Version complète : Saint Seiya
Forum Fr > Loisirs > Télévision > Animé
Pages : 1, 2
flex
Pour info
Saint Seiya hadès est diffusé actuellement sur NT1 (TNT)
En VF... Dommage
Cisco
CITATION(flex @ vendredi 11 mai 2007 à 08:57) *
Vous remarqueré ndas Hadès que les meilleur chevalier d'or ne porte plus de casque (Mù, shaka, aolia, saga, sion) peu être sont il passer à un niveau supérieur contrairemant au autres.

Saga, dans tout Saint-Seiya, n'a jamais mis son casque contrairement à Aldebaran qui le porte tout le temps. biggrin.gif
Nefer
Citation (Gwenn Ha Du @ mardi 05 juin 2007 à 19:08) *
ouais... elle a été crée en partie parce que l'animé aller ratrapper le manga au niveau de la narration.... un cas unique dans l'histoire des mangas je pense...

D'ailleurs, sans même aller voir du côté des autres anim, la saga Asgard a elle-même était créee pour l'anim, vu qu'il rattrapait le manga...
D'un autre côté, des rajouts de cette qualité, j'en redemande, la saga Asgard faisant parti, pour moi, des plus belles de StSeiya!! thumbup.gif

Citation (Cisco @ mardi 11 septembre 2007 à 21:00) *
Citation (flex @ vendredi 11 mai 2007 à 08:57) *
Vous remarqueré ndas Hadès que les meilleur chevalier d'or ne porte plus de casque (Mù, shaka, aolia, saga, sion) peu être sont il passer à un niveau supérieur contrairemant au autres.

Saga, dans tout Saint-Seiya, n'a jamais mis son casque contrairement à Aldebaran qui le porte tout le temps. biggrin.gif

Oui c'est vrai que plus on avance dans l'anim, moins les persos portent leur casque!! D'ailleurs même pour les bronze, ils le perdent assez vite!! Dans le Tenkai, c'est encore plus flagrant!! D'ailleurs après, Seiya n'a plus d'armure du tout!!! laugh.gif
Pour Saga, on peut toujours dire que son casque était la representation de sa dualité, et que, à la fin du Sanctuaire, ce casque est détruit, faisant de Saga un Chevalier d'Athéna à part entière! laugh.gif
Pour les autres, pitêtre que c'est une allégorie pour montrer qu'ils ouvrent leur esprit, qu'ils deviennent plus matures, et donc, n'ont plus leur esprit enfermé dans un casque!! laugh.gif
D'ailleurs, c'est ce que je trouvais grandiose dans la partie du 12kyu, la maturité grandissante des chevaliers de bronze, et le fait qu'ils se battaient beaucoup moins en toute insouciance, mais avaient bien pris conscience de la gravité de leurs combats!

Par contre dans le Meikai, je trouve qu'on perd toute cette notion de maturité, et j'ai l'impression que les bronzes sont revenus à leur niveau du tournoi intergalactique!!! angry.gif

'fin bref, j'attends la fin de l'année, pour voir ce qu'ils vont nous faire avec Elysion, mais j'ai bien peur que pour moi, StSeiya ne s'arrête à la 1er partie d'Hades (le 12kyu) et au film magistral du Tenkai!! heart.gif
Après le Meikai, pour moi c'est pas du StSeiya, juste un banal shonen, pas vraiment digne des productions de notre époque..... thumbdown.gif
D'ailleurs dans StSeiya, mon perso favori est Seiya, je ne le reconnais pas du tout dans le Meikai! AUtant avant, j'avais du mal à comprendre toutes les critiques qui tombaient sur lui (boulet, fonce tête baissée, etc..) autant dans le Meikai, j'acquiesce à 30000%!! thumbdown.gif
indy
Pour le fun, voici le film Tenkaï Hen:
censored.gif
TitoVaudoo
Citation (indy @ lundi 19 novembre 2007 à 02:35) *
Pour le fun, voici le film Tenkaï Hen:
censored.gif

flex
Pour ceux qui attendent comme moi la partie hélysion de Hadès voici les date de diffusion au Japon

OAV1 et 2: le 7 mars 2008
OAV 3 et 4 : 2 mai 2008
OAV 5 et 6 : 1er août 2008
Baudelaire-21's
vivement la suite... j'éspère un combat entre Athéna et Hadès plus fouillé que dans le manga ! J'attend aussi beaucoup du Minos-Hyoga car le Kanon-Rada du Meikai m'a decu
Soulfly
Pour terminer l'oeuvre originale les nouveaux épisodes sont prévus aux dates suivantes:

OAV 1 & 2 : 7 mars 2008

1 - En route vers Elysion!
2 - Le triste et dernier moment de Pandore!

OAV 3 & 4 : 2 Mai 2008

3 - Dieu du sommeil et Dieu de la mort!
4 - Miracle ! L'apparition des Armures Divines

OAV 5 & 6 : 1er Aout 2008

5 - La venue d'Hadès! (Meiô)!
6 - La légende éternelle des jeunes garçons

La page officielle de la série :
http://www.toei-anim.co.jp/sp/seiya/

Perso je suis hyper impatient de les découvrir surtout les armures divines
flex
Je viens de voir le 1er et c'st dans la même ligné que inferno mekkai chez plus quoi.
Bref ils n'arriverons jamais à refaire aussi bien que Hadès le sanctuaire.
Nefer
Citation (flex @ mardi 18 mars 2008 à 16:12) *
Je viens de voir le 1er et c'st dans la même ligné que inferno mekkai chez plus quoi.
Bref ils n'arriverons jamais à refaire aussi bien que Hadès le sanctuaire.

laugh.gif Ca c'est clair !!! Vivement qu'ils arrêtent le massacre d'ailleurs, parce que ça devient pitoyable et à force, ce superbe anim qu'est StSeiya va pâtir de ce Meikai et d'Elysion qui sont des anims indignes de notre époque !!! censored.gif
Soulfly
le grand jour est arrivé les armures divines sont sur youtube...

Pour ceux qui veulent les voir (je préfere pas les poster ici) Rechercher Saint Seiya elysion 29 ou kamei divino ending ova 28 y 29 wink1.gif
Nefer
En fait pour ceux qui veulent les voir, abstenez vous et ne perdez pas votre temps avec ces véritables daubes même pas animés !!! censored.gif
Franchement quand on se souvient de la série et du renouveau avec le 12kyu hades, ces parties meikai et elysion font vraiment pitié...... Surtout quand on voit la qualité des anims qui sortent à côté et qui sont même pas en formats OAV, c'est vraiment du censored.gif censored.gif censored.gif !!!!!!!!
Nefer
Allez dernier petit up pour annoncer la fin de cet anim avec les 2 derniers OAVs Elysion qui ont été diffusées il y a peu ...

QUe restera-t-il de cette série mythique s'il en est ?? Des sagas de toute beauté, évidemment la bataille contre les 12 Golds, mais aussi Asgard et le revival Junikyu Hades où Mu se révèle enfin sous ses vraies couleurs, et quel éclat !!!!! heart.gif

Des films que je trouve géniaux, allant même jusqu'à somptueux pour la Guerre des Dieux (Asgard) et onirique pour le Tenkai !!! heart.gif
Le film de la guerre des Dieux propose des décors absolument magnifiques de véritables tableaux à chaque plan rendant le Royaume d'Asgard incroyablement vivant!!

Le Tenkai quant à lui, aura proposé une vision différente de StSeiya, plus matûre, avec des pensées métaphysiques plutôt sympa pour un anim ^^ (la fin de ce film reste quand même frustrante.... huh7re.gif )

ET que dire des 13 premiers OAV d'HAdes, avec les Golds renegats, que d'émotion dans ces OAV!!!! crying8vr.gif Le meurtre d'AThéna, et les pleurs de Saga&Seiyatachi... crying8vr.gif les friiiiiiisssoooooooons !!!!! heart.gif heart.gif

Malheureusement, l'anim se termine le plus mal possible, en fait il se termine tellement comme une daube que j'ai plus l'impression de vivre un cauchemar .... censored.gif
Je ne comprends vraiment pas comment on peut gâcher une telle licence par des épisodes aussi lamentables, ou seuls les dessins sont de qualité, et encore, si on n'est pas trop regardant sur le respect des proportions .... thumbdown.gif
Vraiment quel dommage, la saga HAdes, vu par l'équipe "originale" aurait été sûrement le summum de la série, alors qu'elle n'en est que la déroute la plus complète !!!! wacko.gif

Enfin bref, il nous restera 114 épisodes qui n'ont toujours pas pris une ride pour la plupart (20ans après, quelle prouesse quand même !!!! thumbup.gif ) 13 OAVs d'une émotion folle et 5 films dont 1 représentant l'apothéose de la série pour moi (le Tenkai) et 1 autre que je ne me lasserai jamais de regarder (la Guerre des Dieux heart.gif
J'ai peut-être commis l'imprudence de sous-estimer les Chevaliers d'Athéna, mais je rectifierai moi-mêm cette erreur !!!
Pauvre fou, les Dieux ne vous laisseront jamais commettre une telle folie!!!
Qu'importe!! JE DEVIENDRAI GRAND MAITRE DU SANCTUAIRE !!!!!! YAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!
AAAAAAARRRRRRRRRGGGGH!! Rien à faire il se déplace plus vite que les Chevaliers d'Or !!!
HaaAHHAHAHAHAHA, j'espère que le spectacle est à ton goût Athéna ?? J'ai décimé tous tes chevaliers et il ne me reste que ce pantin que je vais lentement achever sous tes yeux!!! Haaahahahahahaha.... quoi ???? Mais c'est.... shok.gif shok.gif l'ARMURE D'OR DU SAGITTAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laugh.gif laugh.gif )

ET nous mettrons donc à la dechetterie les trucs immondes representant les parties Meikai et Elysion de la saga HAdes .... thumbdown.gif

Kimi wa cosmo o kanjita koto ga aru ka biggrin.gif

Nefer
Bon ok, peut-être la fin de StSeiya était daubique au possible avec Hades qui était surement la pire réalisations animée de tous les temps!!! Une animation à chier, des musiques mal choisies, des doublages lamentables, un scénar' pitoyable... OK!!!!!

MAis imaginer la suite du manga, avec Lost Canvas, en anim, par les studios MAdHousen vous imaginez la tuerie ???????

Avez-vous regarder le graphisme de Lost Canvas???? Athéna, PAndore sont carrément halllucinantes, les expressions des autres sont géniales, imaginez l'animation par du MadHouse!!!!! Le pur régal, le renouveau de StSeiya, malgrè un scènar basique!!!!!

Pour le moment, on nous parle de Xebec, mouais bof, ce serait pas terriblen c fixe et pas très original comme studio d'anim!!!! Mais du MAdHouse, ce serait vraiment le bonheur, après les DeathNore ou autre Kaiji ou Denno Coil, un Lost Canvas par mAD House, ce serait vraiment le bonheur:!!!!!!! Imaginez un Pegasus Ryu Seiken tel un Death Note De Raito, l'hallu totale !!!!!!!!!! thumbup.gif thumbup.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.