferai en sorte que les bonnes personnes AGISSENT.... biggrin.gif
kimoi?
Qu'elles commencent par faire subir à Philippe des sévices gratinés !
delph-lou
Hé? kimoi! j'en ai un:
on l'étendra nu comme un vers, chaque recoin de son corps TARTINES de miel pi on le mettra en pature aux bestioles, c'est bien, non?
Entourloupe
Elle va l'envoyer en orbite et sans les GRAVITES de la terre et de la lune, il finira griller par le soleil.

C'est ce que je disait, même les TANTINES très âgées seraient plus rapide que moi.
usagi
whistling1.gif il faudrais monter des tontines pour financer l'achat d'une encyclopedie biggrin.gif
delph-lou
Faisons tinter la SONNETTE pour notre récolte de fonds...
kimoi?
Organisons une tombola !

1er prix : un bulldozer
2ème prix : un troupeau de ponettes
3ème prix : l'integrale des posts d'Usagi et Boomerang en 738 volumes...
delph-lou
WAOUH!! l'intégrale, t'es sur? c'est pas une SORNETTE???
usagi
whistling1.gif je pense que septante volumes suffirais , je les aimerais gainés de galuchat sleep8ge.gif

whistling1.gif je vais le mettre poste restante des fois que je me ferais encore grillé huh7re.gif
delph-lou
Il faut au moins ça pour une oeuvre PATENTEE..
philippe du web
j'espère qu'elles vont pas m'ATTENTEE à mon corps d'albatre aussi

félicitations pour la qualité de jeu.
volfoni65
Eh! Eh! A propos de corps d'albatre, on lui teintera les Bur***?

Oh ! Allez, si ! Quitte à se venger, autant se marrer. biggrin.gif
mag51
Chercher un mot de 8 lettres... ça m'a complètement ratatiné!!
Moi je dis que ça mérite bien quelques tartines de nutella pour me revitaliser!! biggrin.gif
volfoni65
La tartine de Nutella. Excellente idée qu'il faudrait suggéré au fantasque belge Le gloupier. Juste histoire qu'il renouvelle le genre pour ses futurs entartés.
mag51
Qu'est-ce que c'est que cette sornette?
Ce serait un crime d'utiliser ainsi du nutella!!!
M'enfin! shok.gif
volfoni65
C'est pas faux.
La vénérable pâte à tartiner qui a à peu près mon âge mérite mieux que ça.
Tu as bien fait de tirer la sonnette d'alarme.
Il semble que je déraisonne. Aussi je ne vais pas tarder à aller me pieuter.
Bonne nuit, Mag.
mag51
Mes pauv' petites paupières sont étonnées d'être encore éveillées, le nutella ça marche pas à tous les coups!!
L'heure du dodo s'approche aussi pour moi...
Bonne nuit volfoni et fait de beaux rêves!!
philippe du web
Je vous laisse me faire subir ce que vous voulez, je vois que je suis de trop alors je me retire sous ma roulotte.
volfoni65
Philippe, ne sois pas si timide et joue avec nous.
Tu ne détonnes pas dans cette assemblée de fous.
kimoi?
Cette assemblée de fous qui nouent et dénouent la trame de ce jeu wacko.gif ...
philippe du web
Je préfère que les sirènes ONDULENT dans ma baignoire et que je fusse tenté de les rejoindre plutot qu'une bande de zygomars poilus.
kimoi?
Attention à toi philippe !
Il se peut que les zygomars poilus modulent leurs projets de vengeance pour verser dans le gore dev.gif !
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.