Version complète : Jeu du 7 lettres
Forum Fr > Discussions > Asile > Jeux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144
volfoni65
Puisse que personne n'est inspiré par mes blattes (et je le comprends), je m'y colle (façon de parler smile.gif )

Il n'y a pas que dans une étable que c'est désagréable, les blattes.
C'est bien pire quand ça circule sur des tablées. wacko.gif
danelive
tu établis une règle qui me convient à ravir !! celle de nous dépanner quand on n'arrive à réfléchir !
adieu blattes vaches cochon, ce fût un sale quart d'heure que de s'imaginer ces tites bêtes effrayantes pouvant nous briser l'coeur !
arrrfff !! crying8vr.gif
usagi
whistling1.gif Volfoni par sa sapience nous liberas du carcan des mots retifs tongue.gif
volfoni65
Surprise ! Ca ne rame plus.
Je reste encore un peu. smile.gif
Que vois-je ? Tous ces lauriers, rien que pour moi !
Ne nous emballons pas. Il n'y a pas de quoi.
La vraie prouesse, loin de ma portée, aurait été d'inventer une nouvelle version de ce jeu: en braille. biggrin.gif
danelive
Briller, oui, c'est ça qu'tu voulais dire danièle, briller ! Bon, mais à présent, j'ai trouvé le mot, ouai, j'l'ai placé aussi, bon, mon job s'arrête là alors ?
Ah, au fait danièle, c'est moi !
Bon, qui va reprendre derrière moi ! usagi, volfoni ?
volfoni65
Là, je sèche grave. shrunkface.gif wacko.gif
Alors, comme à l'accoutumée dans ces cas là, je cède à la facilité. whistling1.gif
Forumeur, isolé devant ton PC, tu t'ouvres au monde en ADSL et brilles en des petits jeux qui te font rire sous cap quand ils sont adaptés à la télé, n'interessant que des retraités. smile.gif
Ce n'est pas du cynisme de ma part. C'est notre devoir de prendre le pouvoir sur les petits jeux idiots et d'y apporter un chouîa de finesse...autant que faire se peut. smile.gif wink1.gif

Pour ma part, vous ne trouverez aucune trace de mon prénom sur ce forum (à part en MP, éventuelement).
Appelez moi Raoul, ou Volfoni, ou Tite Patate.
Dans ma prime jeunesse, on m'a surnomé Indiana Bidochon. Mais c'est une autre époque.
usagi
whistling1.gif et bien comme d'habitude c'est toujour les memes joyeux drilles qui ci collent huh7re.gif
volfoni65
Avec leurs ciboulots légèrement vrillés smile.gif
mats
... et leurs voix viriles
usagi
whistling1.gif houla j'ai le cerveau lent et les neurones brumeuses , mais malgré tout l'idée jaillie telles les trilles d'un pinson joyeux huh7re.gif

et zut shrunkface.gif
peclotte
Tu es tout pardonné Usagi! A trop vouloir jouer dans le préau de cet asile, notre imagination devient stérile. huh7re.gif
mats
ce topic est une drogue douce: comment éviter de tels rituels?
volfoni65
Et pourquoi donc les éviter ? Ya pire, comme addiction.
Et puis, il fait si froid dehors. Restons au chaud. On ne va tout de même pas, juste pour se soigner, s'obliger à aller à la pêche aux truites . biggrin.gif
mats
tu traites cette addiction avec bien de la désinvolture mais au fond je te donnes raison wink1.gif
volfoni65
Il faut bien prendre du recul.
Les tites bêtises qu'on raconte ici ne sont, après tout, bien souvent que des satires de nos menus tracas.
Cépagravologue je suis, cépagravologue je reste.
usagi
whistling1.gif je resiste aux aleas et aux coups du sort huh7re.gif cépagravologue interessant comme specialité tongue.gif
volfoni65
Quand je pense que tu restais là, seul, à nous attendre. Pendant que je vaquais à d'autres occupations.
Whaou: les même verbe au même moment dans les deux topics jumeaux.
Quel imagination wacko.gif whistling1.gif
peclotte
Volfoni, testais-tu tes facultés de transmission de pensée ou quoi ?.. ou alors tu faisais comme à l'école, tu copiais sur ton voisin ! Petit garnement va !
volfoni65
Le tarama qui me sert de cerveau (en état de décomposition avancée quand il se fait tard) ne resista pas à la tentation de poster le premier mot trouvé, sans considérations d'éventuelles redites ou doublons. biggrin.gif
mats
Je n'ai pas assisté à cette scène et il s'est bien gardé de nous la raconter. Sacré Volfoni va ! wink1.gif
volfoni65
Le premier qui se moque pourrait subir un traitement susceptible de m'envoyer tout droit aux assises. biggrin.gif

Mais il est dingue, ce mec ! Il connait pas Raoul..... smile.gif
kimoi?
Calme-toi, chère patate normande wink1.gif !
Dans le feu de l'action, on s'enflamme... Il n'est pas nécessaire, en réponse, que tu agisses avec violence !
volfoni65
biggrin.gif Kimoi ou la sagesse personifiée.
A ce demander si tu n'as pas de liens de parenté avec Usagi. smile.gif
L'exemple est peut-être un peu douteux puisque notre maître à tous est un sage plutôt dévergondé laugh.gif
usagi
whistling1.gif si la sagesse et la vertue sont les sesames pour une vie parfaites , moi humble creature je n'ambitionne pas la perfection , laissez moi donc la ternir par quelques petits vices bien humain tongue.gif
volfoni65
Quelques petits vices ?
Tu te ronges les ongles? wacko.gif
Tu cures ton nez? blink.gif
Tu te laisses parfois aller à regarder la télévision ? crying8vr.gif
Tu manges trop de carambar ? biggrin.gif
Bah...pas de quoi déclencher des séismes.
Ca n'empêche pas la sagesse (ne le nie pas, je t'ai vu en action dans les "Débats"). thumbsup.gif
usagi
whistling1.gif j'ai je l'avoue quelque penchants pour la chair et la bonne chere , mais rien il est vrais qui ne me vaille d'etre poursuivi par quelques Nemesis porteuses de l'ire d'un Dieu tongue.gif
volfoni65
thumbsup.gif Quelle grande culture.
Ces magnifiques statues de marbre me ramènent à mon humble statut de petit bricoleur lorsque je menuise petitement au fond de mon minuscule atelier. smile.gif whistling1.gif
peclotte
Je t'imagine bricolant dans ton atelier tel le meunier dans son moulin. La valse des tournevis et marteaux à la façon Volfoni doit être un spectacle assez étonnant ! huh7re.gif
usagi
whistling1.gif les metaphores ponpeuses et les apophtegmes me sont les caches-poussieres de l'imagination , les phrases biens maniées en termes courants ne sont pas si facile a tourner que ça sleep8ge.gif

whistling1.gif zut j'ai trop trainé , heureusement j'ai remanié mon post tongue.gif
kimoi?
Ouh là !
Ce topic est resté sans réponse bien longtemps !
J'espère qu'il ne neigera pas avant le prochain post !
mats
salut canard luminescent

en général ca me generai pas trop mais là j'ai de la route pour rentrer au chaud chez moi.
kimoi?
Salut Mats smile.gif !

Sois prudent sur la route. Je viens moi-même de rentrer et un lapin de garenne a failli faire les frais de mon inattention au volant.
volfoni65
Un lapin de garenne ne se chasse pas à coup de pare-choc. C'est barbare. angry.gif
Il est bien plus efficace de lui lancer une grenade. smile.gif
Le résultat est net. La bête est cuite, dépecée, prête à être consommée. biggrin.gif
kimoi?
Une methode aussi expéditive ne s'emploie que lorsqu'on est tiraillé par une faim ardente.
volfoni65
Ca fait plaisir de constater ton retour cher canard. smile.gif
Ca n'est pas toujours une question de faim mais de fin. smile.gif
Le resultat escompté (obtenir de la viande hachée) est de preserver le dentier. biggrin.gif
kimoi?
Tout le plaisir est pour moi smile.gif .
Tu me semble être un indéniable gourmet. Peut-être aurons-nous, lors d'une prochaine rencontre entre forumeurs, l'occasion de partager un repas ? Resterait aussi à définir la date et l'endroit.
volfoni65
Excellente idée. Il faut qu'on en parle.
J'imagine la scène: Delph-Lou, Kimoi, Usagi (si on réussit à l'arracher à ses gueuses), ton serviteur et tous les autres adeptes plus ou moins réguliers de nos topics préférés (Mats, Danelive, Peclotte, Urug -ça fait loin pour elles- et j'en oublie..)
Je vous tendrai le menu après y avoir surligné les plats de 6 ou 7 lettres. biggrin.gif
usagi
whistling1.gif je lache mon verre pour me radiner dans le topic , ce soir j'ai un peu trainé avant de venir huh7re.gif
kimoi?
J'imagine la scène : ce serait gratiné biggrin.gif !
volfoni65
Pour être digne de notre auguste présence, je ne vois qu'un resto au décor argenté biggrin.gif

(On s'en bat les ouèches mais il fallait bien placer ce mot dans le contexte crying8vr.gif whistling1.gif )
usagi
whistling1.gif helas rien de bien interessant , telle une ame errante j'ai trainé dans mon quotidien banal et me suis egaré loin de mon clavier huh7re.gif
volfoni65
Les images précédemment narrées ne sont guère réjouissantes. weep.gif
La nuit te donnerait elle le blues ? crying8vr.gif
La vie n'est qu'une suite d'errances, entrecoupée de petits moments de plaisir qu'il faut savoir savourer à leur juste valeur. smile.gif
Il en est ainsi.
Ne ratons jamais une occasion de nous sentir vivants. thumbsup.gif
kimoi?
Waouh ! Nouveau challenge imposé par Volfoni : glisser le mot dans un essai philosophique !

Je ne me risquerais pas à un tel exercice, je n'écrirais que des âneries.
volfoni65
biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif
Trop marrant, Kimoi?
C'est qu'Usagi m'a filé le bourdon malgré lui.
Il faut croire que le nuit n'est pas toujours propice aux idées riantes.
kimoi?
Diantre !

(ceci n'est pas un manifeste pour le retour aux courtes contributions wink1.gif )
volfoni65
Oups, j'ai eu peur un instant de manquer d'imagination et de sécher irrémédiablement.
Je dois avouer avoir trouvé chez ma fillette (de 30 ans ma cadette) une âme bien aidante sur ce coup là. smile.gif
Puisqu'elle est décidée à aider son vieux père,
vais lui parler en douce du repassage à faire.
whistling1.gif smile.gif
kimoi?
Surtout ne pas contrarier les ambitions de cette jeune fille.

En outre, ça fait de la main d'oeuvre à un prix défiant toute concurrence !
volfoni65
Faut tout de même que je me méfie.
Après tout, c'est une Volfoni, elle aussi.
Si de la faire bosser je me magne
Elle pourrait très bien me prendre de haut
Et, telle l' Infante d'Espagne,
me renvoyer à mes taureaux.

(Portnawak !) wacko.gif whistling1.gif
kimoi?
Si, lors des travaux ménagers
Tu veux que l'Infante astique
Sans se sentir opprimée
Par un père trop sadique,
Ménage sa suptibilité
Ne dit rien de négatif
Qui pourrait la contrarier
Et quand elle use du Cif
Afin que l'Infante rie,
Tu devrais lui déclarer
Qu'elle est le solex de ta vie !
volfoni65
Bravo, Kimoi. Quelle beau texte. Une splendeur. thumbup.gif
Je suis admiratif. thumbsup.gif
Tu es maintenant digne de figurer dans la liste de mes "grands auteurs":
Desproges, Audiard, Frédéric Dard, Léo Malet, Antoine Blondin, Reiser, Kimoi. (à ne pas confondre avec Kim Wilde, mais je suis sûr qu'on te l'a déjà faite, celle là whistling1.gif )
Je t'ai mis en queue de liste, tu ne m'en voudras pas. wink1.gif

Quand à ma gamine, je lui ai lu ton texte. Pendant la lecture, j'ai vu que son visage se figeait.
Etait-ce l'émotion due à l'infinie beauté de ta poésie ? Ou bien l'affreuse perspective d'avoir à passer le balai ? biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.