voilà après un peu d'absence je reviens sur le forum
et une fois n'est pas coutume je lance un sujet un peu plus sérieux
en fait je n'arrive pas à comprendre ce qui pousse certaines hommes à être violent envers leurs femmes!
et pourquoi la société continue à juger aussi mal les femmes qui sont tapées.
On entend encore des gens dire que si elle reste c'est qu'elle est pas si malheureuse que ça! Mais qu'est-ce qu'ils croient?
C'est pas facile de partir, de divorcer pour ce motif là!
Mon père fait partie de ces hommes qui pour se sentir viril n'ont trouvé comme solution que de taper sa femme.
Voilà c'est dit pendant 15 ans j'ai vu mon père taper sans raison sur ma mère et aussi sur ma soeur qui en garde une cicatrice!
Ma mère avait honte elle n'osaitpas partir. En plus elle est en invalidité (un coup qui a fait plus de mal que les autres!) et donc elle ne gagne pas grand chose. Elle avait peur de ne pas pouvoir nous élever correctement.
Puis elle croyait que j'aimais mon père mais moi en fait j'étais terrorisée. il fallait faire attention à tout car un simple mot pouvait engendrer une crise et ma mère allait recevoir des coups à cause de moi.
puis un jour, entre noël et le premier de l'an 1995-1996, il y a eu une crise plus forte et ma mère a osé partir
et là c'est les amis qui lui tournent le dos car si elle est restée aussi longtemps c'est qu'elle aimait ça et le pauvre il se retrouve tout seul!
un juge qui veut à tout prix que mon père ait un droit de visite et qui, en réponse à mon refus, dit à ma mère qu'une paire de claque à des enfants ça ne fait pas de mal!
il y a le regard des gens, la honte de ma mère. Sa vie de femme a été brisée et la société continue encore 10 ans après à mal la juger!
et puis la lutte tous les mois pour la pension alimentaire qui est ridicule : 500F par mois oui je parle bien en francs!
bref je sais qu'il y a le défouloir pour les coups de gueule mais j'avais envie d'avoir vos réactions!
comment expliquer que ce soient les femmes battues qui sont jugées par la société et non les hommes qui les battent?