salade.verte
mardi 22 avril 2008 à 23:01
Alors euh...
Je pratique le roller de vitesse depuis 10 mois (et le roller "tout simplement" depuis peut-être 10 ans, mais plutôt en dilletente). Aux beaux jours, je roule environ 70km par semaine, dont une soixantaine en vitesse pure, et le reste en tant que staffeur sur la rando du vendredi à Orléans. Je ne roule jamais sur piste, mais exclusivement sur route. J'ai à mon actif quelques compétitions (Challenge du Centre, 6h d'Ile de France, 24h du Mans), auxquelles je participe en équipe, toujours amateur (nous ne sommes pas un club, juste une ch'tite assoc). J'ai aussi deux raids Paris->Orléans et vice-versa au compteur.
Mon niveau ? Euh... il progresse constamment... mais le quantifier est difficile. D'un point de vue technique, en 10 mois, j'ai beaucoup appris en regardant les autres, et je m'aperçois que je suis aujourd'hui capable d'emmener le peloton lors de nos sorties en semaine, ce que je ne tentais même pas auparavant.
Mais bon, je pratique ce sport uniquement par plaisir, même si le goût de la performance vient assez vite, l'essentiel étant, comme pour tout, de savoir où et comment progresser.
Je pratique également le vélo pour mes trajets quotidiens (dans les 30km/jour), ça entretient la forme quand il fait gris et humide.
Sinon, au rang du passé, j'ai jadis fais de l'équitation, mais cela remonte à plusieurs années. Je m'étais arrêté au Galop 3, c'est à dire pas grand chose. Et puis j'ai arrêté par manque de motivation.
Et enfin dans la catégorie de ce que j'aimerai faire, il y a l'aviron, que j'ai pratiqué dans un cadre scolaire durant quelques mois, et que j'aimais beaucoup, mais le roller est déjà très prenant, donc on verra ça plus tard.
Voili, voilou ! Et vous ?