Acharon
lundi 15 janvier 2007 à 20:30
CITATION(usagi @ dimanche 14 janvier 2007 à 17:21)

j'attaque le dernier bouquins d'Israel Finkerltein , David et Salomon les Roi Sacrés de la Bible , c'est lui qui a ecrit La Bible Devoilées , le livre ou il demoli grace a l'Histoire et l'Archeologie le mythe de l'exode et du grand royaume Israel

Je risque de le lire prochainement sinon je suis en train de finir Ecce homo de Nietzsche et la cantatrice chauve de Ionesco .
Lutin*
lundi 15 janvier 2007 à 20:36
"Voyage au bout de la nuit" de L-F Celine, et "L'éternité n'est pas de trop" de François Cheng.
Je vous épargne la douce littérature que je dois engloutir, pour la fac de lettres.. Remerciez-moi
danelive
lundi 15 janvier 2007 à 20:45
Cours, ma jolie
de Lisa Unger
Un bon p'tit polar où le passé vole en éclat après la découverte d'une tromperie...
Pas mal !
Thess
mardi 16 janvier 2007 à 20:48
Je viens de terminer Journal d'Hirondelle, d'Amélie Nothomb.
Belizarius
mardi 16 janvier 2007 à 21:27
Passé chez mon libraire (mon nouveau QG

) et acheté 3 bouquins...
Malhorne, tome IV de Jérôme Camut, qui vient de doubler toute la file d'attente pour devenir n°1 de ma liste de lecture tant c'est excellent,
Le Ventre de l'Arc de KJ Parker, le tome 2 de la trilogie Loredan
Et les Rois Navigateurs de Kilworth, tome 1.
Ouais, j'aime la fantasy... bon je lis Malhorne (plutôt SF là) et ensuite je termine Mars la Bleue (arg) et j'enchaine sur le royaume de Tobin... sauf changement de programme!
calimero
mardi 16 janvier 2007 à 22:16

moi je me contente de Pierre bellemare
angiindo
mardi 16 janvier 2007 à 22:19
moi je lis en ce moment " maman et bébé" la naissance
c trop beau cette revue pour une futur maman
Fraise TaGaDa
mercredi 17 janvier 2007 à 15:53
en ce moment je lis Mefiez vous de vos voeux... ils pourraient se realiser. De Laura Caldwell
Hyane
mercredi 24 janvier 2007 à 17:27
topic intéressant même si je ne connais pas la moitié des livres cités

, m'enfin....
En ce moment je lis le dernier tome des princes d'ambre de zelazny et pis introduction à la psychanalyse de freud.
Belizarius
mercredi 24 janvier 2007 à 18:08
CITATION(Hyane @ mercredi 24 janvier 2007 à 17:27)

topic intéressant même si je ne connais pas la moitié des livres cités

, m'enfin....
En ce moment je lis le dernier tome des princes d'ambre de zelazny et pis introduction à la psychanalyse de freud.
C'est bien Zelazny? je me suis toujours demandé...
magya
mercredi 24 janvier 2007 à 18:30
pour la énième fois "et l'âne vit l'ange" de Nick Cave...
poesiae
jeudi 25 janvier 2007 à 19:30
en ce moment je lis "le complot contre l'Amérique" de Philip Roth ....
lateth
vendredi 26 janvier 2007 à 10:00
le da vinci code.
madoka
vendredi 26 janvier 2007 à 10:21
"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda ... merci Angel pour ce conseil de lecture fort judicieux
Boomerang
vendredi 26 janvier 2007 à 15:39
C'est un super livre ca madoka, j'ai adoré!
Je viens de commencer "la correspondante" d'eric holder, c'est pas mal du tout!
Acharon
vendredi 26 janvier 2007 à 16:10
-Le dictionaire du savoir relatif et absolu de werber :bien mais pas top et surtout bourré d'erreurs.
-Le cid de Corneille : je savais pas qu'il ecrivait des livres en plus d'etre chanteur .
-Un essais sur les sociétés industrielles de Raymond Aron .
- un machin illisible de James Ellroy appellé american death trip dont je n'arrive pas à depasser les trentes premieres pages (pourtant j'avais apprécié brown requiem du meme auteur ).
magya
vendredi 26 janvier 2007 à 16:32
Est-ce que c'est l'histoire ou le style qui rend "American Death Trip" illisible? Parce qu'il me semble que c'est le deuxième d'une trilogie dont le premier est "American Tabloïd" .
Acharon
vendredi 26 janvier 2007 à 17:04
Le style !Les juxtapositions de phrases de trois mots me font mal à la tete .
L'histoire aussi ! Vous croyez pas que l'editeur aurait pu l'ecrire sur la couverture que c'etait la suite d'un autre livre

(j'etais pressé lorsque je l'ai acheté j'avais un train à prendre ).
magya
vendredi 26 janvier 2007 à 17:10
En fait, je sais pas s'il faut absolument lire le 1er avant le 2 ème, mais c'est vrai que ça aurait pu être précisé...Quant au style...Elroy est un peu tordu de toute façon, et c'est quand même pas toujours facile à lire... (j'ai adoré le" Dalhia Noir", mais j'en ai abandonné d'autres...).
Acharon
vendredi 26 janvier 2007 à 19:07
Beaucoups de personnes m'ont conseillé le dahlia noir je serai peut etre amené à le lire .je suis d'accord avec toi Ellroy n'est pas constant dans son style .
magya
vendredi 26 janvier 2007 à 19:28
"Le Dahlia Noir", tu peux y aller les yeux fermés, enfin, façon de parler parce que c'est pas pratique pour lire!!! Super bien écrit , histoire et personnages fascinants.
boby77
vendredi 26 janvier 2007 à 19:32
moi je li
nathan le sage de Lessing ,c'est une grande leçon de tolerance entre les religion et je pense que certaines personne devriaent s'y inspirer
Acharon
vendredi 26 janvier 2007 à 19:44
Je reviens juste pour vous conseiller un petit livre que j'ai lu la semaine derniere tres sympathique de Murakami (Haruki pas Ryu )intitulé :àau sud de la frontiere ,à l'ouest du soleil.
choupita
samedi 27 janvier 2007 à 16:22
Alors, comme j'entame toujours plusieurs lectures en même temps, j'en ai une philosophique que je recommende:
Le Prophète de Khalil Gibran,

une poètique incontournable: les poèmes et chansons de Brassens

, et une lecture légère: l'âge des méchancetés de Fumio Niwa
lamitra
samedi 27 janvier 2007 à 19:06
Voyage aux pays du coton d'Erik Orsenna : une enquête à travers les pays fabriquant le coton pour mieux comprendre la mondialisation.
Pour ce qui est d'Amélie Nothomb, j'en ai lu pas mal, elle est carrément timbrée, celui qui m'a le + marqué est Cosmétique de l'ennemi. Destabilisant !
pouchinette
mardi 30 janvier 2007 à 19:22
Moi en ce moment, je lis l'Avare (pour le Français et c'est pas très marrant !)
hihi
Nasdrovie
mercredi 31 janvier 2007 à 12:39
En ce moment je lis 3 trucs:
Léviathan de Thomas Hobbes
La Prochaine fois de Marc Levy
Les Vraies lois de l'économie de Jacques Généreux.
magya
mercredi 31 janvier 2007 à 12:43
3 trucs en même temps, je suis impressionnée! Faudra que quelqu'un m'explique comment on fait quand on a que 2 mains et 2 yeux!!!
usagi
mercredi 31 janvier 2007 à 21:03

un p'tit bouquin rigolo , Histoire Universelle des Religions de Cro-Magnon a Rael , de Basile de Koch ( c'est le frere de Karl Zero ) tres juste par les infos et un bon foutage de gueule des religions
Entourloupe
mardi 06 février 2007 à 17:42
2ème tome d'Eragon et un livre de contes africains.
danelive
mardi 06 février 2007 à 19:02
Imparfaits, libres et heureux. de Christophe André.
Essai d'un médecin psychiatre pour mieux comprendre le chemin de l'estime de soi !! Ca rigole plus depuis que je suis passée sur le rayon psycho-philo de la librairie...
Belizarius
mardi 06 février 2007 à 20:37
Le Cryptonomicon de Neal Stephenson.
SF-anticipation, assez technique mais quel style!
Comment camper des personnages, des lieux et des situations avec un style fluide et décalé... wow.
justbe
jeudi 08 février 2007 à 15:40
Les bienveillantes de Benjamin ou jonathan littell jsais plus..
Pour tout ceux qui sont intéressé par la seconde guerre mondiale, une vision du coté des bourreaux. assez tordu..
VersionAnnSo
jeudi 08 février 2007 à 16:22
je lis mes cours de littérature espagnol, et j'en ai marre! Sinon Galdos en prime avec Balzac!
laubaine
jeudi 08 février 2007 à 16:59
je lis la page topic que lisez vous en ce moment et la reponse de version annso culturellement c'est bien
peut etre le prochain gonkourt
Ilan
jeudi 08 février 2007 à 19:45
Surtout des mangas, et un livre nommé Silbermann que j'ai découvert dans les vieilleries de mes cartons...
Wild
jeudi 08 février 2007 à 19:57
UML 2.0 de Pascal Roques :s
Wild
gaf
vendredi 09 février 2007 à 00:16
Les robots de l'aube, ISAAC ASIMOV.
vraiment super, j'ai été séparé de lui durant une semaine, c'était vraiment pénible... mais me voila re dadans !
VersionAnnSo
vendredi 09 février 2007 à 15:20
CITATION(laubaine)
je lis la page topic que lisez vous en ce moment et la reponse de version annso culturellement c'est bien
peut etre le prochain gonkourt
Oui je ne dis pas le contraire
reves-vengeurs
jeudi 15 février 2007 à 14:42
L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde...un livre complétement loufoque et surréaliste, bourré d'humour
CITATION
Imaginez une année 1985 où le citoyen lambda est prêt à manifester, à revendiquer voir à se faire étriper pour prouver que Marlowe a écrit les pièces de Shakespeare ; où le même citoyen de base peut s'arrêter dans la rue, glisser une pièce dans la fente, et entendre un automate réciter des vers du grand dramaturge anglais ; une époque enfin où sévit la Brigade Littéraire du Service des Opérations Spéciales (les OpSpecs) pour traquer la contrebande littéraire devenue un marché très lucratif . Thursday Next, la narratrice, est LittéraTec, échelon OS-27, par la force des choses. Quand un beau jour, le manuscrit original de Martin Chuzzlewit de Dickens disparaît, Thursday est propulsée OS-5 et son travail prend une tout autre dimension. Elle doit alors lutter contre l'ennemi national, Achéron Hadès, qui est soupçonné de s'être emparé dudit manuscrit mais aussi d'être le ravisseur de l'oncle de Thursday, l'inventeur Mycroft Next. Et le tonton Mycroft n'est pas n'importe qui puisque, en plus d'avoir inventé l'indispensable méthode pour expédier des pizzas par fax et le tant attendu crayon 2B avec correcteur d'orthographe intégré, il a fabriqué le Portail de la Prose qui permet à quiconque sachant s'en servir d'entrer dans un texte littéraire. Et le sinistre Achéron a bien l'intention de manipuler ainsi les plus importants textes de la littérature anglaise tels que Chuzzlewit, où Jane Eyre.
jjhb
jeudi 15 février 2007 à 19:28
des nouvelles de Henry miller
basmala
jeudi 15 février 2007 à 20:00
"la religieuse " Diderot
Matrix
lundi 19 février 2007 à 23:01
death note
brownie
vendredi 23 février 2007 à 20:34
"Les adieux à la reine" de Chantal Thomas.
"Les dernières heures de règne de Louis XVI et Marie Antoinette vu de l'intérieur du Chateau de Versailles par la lectrice de la reine."
Belle reconstitution d'un moment d'histoire.
gastine
samedi 24 février 2007 à 23:29
"Mon nom est rouge" de Orthan Pamuk.
Historique de le l'enluminure, dessin miniaturiste entre art d'Asie et d'Italie sur réflexions religieuses, Turquie du XVé s. Un peu dans l'atmosphére "le nom de la rose" d'Umberto Ecco
Irremediable
samedi 24 février 2007 à 23:32
Le Guide Du Voyageur Galactique
le dernier trucs que j'ai lu d'umberto c'est "comment voyager avec un saumon"
Belizarius
samedi 24 février 2007 à 23:33
aaah douglas adams, un choix déjanté mais c'est sympa

Je suis sur le Cryptonomicon de Neal Stephenson, un roman sur les codes et la cryptographie assez passionant malgré quelques passages ardus. Quel style il a quand même!
beetlejuice21
samedi 24 février 2007 à 23:34
des monographies d'artistes lol v'la l'originalité..................lol
Ca sent le concours à plein nez chez moi lol donc lecture imposée pfff
Sinon, en attente, j'ai la Nuit des Temps de Barjavel...un petit plaisir à lire!
Irremediable
dimanche 25 février 2007 à 00:18
CITATION(Belizarius @ samedi 24 février 2007 à 23:33)

aaah douglas adams, un choix déjanté mais c'est sympa
Je suis sur le Cryptonomicon de Neal Stephenson, un roman sur les codes et la cryptographie assez passionant malgré quelques passages ardus. Quel style il a quand même!
je l'ai pas choisis...je me le suis imposé
J'adore Marvin ,dommge qu'il meure .
pinkwater51
lundi 26 février 2007 à 08:25
"Le dahlia noir" de James Ellroy, un peu long à démarrer, mais là ça commence à bouger. J'éspère que le film sera à la hauteur du livre.