Nefer
vendredi 27 juin 2008 à 23:49
ALors après reflexion, et pour faire un Top 3, voici donc mes 3 séries préférées, dans le désordre car trop différentes pour les départager !!!
Stargate SG1, pour la qualité des différents peuples qu'ils rencontrent, qui sont bien travaillés et approfondis pour la pluspart, ainsi que le charisme des Goau'ld, et l'humour d'O'neil !!!
Bon, je ne nierais pas que l'arrivée des Oris, bien qu'interessante dans le fond, reste peu convaincante dans la forme !! MAIS, le tout est rattrapé par la sublissime Reine des Oris!!!!!!!
Demain à la une, pour le naturel des persos, l'humour bon enfant, le côté "romantique" sans niaiserie, et les musiques agréables !! Et bien sûr, le chat, car sans lui, ça serait quand même nettement moins bon !!!
Et puis je trouve les expressions de l'acteur qui joue Gary vraiment trop marrantes, et son doubleur VF est vraiment excellent !!!!
Enfin, et sans aucune nostalgie, Zorro, la série de Disney !! Là, c'est un énorme coup de coeur, pour la qualité des cascades (digne de Jackie Chan !!!

) les poursuites à cheval excellentes, et surtout, les combats à l'épée, d'un dynamisme et d'une chorégraphie remarquable !!!!!!

Les combats Zorro/Monastorio, j'en ai des frissons rien qu'en y repensant !!!!!
Dommage que la série soit ciblé plutôt "enfant" car souvent les combats se terminent par un Monastorio ridiculisé !! MAis vu la cruauté et la perfidie de celui-ci, il y avait de quoi faire un perso bien plus haut en couleur !! D'ailleurs, si je me souviens bien, il est arreté par une ruse peu convaincante de Diego, mais s'il avait combattu avec tous ses moyens, pas sur que Zorro en serait venu à bout !!!
Bien sûr, Zorro est aussi culte pour le sourire ravageur de Don Diego, et son rire diabolique quand il est en Zorro !!!!!
Enfin, que serait Zorro sans la ravissante Anna-MAria, avec un charme raffiné plein d'élégance tout en ayant un fort caractère mais non caricatural !!!!
Bref, je trouve que cette série est une énorme réussite, et malgrè des décors en carton pâte récurrents et grossiers, le tout est largement valorisé par un jeu d'acteur ultra-convaincant !!!!! C'ets un bonheur de la revoir à chaque fois !!!! (bon evidemment, c'est nettement moins bon quand le père découvre tout ... Un peu comme l'anim death Note après un certain épisode ....

)
Sinon, j'aime bien aussi Lost (KAAAAAAAAAATE

) avec une saison 4 remarquable, et aussi Dexter, humour noir excellent, quoique la soeur soit detestable !!!!!!