Version complète : Que lisez-vous en ce moment ?
Forum Fr > Culture > Littérature
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
gilonimo
Alphonse Allais
-Oeuvres Anthumes-

-Un des plus grands humoristes Français bien qu'il ne devait mesurer qu'un mètre soixante dix-
lateth
en ce moment, je lis le cycle de l'assassin du roi, de robin hobb.
c'est excellent
A-ah
Télé-loisirs chaque soir.. (Ben quoi ? huh7re.gif )
Angryyoungman
Vous descendez ? De Nick Horby & Americans God de Neil Gemman.
Aquares
Une biographie de Louis XV de François Bluche. thumbup.gif
Utopik
Madame Bovary, de Gustave Flaubert
mimidu73
"Et si c'était vrai..." de Marc Lévy
Akumu
mimidu73 !!! Tu commences par le plus célèbre des romans de Marc Lévy, et l'est succulent ce bouquin. Ensuite file à la librairire acheter tous les autres qu'il a gribouillé, tu verras... ça mets les yeux à l'envers dans la tête wacko.gif

N'faut pas oublier que c'est S. Spielberg qui a acheté les droits sur les romans de Lévy dans le but de.... arf, ça rend impatiente des tucs comme ça !!!
fanny/v
Troyat: la lumière des justes
clelya
biggrin.gif le monde de narnia hihihi
Zycos
Memoires d'un babyboomer
La biographie de Thierry Ardisson
Esiole La Luciole
Pilote de guerre, de St Ex.
reves-vengeurs
CITATION(Akumu @ Vendredi 30 Juin 2006 À 19:06) *
N'faut pas oublier que c'est S. Spielberg qui a acheté les droits sur les romans de Lévy dans le but de.... arf, ça rend impatiente des tucs comme ça !!!

haaaaaaan! savais pas... thumbsup.gif
brownie
L'Infortunée de Wesley Stace thumbsup.gif

wink1.gif
usagi
whistling1.gif Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson , c'est un requeil de nouvelles qui mettent en scene un diplomate assez special , ça date des années 50-60 , un medley de Fanfan la Tulippe et de james Bond sur fond de space-opera sleep8ge.gif

j'vous met le pitch

L'Empire terrien régente quatre millions d'étoiles. De lointains descendants de la planète mère y côtoient des milliers d'espèces étrangères au sein des cultures et des sociétés les plus diverses. Or les premiers symptômes de la décadence frappent aujourd'hui ce colosse repu ; dans les palais de Terra où viennent s'entasser les richesses de la Galaxie, le sybaritisme et la corruption le gangrènent déjà. Et d'autres puissances expansionnistes guettent chacun de ses faux pas. Mais les agents de l'Empire veillent encore, qui franchissent les gouffres entre les mondes pour retarder l'échéance de la Longue Nuit. Dominic Flandry est de ceux-là le plus prestigieux. Les plaisirs de l'existence sont trop précieux, les vins trop doux au palais et les femmes trop belles pour qu'il refuse de se dévouer à la survie d'une humanité menacée. Voici les aventures de Dominic Flandry .

c'est kitshs , sa m'rajeuni tongue.gif
toti
Pays de malheur, Younes Amrani et Stéphane Beaud.
La correspondance entre "un jeune de banlieue" et un sociologue.
et
LQR, la langue de la cinquième république, d'Eric Hazan.
L'auteur décortique la langue des médias, des politiques, etc... et analyse comment elle conditionnne nos manières de penser, nos représentations...
Angryyoungman
Le Rapport CIA - D'Alexendre Adler.
orage rouge
En ce moment, je suis en boulimie de lecture, je m'enfile les livres... Après Le mal par le mal (E. Nataf), Hygiène de l'assassin , Antechrista (A Nothomb), j'en suis à In tenebris (M. Chattam, décidement ultra bon) et il me restera Maléfices de ce même auteur.

Puis suivra une autre cargaison de livres... Je lirai bien Dante tiens...
Esiole La Luciole
Les malheurs de Sophie, de la Comtesse de Segur.

smile.gif
reves-vengeurs
CITATION(orage rouge @ Mardi 11 Juillet 2006 À 13:36) *
[color=#CC0000] j'en suis à In tenebris (M. Chattam, décidement ultra bon) et il me restera Maléfices de ce même auteur.

In tenebris est excellent, terrifiant, mais excellent, son meilleur je trouve...n'oublie pas l'Ame du mal...

Et d'Amelie Nothomb, j'ai beaucoup aimé Mercure... wink1.gif
Akumu
"1661" - Yves Jégo / Denis Lépée

Voici le petit frère français du Da Vinci code (...)
Le Nouvel Observateur

ça change de "Miel de Bourdon" - Torgny Lindgren

smile.gif
paid the cost to be the boss
en ce moment je lis de bouquins à la fois, Mark twain (le père de tom sawyer): le meurtre de jules césar en fait divers, et Céline: voyage au bout de la nuit. Un pur livre, avec un putain de style et une façon de voir le monde à laquelle j'adhère complètement.
Akumu
ça me rappelle un très bon roman sur les sectes, mais c'est idiot je ne me rappelle plus du titre !... bah !.... il ne devait pas en valoir la peine de s'en souvenir, pourtant...
Bandit
Après une période roman je me remet à des livres plus terre à terre mais tellement instructif...

"La grande désillusion" de J.E. Stiglitz, prix nobel d'économie 1999, ancien conseiller de Clinton et ancien vice président de la Banque mondiale. Un constat sur la mondialisation qui ne marche pas...

"Goulag" de Anne Applebaum. Prix Pulitzer 2004 pour cet essai sur le gigantesque milieu concentrationnaire du régime soviétique.

"Le dessous des cartes" de J-C Victor. Livre tiré de l'excellente émission de géopolitique d'arte.
Matt1689
"Sur le rêve" de Mr Freud, un chtit peu compliqué pour moi (obligé de lire 3 fois la meme chose) mais VACHEMENT INTERESSANT !! je le conseille à tous ceux qui se pose des questions sur leurs rêves où l'incohérence et l'absurde est souvent présente....
PetitRenoicHeloul
le manuel des guerrier de la lumiére
thumbup.gif
juste nico
CITATION
"Sur le rêve" de Mr Freud, un chtit peu compliqué pour moi (obligé de lire 3 fois la meme chose) mais VACHEMENT INTERESSANT !! je le conseille à tous ceux qui se pose des questions sur leurs rêves où l'incohérence et l'absurde est souvent présente....

Je conseille aussi, ds le mm style CG Jung "Psychologie de l'inconscient"... à ceux que ça peut interesser : Jung est un disciple de Freud mais il n'est pas tj d'accord avec lui, il va peut-être un peu plus loin sur l'inconscient !

Snn pour moi, c'est "Le bouddhisme à l'usage de mes filles" [ce livre n'est donc pas écrit pour moi ! biggrin.gif ] de Dennis Gira mais en fait je viens tt juste de le commencer.
Akumu
En ce moment je lis les annuaires téléphoniques, beaucoup de personnages, des endroits magnifiques, mais bon... une histoire un peu plate quand même biggrin.gif
PetitRenoicHeloul
cé trés intérésant le l'annuire
toto11
J'ai repris "Voyage au bout de la nuit" de Céline, pour la troisième fois! thumbsup.gif
muten
Je relis Les Rois Maudits de Druon , et page apres page je maudit Josée Dayan pour la catastrophe televisuelle qu'elle a commis sur la 2 .
les pieds dans le plat.... max
les miserable de victor hugo.... (pour les cours mais pas mal du tout...) tongue.gif
Aquares
Tu devrais regarder la version des années 60 avec Jean Piat Muten, c'est déjà autre chose...
Acharon
J'ai lu hier la piece rhinoceros de Ionesco et j'ai entamé le livre d'Umberto ecco le pendule de Faucault .Ce livre est une plaie , le style y est pompeux surchargé d'un etalage de connaissance auquel aucun lecteur désireux de passer un agreable moment ne peut souscrire . C'est de la masturbation intellectuelle rien d'autre angry.gif . Je lui laisse encore dix pages pour me convaincre sinon je l'abandonne nah .
myta55
"Je,François Villon", de Jean Teulé auteur dont j'avais beaucoup aimé "rainbow pour Rimbaud" et "longues peines "
usagi
CITATION(Acharon @ Samedi 22 Juillet 2006 À 09:31) *
J'ai lu hier la piece rhinoceros de Ionesco et j'ai entamé le livre d'Umberto ecco le pendule de Faucault .Ce livre est une plaie , le style y est pompeux surchargé d'un etalage de connaissance auquel aucun lecteur désireux de passer un agreable moment ne peut souscrire . C'est de la masturbation intellectuelle rien d'autre angry.gif . Je lui laisse encore dix pages pour me convaincre sinon je l'abandonne nah .

whistling1.gif le Pendule de Foucault est un livre parodique , sur les livre qui pretendent reveler des connaissances ocultes et les pseudo societés secretes , en gros Eco se moque des lecteurs ferus de ce genre de literatures , il est pompeux car il singe le style des auteurs de ce genre de litterature wink1.gif
Acharon
Usagi tu as tout a fait raison thumbsup.gif , heureusement que je lui ai laissé sa chance .Il m'a fallu attendre quelque chapitres pour comprendre que c'etait parodique et que le style etait volontairement pompeux du moins au depart (tu peux avouer qu'au depart cela sautait pas aux yeux )
J'ai compris à partir du chapitre 12 ou les heros se moquent des essais stupides en glorifiant l'inutile (essais sur l'urbanisme tzigane par exemple ).
Passé les 50 premieres pages ce livre revele un peu ses intentions et le plaisir de lecture devient réel , j'espere que le reste sera du meme accabit .
J'ai tellement aimé le nom de la rose en livre que j'avais peur de ressentir la meme deception ressenti à la lecture de l'ile du jour d'avant du meme auteur .
usagi
whistling1.gif La Face Cachée du Petrole , de Eric Laurent chez Plon , c'est un jounaliste qui connait bien le monde du petrole et il a tout au long de sa carriere put rencontrer les principaux acteurs politique et industriel , ce qu'il raconte fait froid dans le dos et nous promet un avenir dificile pour l'energie blink.gif

sleep8ge.gif par exemple , les reserves mondiales ont eté surrestimées volontairement par les pays producteurs avec la complicité des compagnies petrolieres d'environt 60% pour augmenter les quotas de production et les profits wacko.gif

sleep8ge.gif un autre , les petroliers jouent sur les termes reserves de petrole prouvées et reserves de petrole exploitables , car certains gisement prouvés ne sont pas exploitables ( trop cher ou techniquement infaisables ) rien de tres rassurant pour l'avenir blink.gif
Kylir
CITATION
les miserable de victor hugo.... (pour les cours mais pas mal du tout...)

Moi aussi, Les Misérables.
J'adore, même si ça fait 2 mois que j'ai commencé à le lire.. et qu'en juis qu'à la moitié...
(je suis un piètre lecteur... weep.gif )
PetitRenoicHeloul
L'art de la geurre de Sun tZU
delila
Prenez mon coeur de Philippe Belin. Pas encore un classique mais tout de même sélectionné pour le prix du livre de Société DS magazine. L'année dernière il était remporté par Pierre Assouline pour son roman Lutetia.
mollebille
carton jaune de nick hornby... mais ça me soule un peu... alors je crois que je vais lacher et me mettre direct à "vous descndez", toujours de nick hornby
ambroisine
En ce moment, je lis plusieurs livres à la fois: De la recherche de la vérité de Malebranche (pour la rentrée mais pas mal pour de la philosophie), Running man de Richard Bachman (Stephen King) qui montre comment les sociétés occidentales pourraient tomber dans l'horreur à cause du goût de certains mais nombreux téléspectateurs amateurs de télé-réalité de la souffrance sad.gif
muten
Je viens de finir Le Loup d'Ecume de Frederic Fajardie , 5€ de gachés , la 4e de couverture et les premieres lignes m'avais semblée interessantes mais , patatras c'est une mauvaise copie de livre d'espionages , avec un complot international d'anciens Nazi et de Communistes qui tient pas la route tellement c'est plein d'invraissemblances , un exemple : un vieil U-Boat datant de la 2e guerre , penetre dans le port de New York et tire au canon sur la ville , puis il repart sans probleme , sachant que le systeme de defense des cote US repere un Hareng qui pete a 100 Km ( autentique , les harengs petent ) .

Un conseil a eviter .
sandra24
moi je lis " vous revoir" de Marc levy et apré j'entame "lipstick jungle" de candace bushnell.

Euh juste une question a part: comment fait on pour mettre une foto dans la colonne de droite?(je suis nouvelle)! sad.gif
usagi
CITATION(sandra24 @ Mercredi 02 Août 2006 À 17:01) *
moi je lis " vous revoir" de Marc levy et apré j'entame "lipstick jungle" de candace bushnell.

Euh juste une question a part: comment fait on pour mettre une foto dans la colonne de droite?(je suis nouvelle)! sad.gif

voir http://www.forumfr.com/sujet34599-mettre-u...r-le-forum.html
Kezayah
Aime-moi por favor ! de Lucia Etxebarria heart.gif ceux sont des nouvelles ...
Matt1689
en ce moment Matt Rush : La proie des ames
Descriptifs : "Un suspense digne d'un stephen king au meilleur de sa forme" !!
ça donne envie non ?
Marie77
Très simplement, j'ai entendu parler de "Da vinci" code de Dan Brown, je ne lis pas, je le dévore ....original, il fallait osé!
*°°Marine°°*
Moi que des pièces de théâtre, mais je change de livres maximum tous les deux jours alors
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.