Version complète : Que lisez-vous en ce moment ?
Forum Fr > Culture > Littérature
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Belizarius
kaerlyon
Citation (vivi 04 @ samedi 02 août 2008 à 19:43) *
"La guerre de la sorciére" des bannits et proscrits tome 3, de James Clemens.
Livre fantastique, divertissant à souhait!!

Citation (kaerlyon @ mercredi 30 juillet 2008 à 18:43) *
"Anges et démons" de Dan Brown ...... et c'est nul. Vivement la fin crying8vr.gif

tiens justement je me demandais s'il était bien....as tu apprécié le premier?

le premier ça va, il n'y a pas de temps mort.... contrairement à celui-ci où j'ai eu l'impression de tourner en rond sad.gif

j'ai commencé "la machine infernale" de jean Cocteau
Rems06
Je lis le Huit de Katherine Neville et La dame à la licorne de Tracy Chevalier.

En revanche, je n'ai pas terminé Et si c'était vrai ? de Marc Levy.
fleurdusoleil
Je suis en train de lire "C'était ma France" de Jean Ferniot.
Mua
A criança n° 44 (l'enfant n° 44) de Tom Rob Smith
Kinwena
Pour changer, je lis deux bouquins à la fois (on se refait pas hein)...
Donc d'abord le quatrième tome de La Reine Celte, de Manda Scott (enfin, celui là va être vite fini), et ensuite, je me suis lancée dans Fortune de France, de Robert Merle (et là par contre, je risque d'en avoir pour un brave moment biggrin.gif)
deji
J'ai peu de temps en ce moment alors je me replonge avec joie dans les Rubrique à brac de Gotlib. En second, quelques histoires (courtes) de Werber... "l'arbre des possibles" !
chirona
Mister Pip de Lloyd Jones. J'ai du mal à vraiment l'apprécier malgré la critique dithyrambique d'isabel Allende sur ce livre. Il se lit mais sans enthousiasme débordant. En fait, comme c'est une amie qui me l'a offert, je fais l'effort d'aller au but de ma lecture.

Citation
Sur une petite île du pacifique, Matilda et ses camarades de classe se passionnent pour les aventures vieilles d'un siècle d'un orphelin appelé Pip, dans une ville de Londres, qui leur paraît plus réelle que leur propre région à feu et à sang.
Mais dans une île ravagée par la guerre, l'imagination ne protège pas toujours de la folie des hommes.
Mescaline
il vient tout juste de sortir, et forcément en tant que grande amatrice, je m'y suis mise :
Le fait du prince d'Amelie Nothomb

et ca commence tres bien biggrin.gif
kaerlyon
"Le baron perché" d'Italo Calvino. Il me plait beaucoup.... mais peu de temps à lui consacré crying8vr.gif
Zooey

mais en anglais...

J'aime bien ses poésies, et le roman est superb jusqu'ici.
chirona
Le fait du prince, Amélie Nothomb
andromaque666
poétique d'aristote et bouddhisme ou quotidien de nathalie chassériau
lena1789
Je ne sais pas comment elle fait, d'Allison Pearson.

Très facile à lire, humoristique un brin. Une femme qui évolue proffessionnelement parlant dans un environnement d'hommes (traders) et qui en plus dois gérer une infidélité chronique, deux enfants et un mari très demandeur.

Bien sympa.
antigone142
Balzac et la petite tailleuse chinoise, de Dai Sijie
x-Sweeney-Todd-x
Le Livre Noir des Secrets !! excellent !!!! pis j'ai ressorti un vieu Jules Vernes, Voyage au Centre de la Terre

Elerion
Je viens de terminer "les arcanes du chaos" de Maxim Chattam, un thriller très très intéressant et on ne sort pas indemne de ce genre d'expérience. Je débute les "Bannis et les Proscrits" de James Clemens un Heroic Fantasy.

Bonne journée
Mescaline
apres "le fait du prince" d'amelie nothomb, je viens d'entamer "Junky" de william s. burroughs. smile.gif
liloucat
Les arcanes du chaos de Maxime Chattam
Fiphi
Comment avez-vous trouvé le fait du prince ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter ! J'y compte bien. wink1.gif
Olivier1985
Une biographie sur Marie Antoinette.
jmbcorp
Le neuromancien... un bon bouquin de science fiction... biggrin.gif
tof54
"toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" de marc Levy
newcomer
Je viens de terminer Les Sandales Blanches, de Malika Bellaribi.
Heero
"Train d'enfer pour ange rouge" de Franck Thilliez. Mon premier en passant
Piccip
"Les Déferlantes" de Claudie Gallay. thumbsup.gif
chirona
Marion Zimmer Bradley, Les âges du chaos (chroniques de Ténébreuse)

Couverture de Siudmak
Que feriez-vous... si vous aviez le pouvoir de créer des orages? Et si vous aviez tué votre mère en naissant? Qua feriez...si vous aviez le don de communiquer avec les faucons?

Ce grand oiseau est attaché sur son perchoir, ses ailes battent, et vous luttez pour rester humaine, pour ne pas vous fondre dans la rage de la bête furieuse, pour avoir la force d’accepter le supplice et de réconforter le supplicié.

Que feriez-vous...si vous aviez un talent caché?

Oh, bien sûr, vous avez un, nous en avons tous, chacun doit découvrir sa vocation et ça ira mieux.

Mais que feriez-vous...si ça n’allait pas mieux?
Si vous découvriez que votre naissance a été programmée par des gens qui ne cherchent pas vraiment à vous comprendre, et qui simplement ont calculé votre destin d’avance. Ils voulaient que vous ayez du génie et voilà qu’ils ont réussi leur coup. Maintenant, il ne reste plus qu’à en payer le prix. Vous êtes malade de la liberté.

Maintenant, que feriez-vous...si l’on vous envoyait dans une Tour? En vous disant que le seul digne d’exercer un pouvoir, c’est celui qui sait se retenir. Et que ça s’apprend? La liberté...
Quiz
"Au secours pardon" de F.Beigbeder (suite de 99 francs)
"Le papillon des étoiles" de B.Werber (pas commencé encore)
brownie
"Samedi " de Ian McEwan heart.gif
Un écrivain avec un vrai style.
lien:
http://www.evene.fr/livres/livre/ian-mcewan-samedi-22581.php

wink1.gif
chirona
Philip Pullman, Les Royaumes du Nord, A la croisée des mondes, I

Citation
Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.
Fiphi
Protagoras de Platon ... Passionnant ...
Naki
1984 de George Orwell.
emilie24
en ce moment je lis métapsychologie de sigmund freud whistling1.gif
simpa...

Zooey
Gatsby le Magnifique en Anglais et En attendant Godot en Francais -- lentement mais surement.
TrumanC
Petit déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote, of course ! <3
Corto Maltese
John IRVING, L'épopée du buveur d'eau
nanouchka47
La vie devant soi- Romain Gary ( Emile Ajar) thumbsup.gif
Ce roman reçut le prix Goncourt en 1975.
Kinwena
Le quatrième tome de la Guerre des Serpents, Les fragments d'une couronne brisée, de Feist...

Comment dire... J'adore, je vénère... Je peux plus m'en passer....
solidad
En ce moment je lis: Peaux noires , masques blancs de Frantz Fanon!
Sorry I Am A Ghost
le dernier Amelie Nothomb

Une valeur sure heart.gif
lillu80
le 5éme regne de maxime chattam j'adore cet auteur
Kégéruniku 8
je viens tout juste de le finir.
Journal d'Hrondelle d'Amélie Nothomb.
Magnifique. Décidément, je suis fan de cet écrivaine! heart.gif thumbsup.gif
sisseron
Le Parfum - Patrick Süskind thumbsup.gif
liloucat
Citation (lillu80 @ dimanche 28 septembre 2008 à 17:11) *
le 5éme regne de maxime chattam j'adore cet auteur

Je l'adore aussi, je les ai tous lus mais j'ai étais plutôt déçue par le 5ème règne (on dirait une mauvaise imitation de Stephen King) je crois que c'est un de ses premiers.
Par contre la trilogie et plus particulièrement "In tenebris" c'était waouw thumbup.gif
Adenora
Je vais commencer à lire : la couette de l'oubli (Le donjon de Naheulbeuk).
Elfy 40
Viens de terminer le 5è règne de Maxime Chattam et lis actuellement Salem de Stephen King, mais aussi Tokyo de je sais plus quel auteur... toujours plusieurs livres à la fois j'ouvre l'un ou l'autre selon mon humeur, mon état de fatigue ou pas...
grododo
"le boulevard peripherique" de Henry Bauchau...pour l'instant c'est un grand bof!
je suis assez decue car il avait l'air tres bien, j'avais meme fait une fiche, mais l'ecriture ne me plait pas du tout et l'histoire me parait peu credible sad.gif
mrspitch
Alors moi en ce moment, je me relis tous les "Arsène Lupin" de Maurice Leblanc
J'ai découvert cet auteur sur le tard, mais j'adore son style d'écriture
Chapacha
Je relis l'Enchanteur, de Barjavel.
Descartes
Je viens de finir " La nuit de l'Alléluia " de Mariléne Clement .
Trés trés bon roman smile.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.