seth rotten
mercredi 13 février 2008 à 08:45
Citation (steph79 @ mardi 12 février 2008 à 20:43)

je suis entrain de lire un navet qui s appelle "marche ou crève" de Stéphen King et je le conseille a personne c est a chier
Putain nan il est excellent ce livre.
steph79
mercredi 13 février 2008 à 18:52
moi j ai pas du tout accroché pourquoi a tu aimer ce livre????
seth rotten
mercredi 13 février 2008 à 21:12
Je le trouve super angoissant, et c'est une critique assez juste (comme souvent chez Richard Bachman,le pseudonyme de Stephen King pour ses livres les plus engagés - en général) d'une société où la vie pert peu à peu sa valeur... Et c'est un suspense étouffant et extrêmement dérangeant.
Pas le meilleur King mais en tout cas un très bon livre.
focu59
mercredi 13 février 2008 à 21:20
moi je lis tele.z
lud
mercredi 13 février 2008 à 21:23
En ce moment, je reprend "L'aîné", qui est le tome 2 de Eragon. J'attend le troisième avec impatience
Delphine d'Or
mercredi 13 février 2008 à 21:24
En ce moment, je lis L'Ombilic des Limbes, et autres textes d'Antonin Artaud. Il y a un poème, Le Cri, qui est, je trouve, assez incompréhensible, mais d'une telle beauté!
MarieJo 092007
mercredi 13 février 2008 à 21:36
Actuellement je lis Cendrillon de Eric Renhardt.
Il n'est pas suffisamment bien pour que j'ai envie de le lire, mais suffisamment pour que je n'ai pas envie de ne pas le finir!
Résultat je mets un temps dingue à avancer et j'attends impatiemment le moment où je l'aurai fini et pourrai passer à un autre livre...
maïe
jeudi 14 février 2008 à 01:38
Citation (Delphine d'Or @ dimanche 10 février 2008 à 16:37)

Je lis en ce moment Les fourmis et autres nouvelles de Boris Vian. Cet été, j'ai lu L'Ecume des jours, du même auteur. C'est un véritable chef d'oeuvre, très poétique, musical aussi. Bref, je vous conseille vivement de lire Boris Vian.
J'ai lu
Les morts ont tous la même peau de Vian (alias Vernon Sullivan) et j'avais également beaucoup aimé.
Ce roman parle d'un homme blanc heureux et marié, qui a parfaitement su mettre en application l'american way of life. Mais un jour, son frère réapparait, apportant avec lui une vérité qui dérange le héros : ce frère est noir, comme lui-même le serait si les hasards de la génétique n'en avaient pas décidé autrement. La peur de voir sa vie "de blanc" si parfaite et si fausse s'effondrer vont dorénavant hanter notre héros.
Une satire de la société américaine très efficace, à mon humble avis.
Sinon, je viens de commencer
Moustiques de William Faulkner, toujours sur le mode "satire de la société américaine". Il dépeint la jet-set des états du sud pendant la première partie du 20ème siècle, et la supériorité dont se croyait dotée une majorité de blancs fortunés sur les descendants des esclaves.
steph79
jeudi 14 février 2008 à 01:43
Citation (seth rotten @ mercredi 13 février 2008 à 21:12)

Je le trouve super angoissant, et c'est une critique assez juste (comme souvent chez Richard Bachman,le pseudonyme de Stephen King pour ses livres les plus engagés - en général) d'une société où la vie pert peu à peu sa valeur... Et c'est un suspense étouffant et extrêmement dérangeant.
Pas le meilleur King mais en tout cas un très bon livre.
ouai je suis d accord concernant la societe où la vie perd peu à peu sa valeur mais pour le reste moi j ai pas accrocher
Aliénor
jeudi 14 février 2008 à 01:44
Je viens de finir "je l'aimais" d'Anna Gavalda !
Ca fini bizarre, j'ai tourné la page et "oh bah c'est fini !!????!"
J'avais aussi lu "quelqu'un m'attend quelque part" du même auteur, génial

Ce sont des petites nouvelles, ça se lit tout seul
chirona
mercredi 20 février 2008 à 16:47
Sacrées sorcières de Roald Dahl.
'Ka
mercredi 20 février 2008 à 17:58
L'ordure de Welsh.
Flyinginthesky
jeudi 21 février 2008 à 18:25
Madame Bovary.
toti
vendredi 22 février 2008 à 14:58
L'empreinte de l'ange de Nancy HUSTON.
J'ai tellement aimé Professeurs de désespoir que je pense continuer un peu dans la série de ses bouquins.
Lustucrette
dimanche 24 février 2008 à 23:21
Le Rire de l'Ogre de Pierre Péju.
Je dois avouer qu'au début je n'étais pas trop tentée... J'avais peur de lire un roman trop edulcoré et dont je me serrais très vite lassée...
Mais je fus agréablement surprise de réaliser que c'était tout le contraire!
C'est un ouvrage poigant, émouvant, surprenant... A mettre entre toutes les mains !
MAC_H1
lundi 25 février 2008 à 00:05
Ange & demons.. Dan Brown
Cependant il est, selon moi, plus attractif, notamment pour les curieux de la science, que le Da vinci code.
konvicted
lundi 25 février 2008 à 23:19
Thomas Harris, le silence des agneaux, je l'ai commencé avant-hier, j'en suis mordu.
C-Lyn
lundi 25 février 2008 à 23:41
Après avoir fini Harry Potter (ça laisse un grand vide quand meme), je me suis lancée dans Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Ensuite j'enchaine sur "Pars vite et reviens tard" et je me relance dans une nouvelle série : "La tour sombre" !
clowdig
mardi 26 février 2008 à 23:15
La peste de Camus... C'est la deuxième fois mais g un peu de mal pourtant l'histoire me plaît... c'est bizarre
Et avant c'était Fouché de Zweig, toujours intéressant. Zweig est très bon dans les romans historiques
luce
mercredi 27 février 2008 à 00:29
Un Noel de Maigret. Simenon
Maniou
mercredi 27 février 2008 à 00:32
c'est "marrant" ya quelques jours j'ai commencé
La reprise de robbe grillet, le soir même il était mort.
Alors là je lis du Camus (
la chute),je suis sure de faire du mal a personne.
nanouchka47
mercredi 27 février 2008 à 00:35
Je relis :-Et si c'etait vrai... de Marc Levy! J'adore....
Eillis
mercredi 05 mars 2008 à 21:48
Voyage au bout de la nuit, CELINE
MouKMouK
mercredi 05 mars 2008 à 21:52
Bah en ce moment je lis le forum et c'est déjà pas mal.
Fannotte
jeudi 06 mars 2008 à 17:57
Actuellement, je suis entrain de lire
Sur la route de Jack Kerouac.
Intéressant!

Je n'avais jamais rien lu de cet auteur.
Par contre, je pense que pour avoir une pleine compréhension du texte, quelques recherches rapides sur le mouvement de la Beat Generation, sont nécessaires.
JoGideon
jeudi 06 mars 2008 à 19:08
Ca tombe bien.. Si tu veux faire des recherches sur la "Beat Generation", faut commencer par lire Sur la Route..
Je suis en train d'attaquer le tome 3 de Millenium de Stieg Larsson, La Reine dans le Palais des Courants d'Air...
Vraiment excellent
lari72
jeudi 06 mars 2008 à 22:44
j'ai flashé dernièrement sur Jack London,toutes ses oeuvres sont superbes en ce moment je lis
Une fille des neiges ,ainsi qu'un roman de Stevenson ,"Le trafiquant d'épaves",très prenant mais
c'est gros et c'est écrit tout petit!!
Citation (maïe @ jeudi 14 février 2008 à 01:38)

Citation (Delphine d'Or @ dimanche 10 février 2008 à 16:37)

Je lis en ce moment Les fourmis et autres nouvelles de Boris Vian. Cet été, j'ai lu L'Ecume des jours, du même auteur. C'est un véritable chef d'oeuvre, très poétique, musical aussi. Bref, je vous conseille vivement de lire Boris Vian.
J'ai lu
Les morts ont tous la même peau de Vian (alias Vernon Sullivan) et j'avais également beaucoup aimé.
Ce roman parle d'un homme blanc heureux et marié, qui a parfaitement su mettre en application l'american way of life. Mais un jour, son frère réapparait, apportant avec lui une vérité qui dérange le héros : ce frère est noir, comme lui-même le serait si les hasards de la génétique n'en avaient pas décidé autrement. La peur de voir sa vie "de blanc" si parfaite et si fausse s'effondrer vont dorénavant hanter notre héros.
Une satire de la société américaine très efficace, à mon humble avis.
Sinon, je viens de commencer
Moustiques de William Faulkner, toujours sur le mode "satire de la société américaine". Il dépeint la jet-set des états du sud pendant la première partie du 20ème siècle, et la supériorité dont se croyait dotée une majorité de blancs fortunés sur les descendants des esclaves.
Essayes Vercoquin et le plancton,ainsi que On tuera tous les affreux,c'est fendart.De Vernon Sullivan il y a aussi J'irai cracher sur vos tombes ,celui là il est carrement pas drole mais quelle
oeuvre!!
TitoVaudoo
jeudi 06 mars 2008 à 22:52
L'énonciation, un traité de linguistique, pour la fac

Citation (Maniou @ mercredi 27 février 2008 à 00:32)

c'est "marrant" ya quelques jours j'ai commencé
La reprise de robbe grillet, le soir même il était mort.
Alors là je lis du Camus (
la chute),je suis sure de faire du mal a personne.
Tu pourrais lire ça stp:

Mua
jeudi 06 mars 2008 à 22:55
Oups me suis gouré de sujet désolé tout le monde
l'Scargot boiteux
vendredi 07 mars 2008 à 02:23
comment je suis devenu stupide de Martin Page
Kégéruniku
vendredi 07 mars 2008 à 02:29
je relis Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes pour faire plaisir une amie!
et parce que j'adore ce livre aussi!
grododo
vendredi 07 mars 2008 à 13:13
Citation (Kégéruniku @ vendredi 07 mars 2008 à 10:29)

je relis Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes pour faire plaisir une amie!
et parce que j'adore ce livre aussi!

bisous!!!!
chirona
vendredi 07 mars 2008 à 13:46
Je suis en train de terminer un volume de
la Romance de Ténébreuse intitulé
La tour interdite de MZ Bradley. Ensuite, je m'attaquerai à
Des fleurs pour Algernon. J'ai acheté le livre hier et je pense que je le démarrerai ce week-end. Avis à tous ceux qui veulent rejoindre le club de la lecture collective (voir topic correspondant) : vous êtes les bienvenus
Lilena
vendredi 07 mars 2008 à 13:57
coucou
Tahar Ben Jelloun.... "On ne peut aimer que si on est ivre de vie"
L'homme rompu...
et la revue de l'Institut du Monde Arabe.. fantastique!!!!! voila voilou
Boul2killer78
vendredi 07 mars 2008 à 14:11
Bonjour
Je lis en ce moment un "Oui Oui: au grand coeur" pour ma petite soeur
Sinon je lis un livre sur Vinci et Michelange
luce
vendredi 07 mars 2008 à 14:40
Meurtrière bourgeoisie de Noelle Loriot!
Miksimus
vendredi 07 mars 2008 à 14:46
J'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part - Ana Gavalda
La_Haine
vendredi 07 mars 2008 à 15:03
La Quête d'Ewilan - D'un Monde à l'Autre de Pierre Bottero.
Coolamigos
samedi 08 mars 2008 à 15:11
Des fleurs pour Algernon que je viens de finir a l'instant. Je vous le conseille!
bleuet
samedi 08 mars 2008 à 16:10
"La dormeuse de Naples" d'Adrien Goetz
pti_reunionnais
samedi 08 mars 2008 à 16:34
"Le chemin parcouru, Mémoires d'un enfant soldat" de Ishmael Beah.
Mua
samedi 08 mars 2008 à 19:50
Bad Monkeys de Matt Ruff
nerelucia
samedi 08 mars 2008 à 19:54
La civilisation de l'Occident médiéval de Jacques Le Goff, médiéviste
brownie
mardi 11 mars 2008 à 23:28
keny25
mardi 25 mars 2008 à 21:07
Il est bien "Bad Monkey" ?
Sinon en se moment je lis " Bad City Blues " et vraiment j'adore...
l'Scargot boiteux
mercredi 26 mars 2008 à 20:10

Un personnage en déroute, voyeur malgré lui, est en proie aux tourments, éblouissements et ridicules de sa piètre condition d’homoncule face à une nature démesurée, au froid glacial ou à une chaleur incendiaire.
La mélancolie ou la fureur de vivre exercent tour à tour une force attractive qui fait de cette errance maritime une épopée contemporaine à la fois intense et distanciée. La poésie le dispute à l’humour. Une façon de prendre le monde à bras le corps, en prenant des coups et des risques parfois les plus insensés.
Onze minutes
mercredi 26 mars 2008 à 20:15
La sorcière de Portobello de Paulo Coelho...Je n'en suis qu'au début mais venant de cet auteur je ne serai pas déçue.
mats
mercredi 26 mars 2008 à 20:27
la bible, sans déc
jerya
mercredi 26 mars 2008 à 20:45
le dieu fleuve, de Wilbur Smith un livre
MAGNIFIQUE !!!
L'auteur n'est peu'etre pas un très fidèle historien mais il nous plonge dans un monde magique !!

on n'y vit l'amour, la guerre, la soufrance, ...
A lire el relire !!!
Maki
mercredi 26 mars 2008 à 20:45
Stephen King - Salem