Version complète : Jeu du 7 lettres
Forum Fr > Discussions > Asile > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
volfoni65
Quand on pense que c'est grâce à cette abominable piquette que nous sommes parfois surnommés (si, si, je l'ai lu..) par d'autres forumeurs "magiciens des mots" ou autres dénominations de ce tonneau (curieuse référence que celle-ci, d'ailleurs smile.gif )
Mais il ne faut pas en dire trop.
Il serait facheux que le naturel revienne au galop (quoique...) biggrin.gif
kimoi?
La véritable magie de ce jeu, c'est que grâce à ce petit supplément, on enrôlât dans notre armée de joueurs des éléments de grande valeur !
li junfan

volfoni65
Entièrement d'accord. Et c'est ce qui fait l'attrait de ce forum. thumbsup.gif
A ce propos: un de ces éléments (et non des moindres) manque encore à l'appel après ces fêtes.
Il s'agit de celle qui jamais ne nous talonne mais toujours nous devance. tongue.gif
Des nouvelles ??? huh7re.gif smile.gif
kimoi?
Non.
Je lui ai envoyé un MP de voeux.
J'espère que sa deconnexion ne durera pas trop longtemps...

Dans le 6 lettres, tu ne t'es pas montré très enthousiaste pour jouer en serbo-croate.
Peut-être préfères-tu le laotien ?
volfoni65
L'italien me generait moins
"lacciate mi cantare
co la guitara en mano
lacciate mi cantare
sono un italiano vero"

Mes "racines italiennes" n'existent que chez le pizzaïlo biggrin.gif

kimoi?
Apprendre l'italien (j'ai un arrière grand-père piémontais) est une de mes bonnes résolutions de l'année.

J'ai commencé au ralenti...
volfoni65
Quel belle langue, l'italien. smile.gif
Celle de nombreux chefs d'oeuvre cinématographiques smile.gif
Celle de bien "belle ragazze" aussi. thumbsup.gif

Aussi celle, malheureusement, de fascistes devant lesquels il était préférable de se tailler. huh7re.gif

Mais cette langue n'a pas eu le monopole des fâcheux, loin de là. whistling1.gif
kimoi?
C'est ce qu'on peut appeller les contradictions ritales !
volfoni65
Une contradiction ritale de plus:
A la télé italienne, beaucoup de présentatrices à gros lolos mais pas de laitier whistling1.gif
usagi
whistling1.gif l'art toujour imitera la vie , bien que dans les télés Italienne l'art est generalement absent baby.gif
volfoni65
Les dirigeants des TV italiennes le savent bien. Jamais il ne parviendront à la cheville de ceux qui devraient être leurs maîtres:
Les Visconti, Risi, Scola, Antonioni, Fellini ...et j'en passe (non, pas Claude Zidi) biggrin.gif
kimoi?
Et devant les caméras berlusconiennes, point de brigida, mais beaucoup de lolos en effet.
Quand on veut faire carrière là-bas, une pose d'implants mammaires est vite amortie.
usagi
whistling1.gif bien que de plantureuses mamelles soit le signe distinctif de la Mama Romaine baby.gif
kimoi?
Je constate qu'en plus d'être un manieur de mots, tu es également un grand voyageur tongue.gif !
li junfan
Grâce aux voyages de chacuns d'entre nous , le savoir se transmet par les trésors que nous ont lègués chaques pays . Je pense parler de façon unanime sleep8ge.gif .
De mon côté , pour les voyages j'attens un peu , j'ai le temps ......... je suis encore jeune biggrin.gif !
volfoni65
Comment ça, un peu tôt? shok.gif
Au vue de l'âge mentionné sous ton profil, il serait temps que tu sortes de ton trou. blink.gif
Mais quelles sont donc les motifs qui t'animent pour ainsi ne voyager que virtuellement. wacko.gif
Tu devrais essayer le Tour d'Auvergne en Autocar. France.gif whistling1.gif
Pour commencer, c'est pas mal. biggrin.gif biggrin.gif
Urug
Je pense que tu peux faire confiance à Volfoni. S'il te dit le plus grand bien du tour d'Avergne en Autocar, c'est qu'il a du faire ce voyage à MAINTES reprises afin de s'assurer qu'il est digne de faire partie du catalogue 2007 des agences de voyage...
volfoni65
Bonjour, Urug. smile.gif
Quelle joie de te voir de retour en cette première semaine de l'année. Année que je te souhaite excellente. smile.gif
Les vacances se sont bien passées?
Pas trop abusé des spécialités maternelles? wink1.gif whistling1.gif
Que devient notre truite préférée?
kimoi?
laugh.gif
Volfoni, tu as fait fuir Urug avec toutes tes questions !

Bonne année Urug ! Tu dois comprendre notre impatience. Nous avions espéré que les deux soeurs terribles se seraient un peu plus magnées de se reconnecter.
volfoni65
Cher canard et néanmoins ami, je pensais lire de ta part des réponses plus imagées.
kimoi?
Pardon Raoul sad.gif .

Dans l'euphorie du retour d'Urug, je me suis laissé aller à l'usage d'un vocabulaire inadéquat.
Mais enfin, tu me comprends : Urug est revenue thumbup.gif !!! Que sonnent orgues et trompettes pour fêter l'évènement.

J'espère juste que ce retour est bien réel et que nous n'avons pas été victimes des mirages du ouèbe.
volfoni65
Mirages ? shok.gif
T'es sûr que t'as fait que des courses ? whistling1.gif
T'as pas été au bistrot ? smile.gif
T'as combien de grammes ? biggrin.gif
kimoi?
Il faut bien que je trouve un moyen pour oublier que beaucoup ne voient en moi que des magrets sad.gif .
li junfan
blink.gif je crois que tout à l'heure j'ai été un peu timide concernant les voyages , puisque je me suis quand même rendu au îles Baléares puis en Turquie , où je dois le reconnaître j'eu pu goûté aux agrumes qui avaient un délicieux goût de soleil tongue.gif !
kimoi? , je te rassures , personnellement je te vois aussi en savoureux foie gras laugh.gif . Mais attention angry.gif ......... ceci est un compliment m'sieur tongue.gif .
Urug
Eh oui, je suis bel et bien de retour, j'ai chassé le dernier petit grumeau de mon cerveau. (Restes de repas bien imbibés qui ont ramolli mes facultés mentales, mais de façon très momentanée!)
Je vous renouvelle mes voeux à tous!!! Comme je vous le disais donc dans le jeu des 6 lettres, la "p'tiote" ne reviendra, hélas, pas de suite. Nouveau job, et surtout nouvel appart. Donc pas de connexion avant... Je ne sais pas au juste. Mais elle va bien!
Quant à moi, ma résolution pour la nouvelle année est d'acheter un ordinateur, si toutefois on peut m'installer l'ADSL dans ma campagne Tunisienne. Cet achat ne dépend que de ça, et jusqu'à présent, ça n'était pas possible... ALors j'espère donc pouvoir être présente le soir très bientôt... J'en meurs d'envie!!!
kimoi?
Dire qu'hier encore, Volfoni maugréa contre l'absence prolongée de Delph. On est pas près de lui rendre le sourire.
Heureusement, la promesse de ta future présence parmi nous en soirée lui réchauffera le coeur.
Urug
La pauvre est prise entre l'enclume et le MARTEAU... Je lui transmettrais la déception de Volfoni... Quant à moi, serais-je à la hauteur?
volfoni65
Maugréer... maugréer, n'exagérons rien !
Je ne maugrée jamais. Je râle souvent. C'est tout. Ou je hurle à la mort (amis vous ne pouvez pas comprendre, ne connaissant pas mon vrai patronyme biggrin.gif )

Urug, si je comprends bien, tu fais partie de cette catégorie de forumeurs qui postent sur leur temps de travail (ouh...pas bien smile.gif ) et qui, une fois la journée terminée, enfile son manteau et rentre à la maison, déjà impatiente de revenir au boulot poster le lendemain.
Urug
J'avoue tout... Mais ce n'est pas de ma faute, c'est mon écran... Il doit être AIMANTE, je ne résiste pas au plaisir de jouer avec vous tous entre deux...
volfoni65
Entre 2 quoi ?
Entre deux amantes ?? biggrin.gif biggrin.gif

Je ne te blâme pas et ne vais pas cafter.
Je me réjouis par contre que tu envisages de jouer le soir. smile.gif
D'ordinaire, la journée, je suis au taf, où je n'ai pas accès à des sites snon professionnels. sad.gif
li junfan
Après une journée de dure labeur , il est reposant de tapoter sur son clavier à la recherche de quelcqonques mots , entre lesquels sont entamés bien souvent des parts de gâteaux ou un énorme sandwich biggrin.gif . Le problème , c'est que ça fait des miettes partout entre les touches (beurk !!) , mais si c'est pour la bonne cause sleep8ge.gif alors ........
kimoi?
CITATION(volfoni65 @ jeudi 04 janvier 2007 à 16:14) *
(amis vous ne pouvez pas comprendre, ne connaissant pas mon vrai patronyme biggrin.gif )
C'est malin, maintenant j'essaie de deviner...
Et oui, je suis de ceux qui s'amusent avec tout.
volfoni65
biggrin.gif biggrin.gif
Je suis de ceux qui restent discrets. whistling1.gif
Tu peux chercher. biggrin.gif
Autant essayer de rester en selle sur un mustang auquel on aurait glissé un oursin sous la queue.
kimoi?
D'accord M. Coyotte !

On va mettre un peu d'enjeu : un cageot de mangues si je trouve ton nom avant minuit.
volfoni65
J'ai peur que tu manques de temps. biggrin.gif
Merci de poster tes tentatives en MP (on ne sait jamais, des fois que tu trouves) crying8vr.gif
kimoi?
Le temps, on en manque toujours.
C'est est un bien très précieux qu'on ne trouve pas dans les banques.
volfoni65
J'en ai connu, des caves. Et des tas.
Mais, ya pas de doute, t'en es pas un.
Même pas un branque
kimoi?
Je ne doute pas que tu aies une bonne connaissance des caves biggrin.gif !
Mais je n'insinue nullement que tu es alcoolique, tu ne dois pas te braquer.
volfoni65
Eh..dis donc! Qu'est que t'incinères ?
Comme disait André Pousse (ou Antoine Blondin ou un autre):
"Surveille ton braquet et lâche pas ton guidon, ça t'éviteras de dire des conneries"
biggrin.gif
kimoi?
Voilà un post qui illustre ton goût prononcé à la fois pour les deux-roues et pour le verbe haut.

Si l'on devait faire des joutes verbales, je dirais qu'il n'est pas né celui qui te boutera hors de l'asile.
(du mal à le caser, çui-là)
volfoni65
Un peu facile mais tu me les sers sur un plateau, ce soir... wink1.gif

Le premier qui essaye de me brouter, j'lui balance une patate biggrin.gif angry.gif
kimoi?
C'est intimidant.
Pour ma part, je respecterai les limites, je ne franchirai pas la bordure.
volfoni65
Tu m'as bien fait rire.
T'as de l'esprit, pour un palmipède.
Fais moi penser, au nettoyage de printemps, à ne pas te jeter avec les ordures.

Sur ce, je te souhaite, ainsi qu'à Usagi et les autres, la meilleure des nuits avec les meilleurs des rêves.
Vais me coucher. J'ai promis de réveiller les 4 gosses (dont les 2 miens) afin de les recadrer dans un rythme plus scolaire. smile.gif Pas gagné d'avance
whistling1.gif
usagi
bonne nuit camarade , moi je reste encore un peu , a fin que mon score redorés soit , tient vla que j'parle comme Yoda , faut dire que j'me suis farci l'integralle sur Canal+ biggrin.gif
kimoi?
Ainsi, tu rôderas encore sur ce topic.
Dans l'asile, essaie de ne pas succomber au côté obscur de la farce.

Pour ma part, je vais imiter Volfoni. En allant me coucher, pas en me mettant au solex.

Bonne nuit usagi, bonne nuit à tous !
usagi
sleep8ge.gif bonne nuit Canard que ton nid soit douillet , encore quelques temps je vais cogiter et mon front se rideras sous l'effort , puis moi aussi dans mon lit je vais me plonger tongue.gif
volfoni65
Vous ne cessez de me sidérer quand je lis le matin vos échange de la veille au soir.
Quel talent, mes amis !
Urug
C'est vrai, rien de tel pour nous dérider, surtout si comme moi, on est un peu grognon le matin...
volfoni65
Grognon le matin ?
Bah...t'es pas la seule. Et je ne suis pas le dernier. biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.