Version complète : violences conjugales
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Problèmes
dekefay
voilà après un peu d'absence je reviens sur le forum

et une fois n'est pas coutume je lance un sujet un peu plus sérieux

en fait je n'arrive pas à comprendre ce qui pousse certaines hommes à être violent envers leurs femmes!
et pourquoi la société continue à juger aussi mal les femmes qui sont tapées.
On entend encore des gens dire que si elle reste c'est qu'elle est pas si malheureuse que ça! Mais qu'est-ce qu'ils croient?
C'est pas facile de partir, de divorcer pour ce motif là!

Mon père fait partie de ces hommes qui pour se sentir viril n'ont trouvé comme solution que de taper sa femme.
Voilà c'est dit pendant 15 ans j'ai vu mon père taper sans raison sur ma mère et aussi sur ma soeur qui en garde une cicatrice!

Ma mère avait honte elle n'osaitpas partir. En plus elle est en invalidité (un coup qui a fait plus de mal que les autres!) et donc elle ne gagne pas grand chose. Elle avait peur de ne pas pouvoir nous élever correctement.

Puis elle croyait que j'aimais mon père mais moi en fait j'étais terrorisée. il fallait faire attention à tout car un simple mot pouvait engendrer une crise et ma mère allait recevoir des coups à cause de moi.

puis un jour, entre noël et le premier de l'an 1995-1996, il y a eu une crise plus forte et ma mère a osé partir
et là c'est les amis qui lui tournent le dos car si elle est restée aussi longtemps c'est qu'elle aimait ça et le pauvre il se retrouve tout seul!

un juge qui veut à tout prix que mon père ait un droit de visite et qui, en réponse à mon refus, dit à ma mère qu'une paire de claque à des enfants ça ne fait pas de mal!

il y a le regard des gens, la honte de ma mère. Sa vie de femme a été brisée et la société continue encore 10 ans après à mal la juger!

et puis la lutte tous les mois pour la pension alimentaire qui est ridicule : 500F par mois oui je parle bien en francs!

bref je sais qu'il y a le défouloir pour les coups de gueule mais j'avais envie d'avoir vos réactions!
comment expliquer que ce soient les femmes battues qui sont jugées par la société et non les hommes qui les battent?
mollebille
et ben moi j'ai été dans cette situation smile.gif .... pas glop, mais pas de séquelles wink1.gif

par contre je ne comprends pas non plus cette histoire de honte... je n'ai jamais eut honte de ce qui m'arrivait... je savais que je n'étais en rien responsable, et que même si je le poussait à bout, ça n'excusait en rien ses gestes angry.gif faut pas dikouner non plus...

En fait au début je crois que j'étais assez stupide pour trouver ça "passioné" et presque romantique... m'enfin ça m'est vite passé...

Celà dit, je, ou plutôt il, est une exception... je suis toujours avec lui, il s'est fait soigné et ne m'a plus jamais frappée...
Mais je sais que ça se passe rarement comme ça malheureusement...
dekefay
et bien mollebille c'est vrai que c'est très rare!
mon père lui ne comprend toujours pas pourquoi ma mère a divorcé.
pour lui il n'a rien fait de mal et il n'a pas de problème
en tout cas je suis contente que pour toi ça s'est arrangé
malheureusement c'est rare
tu n'as jamais peur qu'il recommence?
mollebille
ça fait trois ans que c'est fini... je me rassure de plsu en plus... mais longtemps dès qu'on s'engueulait j'avais encore peur... et lui pensait que je me servais de ce qu'il avait fait pour lui faire du mal (je rêve)

c'est vrai qu'encore souvent quand on se crie dessus, je suis pas très rassurée... c'est normal je suppose... sad.gif
dekefay
oui c'est des choses qui marquent et que tu ne peux pas oublier
inconsciemment elles remontent à la surface

moi, bidou est adorable, trop gentil
comme tous les couples on se dispute, j'avoue c'est toujours moi qui cherche, qui pousse à la dispute whistling1.gif
et dès qu'il hausse la voix, je panique j'ai peur alors que j'ai aucune raison de craindre qu'il me fasse du mal mais je n'arrive pas à me controler sad.gif

pendant longtemps j'ai été incapable d'avoir une relation sérieuse avec un garçon
pour moi c'était tous les mêmes ils vont me taper dessus
puis y'a eu bidou et les miracles existent mais le pauvre il a galéré!
et je comprends pas pourquoi j'ai encore peur!
mollebille
ben ça va pas te quitter de si tôt... tu te rends compte comme tu as "subit" ça longtemps ? mais si tu restes toute ta vie avec ton bidou, il y a un moment ou tu seras plus paisible, je pense...
dekefay
j'espère que c'est l'homme de ma vie
en tout cas c'est le premier qui a réussi à me faire ouvrir mon coeur
d'ailleurs ma meilleure amie a été très étonnée qu'il ait réussi
en effet je n'étais pas seulement méfiante envers les hommes j'étais aussi très agressive
quand on me draguait j'envoyer bouler très méchamment
tous ceux qui étaient au couurant de mon enfance pensait que je resterais célibataire à vie!
en fait mon agressivité c'était un moyen de défense
naturellevasion
bonjour,

un homme, un vrai, un vrai de vrai, ne bat pas sa compagne, il la protège, et il n'a pas besoin de frapper qui/quoi que ce soit pour se sentir puissant (sauf en cas de force majeure où là il ne doit pas hésiter à démolir la personne d'en face... bref).

donc ceux qui frappent leur compagne/leurs enfants, dites-vous bien que vous êtes de gros losers totalement impuissant sur votre environnement. votre patron vous emmerde donc vous vous vengez sur votre compagne... plus nul que ça c'est impossible, alors arrêtez ça et soyez de vrais mecs, pas des couilles molles qui s'attaquent à plus faibles qu'eux !

que les femmes aiment ou pas se faire frapper je n'en ai strictement rien à faire, mais si cela concerne également leurs enfants, alors là je dis "stop !". soyez de vraies mères et protégez vos enfants !

dans ce dernier cas, tout soupçon doit être dénoncé aux autorités policières.
Noladelle
La honte est malheureusement éprouvée par les victimes elles mêmes : elles ont été cassées et sont culpabilisées.
Si en plus l'entourage n'aide pas : dégueulasse

mais elle est partie super !
Elle va se reconstruire petit à petit

bon courage pour la suite à toutes
lobo tommy
Je ne peux que lire ces temoignages ....... bon courages les filles
Wild
CITATION(naturellevasion @ Jeudi 23 Mars 2006 À 21:22) *
bonjour,

un homme, un vrai, un vrai de vrai, ne bat pas sa compagne, il la protège, et il n'a pas besoin de frapper qui/quoi que ce soit pour se sentir puissant (sauf en cas de force majeure où là il ne doit pas hésiter à démolir la personne d'en face... bref).

donc ceux qui frappent leur compagne/leurs enfants, dites-vous bien que vous êtes de gros losers totalement impuissant sur votre environnement. votre patron vous emmerde donc vous vous vengez sur votre compagne... plus nul que ça c'est impossible, alors arrêtez ça et soyez de vrais mecs, pas des couilles molles qui s'attaquent à plus faibles qu'eux !

que les femmes aiment ou pas se faire frapper je n'en ai strictement rien à faire, mais si cela concerne également leurs enfants, alors là je dis "stop !". soyez de vraies mères et protégez vos enfants !

Bon .. je parle ici mais ca fait déja un moment que tes remarques me portent sur le systeme donc ne prend pas ce que je te dit ici commé étant dû uniquement à ce post :
On est en 2006, il serai sans doute temps d'admettre que les gens ont des points de vue differents, que ces même gens sont censés étre respectés et que bien entendu, tes remarques non-constructives n'interressent personnes.
Aprés lorsque tu postes de façon argumentée et constructive c'est trés bien. Je voit bien que tu essaies de participer à la vie du forum, et je respecte et apprécie cela. Seulement en tant qu'utilisateur tes remarques désobligeantes envers les personnes ayant un point de vue différent m'éxaspère au plus au point.
Sur ce je veux bien admettre que tu ne penses pas comme moi (bien que je n'apprécie pas les hommes qui frappent leur(s) femme(s)), mais est-ce une raison pour que tu ne laisses pas les autres personnes s'exprimer (je parle pour la plupart de tes postes) et argumenter leur point de vue. Si tu demandes aux gens de te comprendre, essaie au moins de respecter leurs idées. Je ne te demande pas de les comprendre mais plutôt d'étre plus tolérant lorsqu'un de tes interlocuteurs essaie de s'expliquer ..

Sur ce j'espere que ce poste ne sera pas mal pris.

PS: pour éviter de polluer ce sujet un peu plus, si tu tiens à me répondre je te prierai de le faire soit par message privé, soit de créer un autre sujet dans l'éventuel cas où tu souhaiterai que notre discussion ne soit pas privée ..
Eògan
Ma mère travaille dans une association qui s'occupe de femmes victimes de violence, et j'ai moi même créé bénévolement un outil informatique pour les aider à faire des stats sur ses violences ... Le "grand public" commence à peine à savoir qu'il y a 10% des femmes qui sont victimes de violences, et que contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas forcément les femmes des milieux les plus défavorisées qui sont victimes de ce genre de comportement.

Quand on sait que quand un homme est accusé de violence conjugales, c'est la femme qui est mise dans un centre d'accueil et que son compagnon reste tranquille chez lui en attendant le procès, je pense que ca résume assez bien ce qu'on fait vivre aux femmes qui sont des victimes alors qu'elle ne sont en aucun cas responsable de ça...
kaktus
Dekefey,

j'ai lu le récit d'une partie de la vie de ta mère, et des coups que vous avez reçus, c'est triste . Mais le coupable reste celui qui donne des coups !!!

Toute cette violence, il faut que tu l'évacue, c'est facile à dire comme ça ....mais tu y arriveras avec l'aide de Bidou , je te le souhaite du fond de mon coeur . La tendresse, l'amour appaisent bien des maux.

En tout cas, moi, je n'accuserai jamais une femme battue !!! c'est elle la victime ! qu'elle ait peur de partir, ça arrive, il faut être dans la situation pour comprendre .

Moi j'ai assisté à des scènes de violence entre mon père et ma mère, mais pas au quotidien, c'était des disputes violentes, des pics de crises, des cendriers qui volaient ;-(

Ma soeur en est traumatisée, car elle n'a entendu que des bruits, moi je m'en souviens un peu moins paradoxalement car j'ai reçu une fois une correction magistrale, donc j'ai participé en quelques sorte ...par contre ce qui me reste de cette époque c'est que je ne supporte pas les gens qui crient , j'ai le coeur qui palpite, quelque part ça me fait peur ...

Je te fais une grosse, grosse bise.

T.

@ Mollebille, merci pour ton témoignage, et puis bravo, tu as su surmonter la chose ! bises.
Eògan

J'ai lu en diagonale ton post, et j'étais d'accord, mais ça, à la première lecture, je l'avais pas vraiment lu ...
De toute évidence, tu n'as jamais été harcelé par quelqu'un qui t'es proche ... Si tu connaissais un peu mieux ce que vivent ces femmes et que tu te mettais à leur place, tu dirais pas de trucs comme ça ...
dekefay
je suis d'avvord avec toi Eogan!

ma mère est une mère formidable et jamais je ne lui reprocherais ce que j'ai subi!
et en plus elle s'interposait toujours quand ça se passait!
c'est pas facile à expliquer....
dekefay
juste un petit merci pour ceux qui m'ont répondu

et surtout les filles partez dès le premier coup
après c'est souvent trop tard wink1.gif
mollebille
CITATION(Zangetsu @ Jeudi 23 Mars 2006 À 22:11) *
bonjour,

Bon .. je parle ici mais ca fait déja un moment que tes remarques me portent sur le systeme donc ne prend pas ce que je te dit ici commé étant dû uniquement à ce post :
On est en 2006, il serai sans doute temps d'admettre que les gens ont des points de vue differents, que ces même gens sont censés étre respectés et que bien entendu, tes remarques non-constructives n'interressent personnes.
Aprés lorsque tu postes de façon argumentée et constructive c'est trés bien. Je voit bien que tu essaies de participer à la vie du forum, et je respecte et apprécie cela. Seulement en tant qu'utilisateur tes remarques désobligeantes envers les personnes ayant un point de vue différent m'éxaspère au plus au point.
Sur ce je veux bien admettre que tu ne penses pas comme moi (bien que je n'apprécie pas les hommes qui frappent leur(s) femme(s)), mais est-ce une raison pour que tu ne laisses pas les autres personnes s'exprimer (je parle pour la plupart de tes postes) et argumenter leur point de vue. Si tu demandes aux gens de te comprendre, essaie au moins de respecter leurs idées. Je ne te demande pas de les comprendre mais plutôt d'étre plus tolérant lorsqu'un de tes interlocuteurs essaie de s'expliquer ..

Sur ce j'espere que ce poste ne sera pas mal pris.

PS: pour éviter de polluer ce sujet un peu plus, si tu tiens à me répondre je te prierai de le faire soit par message privé, soit de créer un autre sujet dans l'éventuel cas où tu souhaiterai que notre discussion ne soit pas privée ..

plus.gif ça commence à bien faire...
Yi Jie
Et bien bon courage les filles, j'ai lu tout ça, par moment je me retrouvait un peu. Des violences j'en ai subit aussi, mais pas conjugale, ça remonte plutôt a mon enfance et ce n'était pas le même "genre" de violences non plus, donc c'est autre chose ... Mais quelque part je comprends quand même et je me met a vos places. Je n'aime pas trop parler de moi ni de mon passé donc je fait l'impasse là plupart du temps ou je donne les détails en pointillés parce que je n'arriverais pas à en parler d'un seul coup ... Celà dit j'ai un côté aggressif et une tendance plus que prononcée pour l'autodestruction depuis il faut bien l'avouer, je suis passée par l'anorexie pour finir par en sortir et plonger dans divers autres excès et comportement à risques .... Une tendance presque systématique à tout foutre en l'air quand ça va "trop" bien quelque part et me remettre dans des situations que je devrais plutôt chercher à éviter mais qui semble m'attirer bizarrement wacko.gif Bref .. L'aggressivité comme moyen de défense je connais bien .. Même très bien. Maintenant rester avec un homme qui nous et la peur qui paralyse et qu'on ne peut pas le quitter, je ne l'ai jamais ressenti, moi c'était davantage la honte de parler de ce qui été arrivé (mais qui n'a rien à voir avec des coups .. quoique .. violence reste violence alors ..) ... peur d'être jugée, pointée du doigt.

Tout ce que je peut dire, c'est qu'il va falloir pas mal de temps pour se reconstruire après ça. Et que plus de 10 ans plus tard, j'ai toujours du mal avec ça ... malgré un homme qui m'aime et qui pardonne, supporte et endure plus que son lot avec moi il faut l'avouer !
naturellevasion
si vous avez un problème avec un ou plusieurs de mes messages, appuyer sur le bouton [Alerter].
Wild
CITATION(naturellevasion @ Vendredi 24 Mars 2006 À 12:40) *
si vous avez un problème avec un ou plusieurs de mes messages, appuyer sur le bouton [Alerter].

Comme je te l'ai déja dit en réponse a un de tes messages privés le bouton "Alerter" n'est pas de mise tant que les postes respectent la charte ...
dempsey
je comprend meme si je ne l'ai pas vecu cette situation personnellement et je comprend ta rage contre toutes ces injustices et j'aurai certainement cette rage si j'avais du subir ça.mais n'oublie pas dekefav que la justice est faillible car faite par les hommes(femmes aussi evidemment).
et que tous ces grands decideurs ou grandsjuges comme tu veux les appeller prennent leurs decisions en parti sur leurs experiences personnelles leur vecu .je ne veux pas faire le cureton de base mais seule la justice de dieu est divine
vargas
nini la chance
pour moi un homme qui frappe sur une femme n' est pas un homme c'est une mauviette un sous hommes c'est quelques chose que je ne pourrais pas admettre, mais je peux comprendre que pour ces femmes quitter son boureau peut etre durs
colombine
Bon voilà, j'aimerais remettre ce sujet sur le tapis. Désolée de remuer le couteau, mais voilà, dans mon job, je suis confrontée assez régulièrement aux violences conjugales, et j'ai généralement affaire aux maris.
Si je ressort le topic, c'est que je suis un peu voir beaucoup perdu!
J'ai du mal a donner du crédit aux dires des femmes ( je sais que celà peu choquer, offencer, et ce n'est pas le but.)
Aujourd'hui, les plaintes pour violences conjugales se multiplient (environ 3 plaintes sur 5 en font l'objet).
Les femmes déposent plaintes pour des violences (réèllent et avérés) survenuent lors de disputes avec leur compagnons, alors que le couple est en crises et souvent au bord de la rupture. Ces plaintes sont souvents faite à la demande, ou plutôt "suite aux conseils" de l'avocat en charge du divorce.
Je ne dis pas que ces violences sont excusables, ni que les femmes mentent, mais les faits relatés sont souvents giffles, poussées, bousculées, maintenue par le coup....
J'ai tendance a penser, que ce genre de plainte banalise les violences conjugales, au détriment de femmes plus violement battues et qui n'osent toujours pas ou peu parler, préférant souvent retirer leurs plaintes, (et je peu vous jurer que ça met les nerfs, un sentiemnts d'échec! angry.gif )....

J'aimerai avoir vos points vue et vos réactions. Comment ne pas se laisser berner, et croire une femme plus qu'une autre ?
Sincèrement j'ai peur de me laisser avoir par la routine de cette forme de violences , et passer à côté de LA victime .
Au fait, nouvelle mode chez ces messieurs, déposer plainte pour violences avant leur femme (pour faire présion sur elle ). whistling1.gif C'est beau la virilité !
jolie1964
Citation (dekefay @ jeudi 23 mars 2006 à 19:53) *
voilà après un peu d'absence je reviens sur le forum

et une fois n'est pas coutume je lance un sujet un peu plus sérieux

en fait je n'arrive pas à comprendre ce qui pousse certaines hommes à être violent envers leurs femmes!
et pourquoi la société continue à juger aussi mal les femmes qui sont tapées.
On entend encore des gens dire que si elle reste c'est qu'elle est pas si malheureuse que ça! Mais qu'est-ce qu'ils croient?
C'est pas facile de partir, de divorcer pour ce motif là!

Mon père fait partie de ces hommes qui pour se sentir viril n'ont trouvé comme solution que de taper sa femme.
Voilà c'est dit pendant 15 ans j'ai vu mon père taper sans raison sur ma mère et aussi sur ma soeur qui en garde une cicatrice!

Ma mère avait honte elle n'osaitpas partir. En plus elle est en invalidité (un coup qui a fait plus de mal que les autres!) et donc elle ne gagne pas grand chose. Elle avait peur de ne pas pouvoir nous élever correctement.

Puis elle croyait que j'aimais mon père mais moi en fait j'étais terrorisée. il fallait faire attention à tout car un simple mot pouvait engendrer une crise et ma mère allait recevoir des coups à cause de moi.

puis un jour, entre noël et le premier de l'an 1995-1996, il y a eu une crise plus forte et ma mère a osé partir
et là c'est les amis qui lui tournent le dos car si elle est restée aussi longtemps c'est qu'elle aimait ça et le pauvre il se retrouve tout seul!

un juge qui veut à tout prix que mon père ait un droit de visite et qui, en réponse à mon refus, dit à ma mère qu'une paire de claque à des enfants ça ne fait pas de mal!

il y a le regard des gens, la honte de ma mère. Sa vie de femme a été brisée et la société continue encore 10 ans après à mal la juger!

et puis la lutte tous les mois pour la pension alimentaire qui est ridicule : 500F par mois oui je parle bien en francs!

bref je sais qu'il y a le défouloir pour les coups de gueule mais j'avais envie d'avoir vos réactions!
comment expliquer que ce soient les femmes battues qui sont jugées par la société et non les hommes qui les battent?

il faut partir des que ça va plus.c'est pour cela que j'ai prférée vivre seule avec mes enfants.bonne chance a ta maman,les gens elle s'en moque.elle vis pour elle. je l'encourage de continuer.toute les famille ont leurs histoires et les pire sont souvent ceux qui nous juges.bisous a vous.
panthera77
Citation (dekefay @ jeudi 23 mars 2006 à 19:53) *

je n'ai pas vec la violence conjugal au meme niveau que toi
ma mere a subit 9 ans ,je n'etais jure que jamais je n'accepterai ca de mon homme
mais je suis tombe sur un connard
je lui ai pardonne , j'ai surtout eu pitie , il pleurai , ou fessait une tentative de suicide
puis un jour , il a voulu me faire taire , il a essayer de m'etranglee ,j'ai cru mourrir je me suis vue partir
j'ai reussi je ne sais comment a me degagee , je me suis presipite au cafe du con appeler les flics
depossition , visite chez le docteur faire un certificat medical , que je vais directement depose au commisariat
retour chez moi , puis ca sonne a la porte il etait devant moi
j'ai pas compris ,j'ai sorti ma bombe d'acrimo je lui ai vider dans les yeux et j'ai ferme la porte
je n'ai jamais enlever ma pleine pourtant il n'a jamais du passe devant le juge
mais moi il etais pres a me mettre dans un foyer j'ai refuse car je ne comprennait que moi la victime , j'etais consideree comme agresseur puisque c'est moi que l'on mettais a l'ecart

aujourd'hui je porte encore ne moi les sequelle de cette agression syndrome post traumatique
j'angoise quand je vois une scene d'etranglement dans un film , mon homme et mes filles ne peuvent pas me touche le cou ou meme me serre tendrement par le coup , tout les ans a ladate anniversaire des angoisse me revienne
j'ai decide de savoir pourquoi . je ne peu pas savoir se qu'il a repondu au flic suite a ma pleinte
je considere cette attaque pour une tentative de meurtre et non pas pour coup et blessure pour moi il doit payer car moi je porte en moi des blessures non cicatricee
j'ai eu beaucoup de mal de faire confiance de nouveau a un homme
j'ai deside suite a cette histoire de choisir un homme qui ne buvait ,ni de droguais car sans ca un homme est moin violent , j'ai tester jusqu'ou je pouvais aller avec mon homme je voulais savoir s'il etais capable de me faire du mal comme l'autre con
je ne suis ^plus la meme mais sans cette histoire je ne serai pas celle que je suis aujourd'hui
c mon histoire , c'est pas la route que j'aurais choisie mais j'ai pas vu venir , un jour il payera
c son karma moi j'ai ma conscience tranquil pas lui
nanouchka47
No comment thumbdown.gif
piploutt^^
c'est allucinent!
que le juge ai dit sa..je suporte pa! quand tu voi toutes les personnes tromatisé par sa.. ces personnes qui deviennent solitaire par peur de se faire subir, parce qu'ils voient en eux le reflet de leur père.. et il trouve rien d'autre a faire que de vous obligé a supporté sa! mais faut qu'il aille se faire soigné! il mérite pas son boulot!!
generallee
Le gouvernement a annoncé mercredi le lancement d'un numéro de téléphone national unique, destiné aux femmes victimes de violences conjugales et aux témoins, le 3919, dont la promotion sera assurée par un film de publicité diffusé sur les grandes chaînes de télévision. Sous l'intitulé "violences conjugales : parlez en avant de ne plus pouvoir le faire", ce numéro, qui a le coût d'un appel local, est destiné à améliorer l'écoute, l'information et l'orientation des femmes victimes de violences, a indiqué le ministère délégué à la Cohésion sociale et à la parité.

Garantissant une qualité de réponse uniforme, anonyme et personnalisée, dans toute la France, ce numéro est accessible du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures, et les jours fériés de 10 heures à 20 heures. Entre 11 à 23 écoutantes formées et spécialisées dans l'accueil et l'écoute des femmes victimes de violences conjugales seront mobilisées pour répondre aux demandes, assistantes sociales, éducatrices spécialisées, psychologues, intervenant en plusieurs langues (français, anglais, arabe, espagnol).

"Battue et humiliée pendant 10 ans"

Pour promouvoir le 3919, un film de pub très court et très marquant sera diffusé sur la plupart des chaînes de télévision : au début l'image presque fixe montre un coucher de soleil sur la mer, paradisiaque. Une voix off dit : "mon mari m'a battue et humilié pendant 10 ans. Il m'a cassé plusieurs fois le nez, les côtes, les dents. Mais depuis 15 jours c'est enfin terminé". Le champ de la caméra s'élargit et on voit apparaître une tombe installée face à la mer, avec le commentaire qui continue en voix off : "En France, tous les trois jours, une femme meurt victime de violences conjugales. Parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire : appelez le 3919".

Plusieurs associations, dont le Planning familial et le Collectif national pour les droits des femmes (CNDF), ont appelé mercredi à une manifestation nationale le samedi 24 mars à Paris, contre les violences faites aux femmes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout ce que mérites ces hommes, c'est qu'on les battent la même chose qu'ils ont faits à leurs femmes !

Bandes de cons ! angry.gif

Les lois devraient être plus radicales pour ceux-ci !

virge66
personne est a l'abri
personnne ne sais jamais quand vraiment sa va tomber
personne ne peu prevoir les réaction
personne ne peux changer les choses
personne ne peux réellement dire si on est ou pas malheureux
et tout le monde devrai compatir ou juste écouter.

malheureux ou pas, victime ou pas
on a le droit d'etre entendu ....

EMPREUR
Les violences conjugales j'ai connu avec les parents , et vécu avec la mére de ma fille blink.gif ( vi elle a levé une seule fois la main sur moi ) shok.gif et j'ai répondu en mettant sa tête dans l'armoire et c'est la seule choses que j'ai eu comme retour faire plus aurait servi à rien mais je suis pas resté au sein du foyer et pourtant ma fille venait d'avoir ses 6 mois , rester avec une déglinguée du cerveau qui péte un chtar pour des conneries non merci .

Pour répondre au sujet , oui les femmes sont pas assez reconnues comme des victimes dans ces affaires là , les juges se disent mais pourquoi rester au sein d'un foyer où l'on subit des violences gratuites ? blink.gif

comme l'a dit l'auteur avec son vécu , il y a dés fois où l'on a pas trop le choix tant financier que le reste mais bon est ce que ça vaut le coup de manger des coups en longueur de temps ? je ne crois pas la femme est pas faite pour manger des coups mais pour être chéri et aimé ! thumbsup.gif
alan007
Le caractère de la femme rentre, peut etre en cause, elle ne devrait pas attendre! Mais partir des le premier geste que fait son compagnon.(enfin, la raclure, qui est avec elle)
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.