Version complète : L'origine de votre pseudo
Forum Fr > Vie Quotidienne > Quotidien
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Mangore
Bonjour!

Un de mes compositeurs preferes est le "grand paraguayen" Augustin Barrios. Il a choisi le nom Mangore, et il a donné beaucoup de performances en tant que Nitsuga Mangore (Nitsuga est Augustin en arriere). Mangore etait un patros mythologique des autochtontes de Paraguay, les Guarani
Tchicumbah
Tchicumbah, c'est le titre d'une des chansons d'un groupe de rock français : Superbus.

C'est tout simple dis donc ...

Musicalement,

Tchicumbah !
Midgard
Ou j'ai pu trouver se pseudo...Et bien...Dans les religions nordiques, "Midgard" c'était le nom qu' ils donnaient a la Terre, le monde que les Dieu on abandonné aux hommes pour partir vers d'autres terres, Asgard.
Voila, je crois que c'est sa. ^^
zorro29
ba moi c ke zorro c un perso de one piece!voila c tt simple pour le 29 c mon chiffres préféré wink1.gif
Loïc
29, c'est ton chiffre préféré? thumbup.gif

Moi, c'est vert, mon chiffre préféré... whistling1.gif
@nge
Mon ange...
Il m'appelle mon Ange et moi j'adore ça... heart.gif

Et depuis je cherche où j'avais vu ce chameau... blink.gif
Cette parodie de Sailor Moon avec Roxy melange de comics et mangas étais franchement loufoque!!! shok.gif
prisme
mince j'aurai dû choisir "étalon" alors... biggrin.gif wacko.gif
non suis bête...."g tjs raison", ça c'est plus réaliste... biggrin.gif
Angelo
Alors moi je me suis pas fatigué Angelo est mon vrai prénom et 78 mon département

Et oui je suis pas tres imaginatif ... crying8vr.gif
cyrixon
Moi aussi je ne suis pas tres imagintif sad.gif !
phanie
Curieuse de nature...racontez un peu l'origine de votre pseudo...
Le mien c'est le diminutif de mon prénom et l'année de ma naissance et vous??
madoka
madoka c'est un personnage d'un manga appelé orange road, une fille que je trouvais trop cool... tongue.gif ... c'est aussi mon avatar d'ailleurs !
Bashi
bah euh ... ya pas d'explication moi tongue.gif
j'ai trouvé ca un soir ya quelque années et ca m'a plus alors vu qu'il n'existe pas bah je l'ai pris smile.gif

bashi
Manu93
Moi je m'apelle Emmanuel dans la "vraie vie" donc, j'ai voulu conserver mon prénom pour le faire devenir en pseudo, et j'avais pas trop de choix, c'est Manu biggrin.gif biggrin.gif
malice
moi non plus j ai pas d'explication par rapport au choix de mon pseudo j 'ai sans doute lu devant moi alice et ca ma fait penser à malice.....c'est tout thumbsup.gif
Kinwena
Alors.... Kinwena... et bien à l'époque où j'avais commencé à écrire un livre, j'avais créé un tas de noms de persos... Je les ai tous utilisé, sauf Kinwena, qui est resté... Et comme je l'aimais bien (et que donc je ne voulais pas ne pas l'utiliser), je l'ai utilisé quand j'ai eu besoin d'un pseudo...
colombine
Vu que je suis souvent dans les nuages, la lunes, les étoiles et le ciel........... Ce pseudo vient de mon enfance! Dans le genre, j'avais droit aussi au fameux "cucu la praline", mais bon, là, ça casse le mythe, non ? laugh.gif
gaz13
De mon coté, surnom trouvé suite à un assemblage de Umaga (Tana de son p'tit prénom ; Joueur de rugby), et Paulo les Gaz (Cf. BD Joe Bar Team)

=> UMA-GAZ… Puis trop long wallbash.gif … GAZ était largement suffisant non ? thumbup.gif

Enfin, 13 pour mon poste de prédilection, et aujourd'hui mon département d'adoption

plus.gif
Bella-Julia
Bella-Julia est le nom que me donnais un collègue à qui j'ai donné de la formation au travail. Il était d'origine algérienne et prononçait mon nom avec un petit accent chantant absolument adorable. J'ai adoré, donc j'ai adopté. wink1.gif
alice77
ben moi c'est à cause du pays des merveilles.
Galen
je peux dire une connerie ? whistling1.gif

non, bon ben dommage...
S@sQWâtSH
Salut! biggrin.gif

Donc je cherchais un pseudo se rapprochant aux mythe ou à des choses similaires... Ensuite aux Indiens et aux chamanes puis à l'Afrique etc... Passionné par les primates je me suis dirigé vers le yéti, le bigfoot et le sasquatch. Le dernier me plaisat car une bonne sonorité...

J'ai retouché brièvement son écriture et ...

S@sQWâtSH

Voili!

Cho!
Drixx
Génial !!!

Bon bah à moi loooool !
En fait, j'ai un grand manteau noir (et oui gothik...) et g un pote ki m'disait toujours :: on dirai Madrix (pour pa citer lnom du film paskelle ne l'aimait pas...) racourci sa donne Drix et modifier sa donne Drixx

Ouala !!!
kaktus
je cherchais un speudo .. whistling1.gif

j'ai pensé à chat, j'ai un chat à la maison biggrin.gif

....cat ...alors ? huh7re.gif
.....ensuite catus
....et puis tient avec un "c" ça donne Cactus
...et puis avec "K" c'est plus sympa ....voili voilou biggrin.gif
Guerguel
pourquoi guerguel?

Non, ce nom n'est pas originaire du cantal (ou je ne pense pas du moins) comme on me l'a déjà demandé. (faudra que j'y fasse un tour!)

c'est juste le reste ... d'une soirée de jeu de rôle (guilde pour ceux qui connaissent) shrunkface.gif , le nom du perso que j'incarnais (et qui me suis toujours)
alice77
CITATION(Galen @ Mercredi 19 Avril 2006 À 18:47) *
je peux dire une connerie ? whistling1.gif

non, bon ben dommage...

vas y.....
ssayyo
Moi paskon m'a appelé sayonara (rapport à mon prénom) et Sayo est resté.

Un jour, sur Yahoo.fr...
Sayo : paspa crying8vr.gif

Ssayo : pastoujourpa weep.gif

Ssayyo : YEEES !! biggrin.gif
dempsey
alors dempsey . pourquoi?
premier champion du monde de boxe anglaise de l'ere moderne vers 1925.
malheureusement pas scientifique mais feroce sur un ring.
intelligent dans sa gestion d'apres carriere meme si il avait des liens avec la mafia
vargas
Melancolie
Moi tout simplement parce que c'est dans ma nature.
Ya pas à allé cherché midi à 14 heure.
lynda
ben , moi lynda n'est pas un pseudo , il est mon vrai prénom ..
avec un i il veut dire belle en espagnol et avec le y je sais que ma mere me l'a donné en souvenir d'une tunisienne
nini la chance
mon pseudo est en faite la chance que j'ai eu toute ma vie à me sortir de galère monstrueuse dès ma naissance alors la vie m' adonnée un truc en plus c'est de retombée toujours sur mes pates
donc voici pourquoi je m'appelle nini la chance
iron man
mais nini le chance c'est pas le surnom d'Annie Cordy??
nini la chance
si tu as raison mais je trouve que cela me correspond bien par rapport a mon parcours, mais annie cordy pas trop fan
merlinou
merlinou = petit merlin
Hyane
Ben mon prenom c'est yann (qui l'eu cru biggrin.gif ), et on m'a surnommé la hyene parce que ca ressemble à yann. Alors hyane est venu comme ca et je le trouve excellent un jeu de mot qui ne ne se comprend que par l'écriture, ca va bien avec internet et ca me fait delirer.
Dinozzo
Je ne suis pas allé le chercher bien loin.

J'aime bien la série NCIS et le style de Dinozzo dans la série me plait bien, un peu drageur et en même temps un peu maladroit.
Marie77
Marie est mon deuxième prénom....77 mon département.....

pas très original mais bon..
inthesky
mon pseudo est un clin d'oeil aussi à la chanson des beatles ! wink1.gif

sinon la vrai origine du choix de ce pseudo :

je suis d'origine cambodgienne. je suis parti dernierement dans ce pays pour la première fois !

Lors de mon séjour, un instit m'a invité chez lui, il vivait sur les toits de phonm pen (la capitale)... ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent habitent dans ces lieux atypiques, à l'instar de raffarin, c'est sont les khmers d'en haut !

je suis tombé sur un lieux irréel, une société souterraine mais dans les airs, fait penser au film des aristochats, paris dans les années 20, les citadins allaient de toit en toit ! ambiance de madison et une odeur d'évasion.

un monde atypique et dans un lieu magique ! ce squattage est toléré car il ya beaucoup de fonctionnaires... Mais quelque fois il y a des incendies crimi... la mairie ne vois pas ça d'un tres bon oeil, pas pour le squattage par ce que trop de liberté fait peur !

J'ai recontré des personnes charismatiques et attachantes, un endroit où la solidarité et le debrouillardise fait bon ménage ! Sorte d'endroit secret comme dans le film de la plage chaque soir, il y avait des soirées improvisées, un bbq en pleine air, des lampions accrochés un peu partout et c'était parti, un lieu de rencontres et d'echanges ! j'étais heureux, je me mettais souvent limite au bord du toit, perdu dans la nuit au lueur de la lune, sentir la caresse du vent et de crié comme dans titanic, i am king in world !

une liberté totale ! être .... inthesky ! laugh.gif
@nge
Inthesky j'aime beaucoup l'origine de ton prenom et l'histoire qui s'y rattache, merci pour m'y avoir projetté thumbsup.gif
Moi c'est bateau, doux sobriquet d'une histoire passionné avec un loup qui ma mordu wink1.gif
Mazarino
Qui n'a pas encore compris que c'était un clin d'oeil au bon vieux cardinal Giulio Mazarini ?!
Sabyne
Mon prénom est Sabine. Ne pouvant m'inscrire sur le forum avec cette écriture (déjà pris), ben je l'ai modifié en troquant le i contre un y.
Original whistling1.gif
mimidu73
Pour moi mimi c'est le surnom que me donne mon ami et 73 c'est le département où j'habite
Ilan
Moi c'est tres simple devinez pourquoi biggrin.gif
Revers
Hooo ! Mon pseudo ? smile.gif)

Dérivé de mon nom et prenom, puis une pensé logique sa donne :
Xavier => Reivax => (xavier a l'envers, hum... un contre sens ? un effet inversé ?!) Revers ! ^____^

Aller chuss la poepoulerie
colombine
CITATION(inthesky @ Dimanche 07 Mai 2006 À 10:07) *
mon pseudo est un clin d'oeil aussi à la chanson des beatles ! wink1.gif

sinon la vrai origine du choix de ce pseudo :

je suis d'origine cambodgienne. je suis parti dernierement dans ce pays pour la première fois !

Lors de mon séjour, un instit m'a invité chez lui, il vivait sur les toits de phonm pen (la capitale)... ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent habitent dans ces lieux atypiques, à l'instar de raffarin, c'est sont les khmers d'en haut !

je suis tombé sur un lieux irréel, une société souterraine mais dans les airs, fait penser au film des aristochats, paris dans les années 20, les citadins allaient de toit en toit ! ambiance de madison et une odeur d'évasion.

un monde atypique et dans un lieu magique ! ce squattage est toléré car il ya beaucoup de fonctionnaires... Mais quelque fois il y a des incendies crimi... la mairie ne vois pas ça d'un tres bon oeil, pas pour le squattage par ce que trop de liberté fait peur !

J'ai recontré des personnes charismatiques et attachantes, un endroit où la solidarité et le debrouillardise fait bon ménage ! Sorte d'endroit secret comme dans le film de la plage chaque soir, il y avait des soirées improvisées, un bbq en pleine air, des lampions accrochés un peu partout et c'était parti, un lieu de rencontres et d'echanges ! j'étais heureux, je me mettais souvent limite au bord du toit, perdu dans la nuit au lueur de la lune, sentir la caresse du vent et de crié comme dans titanic, i am king in world !

une liberté totale ! être .... inthesky ! laugh.gif

Merci pour le voyage! wink1.gif
lila punkrock
lila vient de mon prenom jalila qui signifie souveraine en arabe. punk rock fait référence a mon genre de musique préféré. smile.gif
Boomerang
Comme le doute doit planer dans vos esprits à la vue de mon pseudo, comme l'hésitation et les supputations doivent faire cogiter vos neurones, comme vous ne devez plus en pouvoir de ne savoir l'exacte vérité quant à l'invraisemblable et rocamblesque petit nom que je me suis donné et comme je suis une fille très gentille je vais vous donner, en toute bonté, en toute simplicité l'origine de mon pseudo..

Prénom : Claire. Age : 19 ans.

biggrin.gif
Fangio
Alors, mon pseudo n'est pas lié à une passion pour la F1 (en tout cas, pas la mienne). Quand j'étais gamin, j'étais assez introverti et un peu "mou" (j'ai changé depuis!), et mon beau-père, qui au contraire était assez speedé et qui perdait souvent patience m'a surnommé ironiquement...fangio.

Je l'ai gardé parce qu'avec le recul, ça me fait rire.
nanou71
Tout simplement, Nanou est le surnom que m'a donné mon cher et tendre (je m'appelle Anne) et 71, ce n'est pas mon age, mais ma date de naissance smile.gif
jabberwock
slt alors mon pseudo viens d un manga appelé project arms et ce gars la il est trop baleze lol
lateth
ma soeur qui n'a que 14 mois de plus que moi n'arrivait pas à prononcer mon prenom, alors voila...
tout le monde ou presque m'appelle comme ça
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.