Nefer
lundi 01 octobre 2007 à 13:23
Citation (Gwenn Ha Du @ mardi 05 juin 2007 à 19:08)

ouais... elle a été crée en partie parce que l'animé aller ratrapper le manga au niveau de la narration.... un cas unique dans l'histoire des mangas je pense...
D'ailleurs, sans même aller voir du côté des autres anim, la saga Asgard a elle-même était créee pour l'anim, vu qu'il rattrapait le manga...
D'un autre côté, des rajouts de cette qualité, j'en redemande, la saga Asgard faisant parti, pour moi, des plus belles de StSeiya!!
Citation (Cisco @ mardi 11 septembre 2007 à 21:00)

Citation (flex @ vendredi 11 mai 2007 à 08:57)

Vous remarqueré ndas Hadès que les meilleur chevalier d'or ne porte plus de casque (Mù, shaka, aolia, saga, sion) peu être sont il passer à un niveau supérieur contrairemant au autres.
Saga, dans tout Saint-Seiya, n'a jamais mis son casque contrairement à Aldebaran qui le porte tout le temps.
Oui c'est vrai que plus on avance dans l'anim, moins les persos portent leur casque!! D'ailleurs même pour les bronze, ils le perdent assez vite!! Dans le Tenkai, c'est encore plus flagrant!! D'ailleurs après, Seiya n'a plus d'armure du tout!!!
Pour Saga, on peut toujours dire que son casque était la representation de sa dualité, et que, à la fin du Sanctuaire, ce casque est détruit, faisant de Saga un Chevalier d'Athéna à part entière!
Pour les autres, pitêtre que c'est une allégorie pour montrer qu'ils ouvrent leur esprit, qu'ils deviennent plus matures, et donc, n'ont plus leur esprit enfermé dans un casque!!
D'ailleurs, c'est ce que je trouvais grandiose dans la partie du 12kyu, la maturité grandissante des chevaliers de bronze, et le fait qu'ils se battaient beaucoup moins en toute insouciance, mais avaient bien pris conscience de la gravité de leurs combats!
Par contre dans le Meikai, je trouve qu'on perd toute cette notion de maturité, et j'ai l'impression que les bronzes sont revenus à leur niveau du tournoi intergalactique!!!
'fin bref, j'attends la fin de l'année, pour voir ce qu'ils vont nous faire avec Elysion, mais j'ai bien peur que pour moi, StSeiya ne s'arrête à la 1er partie d'Hades (le 12kyu) et au film magistral du Tenkai!!
Après le Meikai, pour moi c'est pas du StSeiya, juste un banal shonen, pas vraiment digne des productions de notre époque.....
D'ailleurs dans StSeiya, mon perso favori est Seiya, je ne le reconnais pas du tout dans le Meikai! AUtant avant, j'avais du mal à comprendre toutes les critiques qui tombaient sur lui (boulet, fonce tête baissée, etc..) autant dans le Meikai, j'acquiesce à 30000%!!