usagi
mardi 16 janvier 2007 à 00:43

boljemoïl , moi avoir visage rouge avec honte ( avec l'accent russe ) baste , je ne vais pas
ruminés mes erreurs toute la nuit , je bat ma coulpe 5 minutes et basta
volfoni65
mardi 16 janvier 2007 à 00:49
"Boljemoï" ?, "Rouge avec honte" ?..
Toi, tu as lu tout "
Le Goulag" de Dimitri. Ca ne fait aucun doute. Tu connais donc tout de la culture du Kartochnichon ? Ce légume si rare et si rustique.
Spaciba !
Bistro !
Excellentes lectures, dans lesquels le rire on ne peut
simuler.
Davaï, Davaî !!!
usagi
mardi 16 janvier 2007 à 01:01

da tovaritch moi connaitre ogouriez et les joies du goulag , j'ai fait toute ma culture dans Pilote ( matin ) sa lecture faisait partie des
rituels de ma jeunesse , avec l'Echo , Fluide et bien d'autres
volfoni65
mardi 16 janvier 2007 à 01:15
On a quelques petites années de différences mais assurément en commun quelques références.
J'ai appris à lire dans Astérix, découvert Pilote à la fin des années 70. certains trouvaient ces ouvrages puérils. Mais déjà des facheux je ne m'occupais guère.
Devenu grand, j'ai couru les bouquinistes pour me délecter des heures historiques de ces journaux. Pilote, bien sûr, Fluide et l'Echo, bien évidemment. Mais aussi Métal Hurlant, Circus, Charlie, A Suivre...
Ah les belles heures de plaisir.
usagi
mardi 16 janvier 2007 à 01:30

moi tout
pareils , a part que pilote je l'ai commencé addo des les premier numeros , A Suivre , je me rappele de Silence de Tardi , j'ai aussi eu la chance de pouvoir lire Hara Kiri ( mensuel ) a l'epoque ou les vendeurs devais courir quant les flics deboulaient , nostalgie !!!
volfoni65
mardi 16 janvier 2007 à 01:47
J'ai adoré tous les journaux dont tu
parlais.
Hara-Kiri, je le lisais en cachette vers 14 ans. En même temps que Pif-Gadget. Curieux mélange.
Curieux destin que celui du journal de Choron d'avoir enchanté la jeunesse de ceux qui, à l'époque esperaient le changement. Et qui, une fois Mitterand élu, une fois qu'ils avaient grandi, on laissé choir cette icone de la provocation. Le lectorat n'a pas supporté le ton "bête et méchant" qui osait rire de ceux donc il attendait la venue.
C'est bien triste.
usagi
mardi 16 janvier 2007 à 02:30

un p'tit bemol l'Hara Kiri du debut créer par Cavanna et dans lequel Choron ne faisait que des apparitions est mort de sa belle mort bien avant les années 80 , l'hebdo avait etait remplacé par Charlie Hebdo en 72 apres sont interdiction etait en perte de vitesse et perdait ses lecteurs , heureusement que la premiere guerre du Golfe a reveillées tout ce p'tit monde , allez ne soyons pas
rapiats pour 2 euro c'est une affaire
volfoni65
mardi 16 janvier 2007 à 09:41
Le Hara-Kiri mensuel de la fin des années 70 était encore très marrant et caustique. Rien à voir, bien sûr, avec l'Hebdo du début de cette décénie dont je dois encore avoir quelques exemplaires.
La vraie fin, péthétique, celle là, c'est les années 80, ou Choron, quasiment seul, vendait une enième version de son canard dont le contenu ne valait pas mieux que des blagues Carambar (pour adulte)
Les bonnes idées étaient parties. Les bons auteurs surtout, aussi.
Urug
mardi 16 janvier 2007 à 09:46
Pas facile pour moi de jouer avec vous quand vous discutez d'un sujet auquel je n'entends rien... Désolée, mais il semblerait que je n'ai pas eu les mêmes lectures que vous, et mon savoir en la matière, est plus que PARTIEL... Mais je ne demande qu'à apprendre... Il semblerait que j'ai loupé quelque chose!!!
volfoni65
mardi 16 janvier 2007 à 10:05
Désolé, il est vrai que nous avons un peu dérapé. Il aurait mieux valu que nous postions ces considérations dans d'autres topics. N'est-ce pas le charme de ce jeu que de partir dans tous les sens ?
Je te conseille néanmoins la lecture de cette excellente série de BD(point de départ de notre digression): "Le Goulag" de Dimitri.
Elle relate les aventures d'Eugène Crampon de Nogent sur Marne, travailleur émigré en ex-Union Sovietique. C'est pas tout jeune mais ça vaut le détour. C'est hilarant et féroce à la fois. On y voit que les
parités ne sont pas toujours respectées.
Urug
mardi 16 janvier 2007 à 10:11
Moi, je suis contente que vous en ayez discuté ici même. au moins, j'apprends des choses... Je ne vais pas trop sur les autres topics. Non que les sujets TRAITES ne soient pas intéressants, mais je viens ici pour un peu plus de légèreté, je n'ai pas envie d eme prendre la tête avec les autres forumeurs sur des sujets brûlants... Et d'après ce que j'ai lu, ça dérape de temps en temps...
Entourloupe
mardi 16 janvier 2007 à 10:33
C'est vrai ! Ici on ne s'ennuie jamais. Ceux sont les PIRATES du post,
les inclassables des messages, les joueurs de mots.
volfoni65
mardi 16 janvier 2007 à 12:11
C'est très gentil à toi, Entourloupe, de préférer notre logique en
spirale aux esprits chagrins.
kimoi?
mardi 16 janvier 2007 à 12:53
Supprimer ces digressions, ce serait spolier ce formidable jeu d'une bonne part de son intérêt.
Entourloupe
mardi 16 janvier 2007 à 13:16
Mais attention au modo, POLICIER, du net qui surveille nos propos
Urug
mardi 16 janvier 2007 à 13:31
Pas facile à PILOTER, ce jeu. Ma chère Entourloupe, tu nous a mis une lettre de trop... Excuse-moi donc de reprendre au mot de Kimoi...
Pas facile à PILOTER, ce jeu. Ma chère Entourloupe, tu nous a mis une lettre de trop... Excuse-moi donc de reprendre au mot de Kimoi...
Je n'écris pas en double mais il semblerait qu'un erreur soit apparue au moment où je postais... Désolée...
Akumu
mardi 16 janvier 2007 à 13:34
C'est le prix à payer quand on RIPOSTE
Urug
mardi 16 janvier 2007 à 13:40
tu as sûrement raison. Mais de où vient cette erreur? Je n'ai pourtant pas TRIPOTE à tout... Je ne peux tout de même pas être punie de ma riposte, puisqu'ell eun peu le but de ce jeu...
reves-vengeurs
mardi 16 janvier 2007 à 13:45
d'où vient cette erreur? assurément du PORTIER, à tous les coups c'est lui qui a tout manigancé..
Akumu
mardi 16 janvier 2007 à 13:47
maintenant il fait le POIRIER, il faudra penser l'arroser régulièrement
toti
mardi 16 janvier 2007 à 13:52
Pourquoi pas aussi le POIVRER ?!
Akumu
mardi 16 janvier 2007 à 13:54
Pour le faire PIVOTER ?
toti
mardi 16 janvier 2007 à 13:57
Pourquoi pas s'il en PROFITE...
kimoi?
mardi 16 janvier 2007 à 19:37
Chic

!
Plein de nouveaux camarades de jeu.
Le pape des jeux de lettres, volfoni, serait ravi de voir que son prosélytisme fonctionne.
C'est qu'il en a fait des effort Raoul 1er (pas mal, comme nom de souverain
pontife) !
Elendil
mardi 16 janvier 2007 à 21:02
exact , d'autant plus que ce nom a quelques milliers d'années d'avance sur son temps ne croyez vous pas , trop de fermeture d'esprits il y a
volfoni65
mardi 16 janvier 2007 à 21:51
Raoul 1er

J'en perd mon latin.
Le dernier "premier" que j'ai écouté, se faisait appeler Gogol 1er ("La Horde"). Et n'était pas un ange.
Elendil. Il me semble qu'il faudrait que tu ailles
pointer au début du "Saint Topic", le jeu de 6 lettres, afin de mieux en appréhender la règle principale: changer
une lettre au mot-clé pour en créer un nouveau.
Une, pas
3.
kimoi?
mardi 16 janvier 2007 à 22:10
Tu parles du Gogol qui prônait l'avènement d'un mouvement punk français ?
J'en ai de vagues souvenirs, un peu dans le genre des berruriers noirs, non ?
volfoni65
mardi 16 janvier 2007 à 22:13
Oui...euh...Béru en beaucoup moins alternatif et en beaucoup plus gore. Une sorte de petit bouffon qui
trônait au milieu d'un horde à la provoc' facile et un tantinet vulgaire. Un beauf à sa façon, quoi.
Mais qu'est-ce qu'il nous faisait marrer.
lazy
mardi 16 janvier 2007 à 22:28
je l'ai vu en concert, c'était assez drôle en effet

: il avait
tartiné une de ses choristes de nutella et faisait monter les mecs sur scène pour qu'ils la lèchent !
enfin y'en a qui ont trouvé ça drôle !
volfoni65
mardi 16 janvier 2007 à 22:40
En effet: c'est bien moyen.
Ca n'est pas une façon de
traiter une copine.
En privé si ça l'amuse.
Exhiber ainsi de telles démonstrations était une façon de faire oublier la pauvreté des textes, il est vrai.
Gogol 1er, un bouffon dont il faut se moquer.
kimoi?
mardi 16 janvier 2007 à 23:58
Je crois comprendre que je ne dois pas regretter de l'avoir point vu sur scène. Je serai probablement reparti déçu.
usagi
mercredi 17 janvier 2007 à 01:03

j'ai jamais etais fou du punk français ( c'est p'tete pars'que j'conprennais les paroles ) dans l'genre gore j'prefere Les Garçons Bouchers , je prefere rester en
retrais dans la discution ma culture musicale a pas mal de lacunes
volfoni65
mercredi 17 janvier 2007 à 10:19
La mienne a toujours eu des
retards.
Je préfère souvent découvrir des musiciens à postériori plutôt que suivre l'engouement populaire du moment pour tel ou tel artiste.
Je dois être snob, au fond.
Entourloupe
mercredi 17 janvier 2007 à 10:31
Et voilà, je me sent RETARDE. Je ne sait même pas de qui on parle.
Parler moi plutôt de groupe tel que zz top, creedense, deep purple
kimoi?
mercredi 17 janvier 2007 à 13:34
Entourloupe ne
regarde donc pas les clips sur M6 ?
Tous ces jeunes gens qui font du
harèn'bi* la laisseraient indifférente ?
* Parait que c'est l'abreviation de
riveume ènnede blouse 
...
toti
mercredi 17 janvier 2007 à 13:40
Si elle les regardait, je n'aurais plus envie de la DRAGUER !
Entourloupe
mercredi 17 janvier 2007 à 13:49
et non Kimoi, n'en déplaise à tous les raleurs et tous les RAGEURS, je ne suis pas ce genre d'emmission. J'avous que je m'interresse plus au film, téléfilms, séries et documentaire.
Je suis flatter Toti.
kimoi?
mercredi 17 janvier 2007 à 14:26
Tu fais bien. La plupart de ces "artistes" ne sont que produits marketing formatés pour vider les porte-feuilles des ados.
La preuve : beaucoup d'entre eux n'ont fait qu'un one shot et ne sont pas reparus.
Entourloupe
mercredi 17 janvier 2007 à 16:22
Il est vrai qu'avec tous ce qui sort, il est difficile de SEPARER les bons des mauvais. J'avoue que les emissions sur la musique ce n'est pas mon truc.
kimoi?
mercredi 17 janvier 2007 à 16:29
De même, je suis l'actualité musicale de moins près qu'il y a quelques années... Sans doute par paresse.
toti
mercredi 17 janvier 2007 à 16:59
Pourtant, il suffit d'allumer la radio, de s'installer dans un fauteuil en dégustant une bière BRASSEE en Belgique !
kimoi?
mercredi 17 janvier 2007 à 18:06
Charmant programme, en effet. Brunes, blondes, ou
ambrées, les bières ?
Dans tous les cas, ma ceinture abdominale ne te dit pas merci pour m'avoir soufflé une telle idée

.
muten
mercredi 17 janvier 2007 à 18:19
Pour perdre du poid je conseille le Yoga tel qu'il se pratique a BENARES .
Elendil
mercredi 17 janvier 2007 à 21:25
quel est cette ville?je ne l'a connais point
kimoi?
mercredi 17 janvier 2007 à 22:42
Rââââhhhh, Elendil ! Tu as encore changé trop de lettres.
Je repars ainsi de Bénarès pour te porter la bonne nouvelle : quand tu auras assimilé toutes les subtilités de ce jeu, tu me
béniras de t'avoir initié

.
usagi
mercredi 17 janvier 2007 à 23:43

fichtre , tu est bien patient , moi comme je me connais je l'aurais dejas voué aux
braises de l'enfer
kimoi?
mercredi 17 janvier 2007 à 23:53
Diantre ! Une colère usaguesque ! Vite, les forumeurs, il vous faut être abrités !
usagi
jeudi 18 janvier 2007 à 01:27

restons cool camarade , mes
tirades enflamées ne sont que feux de paille , aussi vite allumés aussi vite finis , comme ma devise je brule sans jamais me consumer et mon humeur blagueuse reprend vite le dessus
volfoni65
jeudi 18 janvier 2007 à 01:35
Je reconnais bien là ce cher Usagi. Qui d'entre nous pourrait se passer des ces interventions souvent drôles mais toujours loyales, honnêtes et droites.
Urug
jeudi 18 janvier 2007 à 10:09
Que vous êtes adroits pour les compliments!!!