Version complète : enigmes...très dure
Forum Fr > Discussions > Asile > Jeux
pimousse78280
un chasseur est dans la savane, il a un fusil, deux cartouches de fusil é 1 panthere en face de lui.
le probleme est qu'il veut fumer or il n'as ni tabac ni feu comment fait il??

la reponse est extremement compliquée...je vous donneré un indice au bout de quelques tentatives d'explication bonne chance...
Akumu
Ouééééééééé une énigme !!!! Youpi ! Youpi ! Encore des nuits sans sommeil... merci pimousse angry.gif
pimousse78280
mais de rien!!
je ne suis pas sur que vous trouviez la reponse...
reves-vengeurs
Fastoche cool.gif ...sauf que je la connaissais encore plus compliquée (envie de fumer mais ni pipe ni tabac, juste deux cartouches et c'est tout) ...donc j'explique...*grande inspiration* ...Go, go, go! smile.gif ...

Alors voilà ... il tire sur la panthère, il la loupe... il ramasse la loupe (vi puissant jeu de mots... biggrin.gif )

Après il recommence et il la choppe cette fois. Il l'attrappe par la queue ( biggrin.gif ) et lui fait faire deux tours au dessus de sa tête, alors ça fait 2 pi panthère, il ramasse les pipes en terre...(re-puissant jeu de mot de mots biggrin.gif )....

Il en casse une en petits bouts et avec il fait un tas haut et un tas bas, il prend le tabac (oh one again, oupah biggrin.gif ), le met dans la pipe en terre et allume le tabac avec la loupe (wé il faisait beau ce jour là, y'avait du soleil...).

vala... wink1.gif
Akumu
Bon... Il a donc un fusil et deux cartouches, et une panthère. Alors voilà, comme il n'a pas fumé depuis très très très longtemps, il n'est plus très bien dans sa tête, et il a entamé une descente vertigineuse dans une dépression tellement déprimante qu'il songe faire PAN dans sa tête. Alors il charge le fusil d'une première cartouche, vise la panthère [qui en fait n'existe pas, car c'est juste un mirage d'ancien fumeur accro' qui pète un câble], et tire sur la panthère qui n'existe pas. Mais le PAN de la première cartouche le réveille, enfin juste à moitié, et il se rend compte qu'il a tiré dans le vide, et son vieux fusil fume ! et là !!!.... ET LA !!!... il crame carrément un plomb quand il voit la fumée sortir du canon de sa vieille westmachin, ça lui rappelle quand il s'entourait des voluptes blanchâtres de.... bref, ça on s'en fout ! Alors il charge le fusil de la deuxième cartouche, pose le canon sur sa tempe et PAN ! Le voilà près de Saint-Pierre, qui lui dit : "Avant de rentrer au paradis tu voudrais quelque chose pour te faire plaisir mec ?"... Et là le tueur de panthère répond simplement : "mouais une clope, merci" biggrin.gif
reves-vengeurs
trop tard mdame... tongue.gif

pouet wink1.gif
Akumu
euh... merci m'dam Rêves-Vengeurs, pourtant j'étais persuadée que... mouais bon thumbup.gif
pimousse78280
bas merde alors thumbup.gif
reves-vengeurs
Je t'en prie Akumu, j'avoue que j'aime beaucoup ta version...

allez pimousse, une autre! smile.gif
Akumu
Ouééééééééé UNE AUTRE ! UNE AUTRE ! UNE AUTRE !!!
Akumu déchire, arrache ses vêtements les lance partout sur le forum, prend le micro et... brrrr fait froid !
Angelo
hum akumu nue ?? whistling1.gif
pimousse78280
bon vous en voulez une autre...

XXII : VII = III

ce calcul est faux il y a deux solution possibles pour le rectifier attention pas le droit a la calculette(meme si des petits malins ne pourront s'en empecher huh7re.gif )
Akumu
XXI : VII = III

je laisse la deuxième possibilité à qui veut jouer à la deuxième possibilité.
pimousse78280
j'avais oublié de preciser : il n'est possible de bouger qu'un seul baton a la fois on ne peut ni en supprimer
ni en rajouter...
DSL wacko.gif
eryx
Même dans mes rêves les plus érotiques, Akumu n'apparaissait pas complètement nue!!
Alors là si on a l'ocass..... whistling1.gif
audrina
tous les memes ces hommes

des qu'on parle de fille et nue ca accourt mais bon on peut pas les refaire biggrin.gif

oki je sors je vais dormir a moins qu'on m'appelle au telephone rien ne me fera bouger de mon canape

a demain les jeunes
Chameaulo
Je combine les sujets, merci de poster les prochaines énigmes dans ce dernier.

Au passage, Ptipimousse, pourrais-tu te présenter dans le forum Bienvenue?
Twix
Je rajoute d'autres énigmes pour les passionnés. Attention elles sont pas faciles et il y a quelques pièges biggrin.gif

1. Deux gares sont distantes de 1000 km. Elles sont reliées par une double voie de chemin de fer. Un jour, à 14 heures, deux trains, roulant chacun à 200 km/h quittent chacune de ces gares en direction de l'autre. Une mouche, dont la vitesse est de 400 km/h commence alors à faire un aller-retour entre ces deux trains sans s'arrêter. Lorsque ces deux trains vont se croiser, quelle distance la mouche aura-t-elle parcourue ?

2. Une encyclopédie en dix volumes est rangée dans l'ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 3,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un ver né en page 1 du volume 1 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.

Quelle distance aura-t-il parcourue pendant son existence ? (si vous devez notez un nombre décimal, utilisez une virgule comme séparateur)

Non, la réponse n'est pas aussi facile que ça, il y a bien une subtilité...

3. Un paysan élève des poulets ainsi que des lapins. Quand il compte les têtes, il trouve qu'il y en a 13. Par contre, quand il compte les pattes, il en trouve 36. Combien a-t-il de lapins et de poulets ?
ilensaitilenapprend
enigme 3 : 5 lapins et 8 poulets!

Dans l'enigme 1 ... on peut savoir de ou la mouche débute sont allé retour parce que c'est embettant?!
max2357
énigme 1 : 1000 km

énigme 2 : 39,5cm

énigme 3: 5 lapins et 8 poulets aussi
flav14
Citation (Akumu @ vendredi 19 mai 2006 à 20:23) *
XXI : VII = III

je laisse la deuxième possibilité à qui veut jouer à la deuxième possibilité.
ivanni
énigme1:
on retrouve un homme mort entièrement nu avec un brin de paille dans la main droite
que s'est-il passé?

énigme 2:
il pleut j'ouvre mon parapluie de quelle couleur est il?

énigme3:
trouver un nom commun masculin de 9 lettre commencant par b finnissant par g
trouver un nom commun féminin de 9 lettre commençant par b finnissant par g

énigme 4:
on retrouve un homme pendu dans une piéce fermé avec une flaque d'eau sous lui
que s'est-il passé?

en voilà quelques unes
reymysterio619
Je repond a l'énigme 4 l'homme étais sur une glace et la tete pendu, puis la glace a fondu et il est mort !
ivanni
c'est un glaçon mais oui c'est la réponse smile.gif
becassine92
huh7re.gif huh7re.gif huh7re.gif

ivanni
[quote name='ivanni' date='samedi 26 avril 2008 à 14:57' post='1946266']
énigme1:
on retrouve un homme mort entièrement nu avec un brin de paille dans la main droite
que s'est-il passé?

énigme 2:
il pleut j'ouvre mon parapluie de quelle couleur est il?

énigme 4:
on retrouve un homme pendu dans une piéce fermé avec une flaque d'eau sous lui
que s'est-il passé?
reymysterio619
ton parapluie est invisible
Amy_Lee
Citation (reves-vengeurs @ vendredi 19 mai 2006 à 20:54) *
Fastoche cool.gif ...sauf que je la connaissais encore plus compliquée (envie de fumer mais ni pipe ni tabac, juste deux cartouches et c'est tout) ...donc j'explique...*grande inspiration* ...Go, go, go! smile.gif ...

Alors voilà ... il tire sur la panthère, il la loupe... il ramasse la loupe (vi puissant jeu de mots... biggrin.gif )

Après il recommence et il la choppe cette fois. Il l'attrappe par la queue ( biggrin.gif ) et lui fait faire deux tours au dessus de sa tête, alors ça fait 2 pi panthère, il ramasse les pipes en terre...(re-puissant jeu de mot de mots biggrin.gif )....

Il en casse une en petits bouts et avec il fait un tas haut et un tas bas, il prend le tabac (oh one again, oupah biggrin.gif ), le met dans la pipe en terre et allume le tabac avec la loupe (wé il faisait beau ce jour là, y'avait du soleil...).

vala... wink1.gif

Mdr j'adore cette explication thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
reymysterio619
rien compris !!
Sagara san
Enigme 2 : De la couleur qui te fait plaisir biggrin.gif
@uRe83
enigme 1 : l'homme etait en mongolfiere avec des amis mais la mongolfiere a commencé a perdre de l'altitude alors ils ont tous enlevé leurs vetements mais la mongolfiere a continué de descendre alors ils ont tiré a la courte paille qui devrait sauter

Quand on a besoin de moi on me jette et quand je deviens inutile on me recupère que suis-je ?
fab74
une boué de sauvetage?
@uRe83
non desolée
NumaZeo
un chapeau de paille?

Non... Je sors
Astrogirl
J'ouvre mon parapluie, mon parapluie est ouvert, mon parapluie est tout vert...
Sagara san
ta question est :... QUI devrait sauter et apres tu demandes QUE suis je , je ne comprends pas bien la wacko.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.