Version complète : Jeu du 7 lettres
Forum Fr > Discussions > Asile > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
volfoni65
Voilà bien l'outrage des années: one ne sait plus se coucher tard pour se lever tôt. A trente balais: chapeau. wacko.gif blink.gif
Que devrais-je dire, moi le quadra qui se couche à 6h00 pour bosser à 9h00 (que je suis fada ? pas faux).
Mais la fatigue, cette fois, ne me fait pas ajouter de lettres. J'en ai donc retiré une à ton mot, Kimoi?, pour arriver à 7.
Urug
Me revoilà, Kimoi... En ce samedi matin, je vais avoir un peu de temps pour poster... Mais vous n'êtes pas là, ni Volfoni, ni toi...
Volfoni à qui je souhaite bon COURAGE pour déboucher ses bouteilles...
ah! mes amis! quel maleur que nous n'ayons pas les mêmes horaires pour poster!!! Il va vraiment falloir que je puisse installer Internet au plus vite à la maison...
kimoi?
Pfff...
Je rajoute des lettres, je ne suis pas là pour accueillir Urug : je suis vraiment la pire des courges !
volfoni65
Tu parles de courges. Ca me fait penser à te rappeler que la prochaine fois que tu fais tes courses, il ne faut pas que tu oublies t'acheter le cageot de mangues que tu me dois depuis le 4 janvier. wink1.gif
kimoi?
Rhôo, j'avais oublié M. Coyote !
Tu fais bien de me rappeler l'enjeu de ce vieux pari. J'avais arrêter de m'en soucier.
muten
Je prend part a la joute , peut on paraphraser sans passer pour un COPIEUR ??
kimoi?
Tout dépend de la manière dont on perçoit la paraphrase : hommage ou plagiat ?
volfoni65
Quelle que soit la raison, tous les talents sont les bienvenus.
Ce topic ne demande qu'à croitre.
J'ai posté juste à temps, on dirait. Le 7 lettres était à la dernière ligne de la première page de l'Asile.

Je vous laisse pour aller festoyer.
Entourloupe
Horreur, on a failli passé en deuxième page !
Désolé, j'ai TRICOTE toute la journée, je n'ai donc pas eut le temps de tricoter avec les mots.
Pardon, je ne peut pas faire mieux.
usagi
whistling1.gif une petite flemme me prend , la fraicheur des soirées hivernales venant , il va falloir que je sorte mes tricots de la naphtaline biggrin.gif
volfoni65
Pire que la mite, le plus grand danger pour les tricots qui dorment dans l'armoire, c'est l'asticot.
luce
Si tous tes tricots s'en trouvent infectés, il nous faudra cotiser pour t'en acheter des nouveaux.

( Euuh on peut remplacer combien de lettre? crying8vr.gif ....je te l'avais bien dis Volfo crying8vr.gif )
volfoni65
Une seule.
Mais tu m'as bien fait marrer et c'est ça l'essentiel dans cet Asile biggrin.gif

Pendant qu'on y est, on pourra m'acheter des corsets.
A mon grand âge, pour conserver la ligne, on ne peut que tricher. biggrin.gif
kimoi?
thumbsup.gif luce, il faut revenir plus souvent maintenant.

Volfoni, pour garder la ligne, rien de tel que le régime crétois, parait-il.
Mais je sais que tu préfères le régime normand : beurre d'Isigny plutôt qu'huile d'olive...
volfoni65
Eh ben non...je ne préfère pas. Perdu !
Je parfume tout aux citrons...et c'est tout.

M'étais endormi devant le match de rugby. Je me réveille à l'instant at je poste une ânerie. whistling1.gif biggrin.gif
kimoi?
Moi, je n'ai même pas regarder le match (coupe d'europe ?)
Je me rattrapperai pendant les 6 nations.

A ce sujet, j'ai une suggestion à faire à Bernard Laporte pour que les performances du XV de France s'améliorent sensiblement. S'il noircit les tenues des joueurs, peut-être pourront-ils concurrencer les All Blacks blink.gif ?
volfoni65
L'habit de fait pas le moine.
La solution est dans al qualité du jeu.
Aussi, il faut que nous tirions les bonne cartes:
Attaque, attaque, attaque thumbup.gif
Pas de fautes, pas de fautes, pas de fautes. blink.gif
kimoi?
C'est rageant quand l'équipe est pénalisée à cause de joueurs impulsifs dont nous tairons les noms.
(Des fois qu'ils se trimballent sur le forum.)
volfoni65
Justement. Il y a pas deux minutes, l'un d'eux sonnait à ta porte. Tu n'as pas entendu ?
kimoi?
Cette surprise m'a causé une chute de tension et je me suis évanoui.
Le temps que je reprenne mes esprits, il avait fait du rucking sur le visage d'un malheureux voisin.

Et il est reparti en s'enquiérant de la direction de la Normandie.
usagi
whistling1.gif il faudra prevenir les populations quelles s'isolent au passage de ce rugbyman rugueux wacko.gif
kimoi?
Impétuosité et le goût pour le contact physique sont m'a-t-on dit des caractéristiques latines.
Dès lors, aucun doute n'est permis quant aux origines de cet individu...
volfoni65
Comment les latins arrivent à être si sanguins après avoir été élevés par leurs mères, ces saintes.
usagi
whistling1.gif tu supose donc que le tempetueux individu et originaire d'outre les cimes alpines , ou designe tu les bord de la Meditéranée et la consomation abusive de boissons anisées cool.gif
kimoi?
Je faisais référence à tous les lieux où l'on règle ses divergences de vue en mettant une praline à son interlocuteur.
usagi
whistling1.gif ça d'viens dur , vous etent trop rapides , enfin meme s'il me faut commetres quelques rapines j'y arriverais a poster wink1.gif
kimoi?
Tant mieux. Les réponses fréquentes sont l'engrais qui permettra à ce topic de se développer et d'attirer d'autres joueurs...
usagi
whistling1.gif je persevere et avec entrain je polie mes phrases et prie les Muses , qu'ellle me soit riantes et amicales afin de ne jamais secher devant mon clavier huh7re.gif
Entourloupe
Plutôt que de prier les muses et autres déesses, je préfère prendre une TARTINE pour nourrir mon cerveau. Cela me parait plus sur.
Boomerang
Tu peux aussi essayer de d'mander à ta tantine on sait pas, ca peut marcher sleep8ge.gif
Entourloupe
Non, non, je vais à la CANTINE pour demander deux tartines
Elendil
mais as tu pensé a le dire a ta tantine ?
Entourloupe
Non, elle veut pas que j'aille à la cantine car l'eau y est pleine de NITRATE. (dur à placer celui-là!)
kimoi?
Merci de me fournir une belle excuse Entourloupe : si je bois peu d'eau, c'est par crainte des nitrates.
Entourloupe
Mais quelle CRETINE! je m'en veux de te pouuser dans ton vice.
kimoi?
Mais ce n'est pas un vice ! Juste un de ces petits plaisirs qui épicent la vie !
Entourloupe
je voulais juste placer mon mot. Tu ne la pas transformer CRETINE d'ailleurs. Perso, je ne crache pas sur un sauterne ou un monbasillac.
kimoi?
Oups, désolé Entourloupe, j'avais omis de mettre en gras le mot transformé ; ça aurait donné : "Mais ce n'est pas un vice ! Juste un de ces petits plaisirs qui épicent la vie !"

Quel distrait je fais !
Entourloupe
Une telle erreur va au moins te couter 50 CENTIME d'euros
kimoi?
Ce n'est pas cher payé. Moi qui pensait devoir t'offrir un bon repas pour me faire pardonner.
J'étais déjà dans ma cuisine, en train d'émincer un poulet fermier.
(non, il ne s'agit pas d'un gendarme de campagne)
Entourloupe
Pas de danger, les gendarmes sont occuppés à EVINCER la police sur leurs propre terrain. pour le poulet fermier, je ne dit pas non. Quel serait l'accompagnement ?
kimoi?
Pour ce modeste repas, ma patate préférée (sans son solex peu digeste) offrirait un accompagnement idéal.
Si tu pensais plus boisson que légumes, les quelques côte rôtie que je viens d'encaver devraient faire l'affaire.
Entourloupe
Parfait. Mais buvons le plutard, je ne tient pas l'alcool. Il ENTRAVE mes neurones et je ne peut plus réfléchir.
kimoi?
Il ne faudrait pas entamer tes capacités de reflexion. Ce jeu en patirait.
Entourloupe
C'est sûr. Si ma capacité MENTALE est brouillée, cela risque de dégénérer et de ne jamais amener de nouveaux posters, d'autant plus que les habitués non pas encore montrer le bout de leur nez.
kimoi?
Ce n'est pas encore l'heure d'Usagi.
Par contre, je crois que Volfoni n'a pas encore posté ici. Tenterait-il de se désintoxiquer ?
Ce serait un grand malheur pour les jeux de lettres : les messages de Raoul constituent le principal aliment de ces topics.
Entourloupe
C'est une honte. Cela fait plusieurs jours qu'il pleure pour avoir des nouveaux. Je me débrouille, pour une fois de venir à vos horaires et il brille par son absence !
Je n'est pas son adresse email, mais peut être as-tu son numéro pour que je le contacte par MINITEL. Je pourrais ainsi lui dire ma façon de penser
kimoi?
C'est bête, mais avec cette étrange absence, je m'inquiète. Lui qui n'a pas son égal pour manier les lettres avec minutie et reformer, contextualiser de nouveaux mots.

Où t'es, ma patate ?
usagi
whistling1.gif je suis un peu en retard , mais rien de grave juste kek bricoles a terminer , ne vous inquietez pas malgres ce que certains insinut je ne souffre pas de la pituite biggrin.gif
volfoni65
Désolé, Usagi.
Suis mal placé pour faire des remarques. whistling1.gif Moi qui reste connecté sans poster (les affaires de coeur, mon cher, me rendent tout fébrile et j'ai du mal à me concentrer, comme un collégien) whistling1.gif
Néamoins, tu as changé deux lettres: minutie - pituite
Du reste, ton mot ne m'arrange guère et sa transformation requiert plus que je ne puis fournir.
C'est pourquoi, avec la permission, je t'accordes quelques minutes pour répondre. biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.