Version complète : Que lisez-vous en ce moment ?
Forum Fr > Culture > Littérature
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
TitoVaudoo
"La caverne des idées" de José Carlos Somoza
C'est un mélange de polar historique, revue philosophique, témognage historique (Platon est l'un des protagonistes), dédoublement et réflexion sur l'acte d'écriture.
Fabuleux. heart.gif
donjuan
J'ai terminé l'excellent "les échelles du Levant" d'amin maalouf et j'attaque "l'exécution" de robert badinter.
toti
L'Exécution, c'est le genre de livre qu'il faut avoir lu pour comprendre pourquoi la peine de mort n'est pas défendable.

Et je fais un super transition : Il faut lire aussi Réflexions sur la peine capitale de Camus et Koestler.

Parce que je viens de terminer Un Testament Espagnol justement de Arthur Koestler. Il raconte sa détention carcérale sous Franco en Espagne, et l'attente de son exécution très probable. très bien, et surtout pleins de réflexions pertinentes. sleep8ge.gif
Irremediable
Starship Trooper .
yop!
Joseph Campbell : "the hero with a thousand faces" qui est un essai très abouti sur la structure fondamentales de TOUS les mythes. (a priori). C'est tellement marrant que j'ai dû déjà le lire quatre ou cinq fois.
Metallstern
"Le nom de la Rose" de Umberto Eco. Fascinant! ^^
superstar81
Salut tout le monde, moi en ce moment je lis un thriller de Harlan Coben : "Promets-moi" il est vraiment super je vous le conseille vraiment! heart.gif heart.gif heart.gif

Merci toti pour l'idée des livres sur la peine de mort, c'est un sujet qui me facine, je note! thumbsup.gif
fofilosof
Le monde de Sophie de Jostein Gaardner. J'aime bien me la pêter intello au bord de la piscine biggrin.gif

Y a pas mal de passages à sauter parce que l'histoire est quand même écrite pour un ado mais ce petit résumé de l'histoire de la philosophie est bien utile et présenté clairement et simplement.
Mordorik
La guerre des serpents de Raymond E Feist
nana38
Je suis en train de finir de lire le Tome 1 d'Eragon, et je suis franchement fan!
Je n'ai qu'une envie c'est d'acheter le tome 2 et revoir le film!!!
(je veux un bébé dragon!)
becassine92
en ce moment,ben je lis ce que je suis en train d'écrire biggrin.gif
¤ L'Autre ¤
OM-PSG /PSG-OM les meilleurs ennemis
Mimipom
Le papillon des étoiles de Bernard Werber, thumbup.gif
zumm
Stupeur et tremblement, Amélie Nobthom (je suis pas sure de l'orthographe)
mik72
Journal d'un chat assassin de Anne Fine!!
Je viens de le finir!!
Il est excellent!! laugh.gif
Salamandre
Je vais commencer le Scaphandre et le Papillon de Bauby, mais je me prépare psychologiquement avant !!! whistling1.gif
nostressssss
<% TITRE SUJET %>

Se dissimulant dans les horreurs d'une guerre sans nom, un psychopathe décime les rangs de jeunes soldats que l'on retrouve les uns après les autres sauvagement mutilés. Traquant le dément, analysant son comportement, le lieutenant Frewin et son équipe de la Police Militaire établissent peu à peu son profil, faisant monter d'un cran l'angoisse et la panique chez des combattants déjà harcelés par la mort. En se joignant à l'enquête de Frewin, Ann, une jeune infirmière, s'efforce d'identifier les fantômes intimes qui la tourmentent depuis l'enfance. Exsangue, décimée, l'équipe réduite à deux rescapés parviendra-t-elle à abattre le tueur ? Criminologie, suspense, ténèbres... Chattam une fois encore propulse son lecteur dans un vortex de terreur, où le criminel, aussi cruel que retors, symbolise ces prédateurs qui incarnent les peurs archaïques de l'être humain.

exellente intrigue, suspens haletant, bien jusqu'a la derniere ligne ....
brownie
CITATION(Salamandre @ vendredi 25 mai 2007 à 12:07) *
Je vais commencer le Scaphandre et le Papillon de Bauby, mais je me prépare psychologiquement avant !!! whistling1.gif

pareil .......mais pour le film

sinon Legendes d'Automne de Jim Harrison

wink1.gif
Mordorik
L'enfant de Nulle part de Roger Zelazny
NiNoUsS
Je viens de commencer Tsippora (Tome 2) de Marek Halter, après avoir dévoré Sarah (Tome 1)

Merci encore une fois à Khris heart.gif
chirona
CITATION(lateth @ vendredi 30 juin 2006 à 16:37) *
en ce moment, je lis le cycle de l'assassin du roi, de robin hobb.
c'est excellent

Moi aussi. A quel volume es-tu arrivé ?
Mordorik
Franc Sorcier, de Roger Zelazny, l'excellent auteur des princes d'ambre....
nostressssss
je vais commencer La ligne noire, de Jean-Christophe Grangé
meloudidounou
En ce moment j'avais envie d'une lecture détente, donc j'ai opté pour le journal de bridget jones biggrin.gif thumbup.gif
Maniou
"L'histoire pour les nuls"
ba ouai, quand on suit pas un seul cours de l'année...
toti
Outsiders, Howard Becker, 1963.
chirona
CITATION(nostressssss @ lundi 04 juin 2007 à 15:08) *
je vais commencer La ligne noire, de Jean-Christophe Grangé

Je l'ai lu, il est vraiment très bien Il me manque juste le serment des limbes.

Moi, j'ai entamé le 12ème volume de l'assassin royal de Robin Hobb. Les voilà enfin sur l'île des glaces. Comment cela va-t-il donc se terminer? J'espère que le fou ne mourra pas, j'aime beaucoup son personnage.
Mordorik
Un peu déçu par Franc Sorcier, ce n'est pas du tout du niveau des Princes d'Ambre du même auteur....

Je commence le Pendul de Foucault d'Umberto Eco, j'ai été très déçu par Da Vinci Code de Dan Brown qui n'est pas un bouquin à se rouler par terer et on m'a conseillé celui ci alors je me lance ^^^Et dès le début ça paraît très bien...
lateth
CITATION(chirona @ lundi 28 mai 2007 à 22:51) *
CITATION(lateth @ vendredi 30 juin 2006 à 16:37) *
en ce moment, je lis le cycle de l'assassin du roi, de robin hobb.
c'est excellent

Moi aussi. A quel volume es-tu arrivé ?

j'ai lu les 13 tomes, et normalement c'est fini.
tu peux lire aussi de hobb les aventuriers de la mer. ça se passe dans le même monde, et les deux histoires se croisent à un moment. thumbsup.gif

en ce moment, je lis la trilogie des magiciens, de katherine kurtz.
c'est pas mal du tout

CITATION(chirona @ mercredi 06 juin 2007 à 17:03) *
Moi, j'ai entamé le 12ème volume de l'assassin royal de Robin Hobb. Les voilà enfin sur l'île des glaces. Comment cela va-t-il donc se terminer? J'espère que le fou ne mourra pas, j'aime beaucoup son personnage.

je ne dirais rien biggrin.gif
rondine
Pour moi c'est Dans les bois éternels de Fred Vargas;
pour l'instant en italien ("nei boschi eterni")... mais je devrais lire ses livres en francais!

Quand je viendrai en France je les achèterai!

Ciao.

mumuaro
Sac d'Os de Stephen King : j'aime les frissons crying8vr.gif
Quiz
J'ai lu "Les fourmis"... je suis en train de lire "Le jour des fourmis"... après viendra "La révolution des fourmis"...
Tout ça de Werber...
J'ai kiffé "Dan Vinci Code"...

Sinon, j'ai adoré lire "Cinq leçons sur la psychanalyse" de Freud biggrin.gif ... C'est tjrs intéressant de comprend comment nous fonctionnont en tant "qu'humains" !!
Lapinlapin
En ce moment, je relis pour la deuxième fois : "Jack L'Eventreur démasqué" (Editions Tallandier), par Sophie Herfort. Cet ouvrage nous révèle enfin le vrai visage de Jack l'Eventreur avec des preuves irréfutables à l'appui (plus d'une trentaine !). Elle parle des dossiers brûlés de Scotland Yard et des reponsables qui connaissaient l'identité du tueur. L'Establishment a du souci à se faire car la vérité dépasse toutes les conneries qu'on a pu entendre sur le sujet (théorie du complot, du peintre assassin, petit fils de la reine, etc...). J'ai entendu dire dans un canard que les américains voulaient racheter les droits d'adaptation...Grrr ! et pourquoi pas Josée Dayan, ce serait mieux, plus sérieux...
Et sinon, je lis aussi "Les Lois de L'attraction" de Brett Easton Ellis, j'aime bien le personnage de Lauren mais je préfère encore le Patrick Bateman de "American Psycho", tous ces yupees camés et en mal d'exister, ça m'amuse mais j'te foutrais tout ça au boulot, à coups de pied dans le derch et muselière en cuir. thumbsup.gif
Rogue
Je voulais commencer Salaam London, mais je me suis souvenu que j'avais un bouquin en cours "On Beauty" de Zadie Smith tongue.gif
grododo
ben moi aujourd'hui j'ai fini un harlan coben "juste un regard" qui est super!!!
j'ai pu lire cet apres midi amelie nothomb "acide sulfurique" (c'est un petit bouquin!) j'adore l'univers de cet auteur!!
et je viens de commencer un kathy reichs qui fait parti de mes auteurs preferes!! (je me souviens plus du titre mais c l'avant dernier)
au fait petite question: savez vous combien de temps met un livre a sortir en poche?,
Tyma
je vien de commencé il n'y a pas très longtemps "l'Apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney.
Je ne suis qu'au 3ème chapitre mais déjà je suis entièrement faciné par ce livre, cela raconte l'histoire d'un jeune fils qui est confier a un épouvanteur pour devenir son apprenti (le terme épouvanteur ici, designe une personne aux pouvoirs mystiques qui doit protéger les ville et les villageois contre les différents démons qui rodent.
zumm
En ce moment je lis "Bad Twin", le livre d'un soit disant auteur qui était à bord du vol 815...en rapport à Lost.

Je au tout début mais, ça me paraît assez cool.
firstorangutan
Pour faire une pause, je sors de "L'éclat de Dieu" de Romain Sardou. Excellent bouquin qui m'a baladé dans une histoire et des situations fantastiques inattendues.
J'entame "Magie et Cristal", le 4ème Tome de "La Tour sombre" Stephen King.
(J'ai sauté le 2ème Tome, pas trouvé au moment) wink1.gif
idylle
un thriller "mort sous hypnose" thumbsup.gif
Kaykay
Je viens tout juste de commencer Les fantômes d'Obria de Patricia A. McKILLIP
firstorangutan
CITATION(idylle @ samedi 16 juin 2007 à 17:44) *
un thriller "mort sous hypnose" thumbsup.gif

Si tu aimes ce genre, derrière, je te propose "Mort Clinique" de Paul Wilson si tu as pas testé. Ca fait 10 ans que je l'ai lu et je m'en rappelle encore. biggrin.gif
juliette42
je viens de finir ensemble c'est tout
Mordorik
L'Assassin Royal Tome 6, de Robin Hobb : après je passe à autre chose du Asimov sûrement
....
Yin
Le dahlia Noir
tigre59
rêves et cauchemars, de Stephen King
grododo
"memoires d'un eunuque dans la cite interdite" de Dan SHI shok.gif
j'en suis au debut mais c assez difficile a lire, rien que l'intro m'a donne envie de vomir shok.gif !et puis pour moi, petite europeene du 21eme siecle, c'est un fait historique completement surrealiste car il est dit qu'a un moment la cite interdite n'avait que des eunuques comme serviteurs(soit plusieurs centaines...) blink.gif
brownie
La souris bleue de Kate Atkinson

wink1.gif
nanouchka47
thumbdown.gif Après avoir lu *,Mitterand et les 40 voleurs* de Jean Montaldo , je lis du même auteur* Chirac et les 40 menteurs * c'est passionnant!
lorette333
"l'élégance du hérisson" mais je l'ai fini..."*seras-tu là ?" de Guillaume Musso fini aussi !!! sinon on vient de me passer "les coloriés" d'Alexandre Jardin vous connaissez ???
Fiona7
le misanthrope de molière
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.