Version complète : travailler le dimanche
Forum Fr > Actualités et Débats > France
Pages : 1, 2, 3, 4
L'inconnaissable
Bonjour a tous,
je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose pour que le dimanche ne soit pas une journée ou les magazins doives être ouvert, ne vouyez vous pas qu'il y a déjà les restaurant, les activitées touristiques...

IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE !

L'inconnaissable
PASDEPARANOIA
Prier ?
L'inconnaissable
Non pas prier il y a une pétition qui circule sur internet, signez la !
Bronca
Finalement entre l'église et les magasins...

y'a pas photo biggrin.gif

Bon je vais attendre dimanche pour faire les courses laugh.gif
L'inconnaissable
Y a pas photo tu te diriges vers l'église c'est ça ?
PASDEPARANOIA
Ho oui ! Deux fois même.
L'inconnaissable
C'est bien ce que je pensait ...
C'est très bien en plus tu en a bien besoin vu ton orgueil !

L'inconnaissable
Achille Talon
Citation (L'inconnaissable @ mardi 09 décembre 2008 à 19:24) *
Bonjour a tous,
je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose pour que le dimanche ne soit pas une journée ou les magazins doives être ouvert, ne vouyez vous pas qu'il y a déjà les restaurant, les activitées touristiques...

C'est vrai ça, penser que des gens pourraient profiter de leur dimanche pour aller acheter un Bescherelle. Un vrai scandale ...
_Benjamin_
Et pourquoi ne pas travailler le dimanche?? comme tu le dit beaucoup de professions le font...

En congé un dimanche ou un lundi qu'est-ce que ça change fondamentalement ??
L'inconnaissable
Et que personne ne réfléchit a son pays...
Achille Talon
Citation (L'inconnaissable @ mardi 09 décembre 2008 à 19:42) *
Et que personne ne réfléchit a son pays...

Là je veux bien une explication de texte ... huh7re.gif
_Benjamin_
tu peux devellopper ??..........

Achille plus rapide que moi second.gif
PASDEPARANOIA
Citation (L'inconnaissable @ mardi 09 décembre 2008 à 18:38) *
C'est bien ce que je pensait ...
C'est très bien en plus tu en a bien besoin vu ton orgueil !

L'inconnaissable

Toi tu vas aller me réviser ton Lévitique 19/15 avant de dire des bêtises.
Eowann
Travailler le dimanche... J'ai toujours été pour... Même si je dois l'avouer, je ne suis qu'un étudiant qui ne sait pas ce que c'est de travailler tous les jours de l'année. Je me suis engueulé avec mes parents à ce propos hier.
Je travaille à McDo tous les dimanches, je n'en meurt pas, et je dis tant mieux, je m'emmerde pas comme ça.
Ce qui est triste, c'est que la base du volontariat n'est pas appliquée et ce traduit par des menaces de licenciement. Mais après tout, les restaurants son bien ouverts, les industries de l'eau et de l'électricité aussi, les pompiers, la police, et j'en passe un paquet, la boulangerie aussi...
Si tu vas te balader à Lyon ce dimanche, t'auras rien à faire, car 90% des magasins seront fermés, et c'est dommage. Après, comme le dit mon cher père, c'est sûr que si tout le monde ouvre, il n'y aura plus personne pour aller dans ces magasins, mais en même temps, c'est comme ça toutes les semaines...
Je pense que pour le commerce, c'est utile... Mais après, juste pour le commerce et la restauration. C'est sûr que pour l'ouvrier, c'est pas indispensable d'aller à l'usine le dimanche.
Je parlerais bien plus, mais je dois y aller...
Achille Talon
Citation (Eowann @ mardi 09 décembre 2008 à 19:54) *
C'est sûr que pour l'ouvrier, c'est pas indispensable d'aller à l'usine le dimanche.

Ah bon ? Pourtant il y a des boîtes qui tournent 24/24, 7/7, ouvriers y compris. Des gens qui travaillent le dimanche en France il y en a vraiment beaucoup et dans tous les domaines.
transporteur
Nul economiquement parlant et pénalisant pour l emploi.
Juste un cadeau aux grandes boîtes de super marchés.
jacris32
Citation (Achille Talon @ mardi 09 décembre 2008 à 18:56) *
Ah bon ? Pourtant il y a des boîtes qui tournent 24/24, 7/7, ouvriers y compris. Des gens qui travaillent le dimanche en France il y en a vraiment beaucoup et dans tous les domaines.

Bien sur pour les professions touristique donc restauration hopitaux et nombreux sont les exemples ou on travail le dimanche ....Alors pourquoi faire se cirque aujourd'hui et bien simplement profitant de la crise ils veulent en profiter pour qu'a long terme il n'y ai plus de jour de repos difini donc on peut faire travailler ou mettre en repos quand on veut et ceci sans plus de frais car une fois que tout le monde travaillera le dimanche pourquoi payer plus ! Dans beaucoup de boulot on travail le dimanche sans aucune compensations ils veulent le généraliser ! et le plus triste ça va marcher et avec la bénédiction de ceux qui aiment se faire sodo.....je voulais dire exploiter
dylan3009
Moi je trouve cela pas plus mal de travailler le dimanche, surtout il y a la majoritée d'employé qui voudraient

travailler le dimanche surtout qu'ils gagneront beaucoup plus.
_Benjamin_
Moi je dis fermons les restaurants et les hopitaux le dimanche biggrin.gif
mademoiselleM
Moi je travaille les dimanches depuis 4 ans, ça ne me gene pas trop mais c'est vrai que des fois avoir un week-end c'est super
doug
Je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche. sleep8ge.gif
R4fale
Ben ça gène qui si c'est sur du volontariat?
Ceux qui veulent travailler doivent pouvoir le faire!!
_Benjamin_
Citation (mademoiselleM @ mardi 09 décembre 2008 à 20:11) *
Moi je travaille les dimanches depuis 4 ans, ça ne me gene pas trop mais c'est vrai que des fois avoir un week-end c'est super

moi aussi je bosse le dimanche, depuis 13 ans, et même si detemps en temps un dimanche est cool pour aller voir la famille ou des amis, je ne suis pas traumatisé........
Achille Talon
Citation (jacris32 @ mardi 09 décembre 2008 à 21:07) *
Alors pourquoi faire se cirque aujourd'hui et bien simplement profitant de la crise ils veulent en profiter pour qu'a long terme il n'y ai plus de jour de repos difini donc on peut faire travailler ou mettre en repos quand on veut et ceci sans plus de frais car une fois que tout le monde travaillera le dimanche pourquoi payer plus !

C'est ridicule, l'objectif de permettre aux gens de travailler le dimanche serait, entre autre, de permettre un étalement des jours de repos et plus d'avoir une grande majorité de gens en repos le dimanche, jamais il n'a été question de faire disparaître les jours de congé hebdomadaires.

Citation
Dans beaucoup de boulot on travail le dimanche sans aucune compensations ils veulent le généraliser ! et le plus triste ça va marcher et avec la bénédiction de ceux qui aiment se faire sodo.....je voulais dire exploiter

Tient donc ? Tu aurais des exemples de professions qui travaillent le dimanche sans aucune compensation ? Même moi qui suis gendarme j'ai des récupérations lorsque je travaille le dimanche et pourtant je suis militaire donc corvéable à souhait niveau emploi du temps.
mademoiselleM
Citation (_Benjamin_ @ mardi 09 décembre 2008 à 20:14) *
moi aussi je bosse le dimanche, depuis 13 ans, et même si detemps en temps un dimanche est cool pour aller voir la famille ou des amis, je ne suis pas traumatisé........

oui je suis tout à fait d'accord avec toi
_Benjamin_
Citation (R4fale @ mardi 09 décembre 2008 à 20:14) *
Ben ça gène qui si c'est sur du volontariat?
Ceux qui veulent travailler doivent pouvoir le faire!!

Pour avoir des amis dans la grande distribution la notion de volontariat est abstraite, en même temps le respect des règles de travail aussi et depuis longtemps spam.gif

Citation (Achille Talon @ mardi 09 décembre 2008 à 20:15) *
Tient donc ? Tu aurais des exemples de professions qui travaillent le dimanche sans aucune compensation ? Même moi qui suis gendarme j'ai des récupérations lorsque je travaille le dimanche et pourtant je suis militaire donc corvéable à souhait niveau emploi du temps.

Moi je bosse le dimanche sans compensation sad.gif
Achille Talon
Citation (_Benjamin_ @ mardi 09 décembre 2008 à 21:17) *
Moi je bosse le dimanche sans compensation sad.gif

Donc tu n'as qu'un repos hebdomadaire ? Tu ne récupères pas ton dimanche ?
Et tu travailles dans quelle branche ? Par curiosité.
_Benjamin_
non j'ai bien deux jours de repos hebdomadaire, par contre pas de récupération de dimanche ni en temps ni en argent.
Je suis dans la restauration...
Nina_Gayané
Oups, trompée de topic ^^

Euh sinon, effectivement topic déja abordé. Et en réfléchissant un minimum le travail le dimanche est un cercle vicieux ...

Effectivement c'est censé être basé sur le volontariat. Mais ça deviendra rapidement un "êtes-vous volontaire pour travailler le dimanche ? Non ? Aahhh c'est dommage ..." ...
_Benjamin_
?????
Achille Talon
Citation (_Benjamin_ @ mardi 09 décembre 2008 à 21:22) *
non j'ai bien deux jours de repos hebdomadaire, par contre pas de récupération de dimanche ni en temps ni en argent.
Je suis dans la restauration...

Donc comme moi sauf que je ne suis pas dans la restauration. Tu as juste un WE décalé. Pourquoi cela devrait il valoir un supplément de repos ou en matière de finance ? Qu'il y ait une compensation lorsque l'employeur ne peut pas donner les deux repos hebdos je comprends mais là ?
Bronca
Citation (jacris32 @ mardi 09 décembre 2008 à 20:07) *
Bien sur pour les professions touristique donc restauration hopitaux et nombreux sont les exemples ou on travail le dimanche ....Alors pourquoi faire se cirque aujourd'hui et bien simplement profitant de la crise ils veulent en profiter pour qu'a long terme il n'y ai plus de jour de repos difini donc on peut faire travailler ou mettre en repos quand on veut et ceci sans plus de frais car une fois que tout le monde travaillera le dimanche pourquoi payer plus ! Dans beaucoup de boulot on travail le dimanche sans aucune compensations ils veulent le généraliser ! et le plus triste ça va marcher et avec la bénédiction de ceux qui aiment se faire sodo.....je voulais dire exploiter

Il n'y a pas que les hôpitaux et la restauration, ni les professions touristiques ... beaucoup de grandes et moyennes entreprises travaillent aussi le dimanche....en fait beaucoup d'entreprises de services le font..... les grandes usines aussi..... sans compter les gendarmes, les policiers, les infirmières.....

Par contre la restauration est une des rares profession où le dimanche n'est pas rémunéré en plus... faites donc bouger vos conventions collectives biggrin.gif
_Benjamin_
Ah non je n'attend pas de compensation, c'était juste pour faire une réponse la plus complète possible.

Citation (Bronca @ mardi 09 décembre 2008 à 20:38) *
Par contre la restauration est une des rares profession où le dimanche n'est pas rémunéré en plus... faites donc bouger vos conventions collectives biggrin.gif

il n'y à pas si longtemps, le repos hebdomadaire de la restauration était de 1.5 jour/semaine là ou toutes les autres professions en avaient 2 depuis longtemps, nous sommes toujours en retard pour le nombre de jours fériés, peu de gens sont réèllement aux 35/39 heures alors négocier le dimanche mieux payé personne n'y pense biggrin.gif

Attention j'aime mon boulot, on l'aborde là sous le mauvais angle c'est tout.
Bronca
Citation (_Benjamin_ @ mardi 09 décembre 2008 à 20:42) *
Ah non je n'attend pas de compensation, c'était juste pour faire une réponse la plus complète possible.

il n'y à pas si longtemps, le repos hebdomadaire de la restauration était de 1.5 jour/semaine là ou toutes les autres professions en avaient 2 depuis longtemps, nous sommes toujours en retard pour le nombre de jours fériés, peu de gens sont réèllement aux 35/39 heures alors négocier le dimanche mieux payé personne n'y pense biggrin.gif

Attention j'aime mon boulot, on l'aborde là sous le mauvais angle c'est tout.

Oui mais c'est inhérent à une seule profession la restauration....
_Benjamin_
et ?????
Bronca
et ..... ça n'a rien à voir avec le fait que les magasins ouvrent le dimanche.... sleep8ge.gif

Ce n'est pas parce qu'une profession n'est pas rémunéré ou n'a pas le choix que toutes sont à mettre à la même enseigne whistling1.gif
_Benjamin_
Je n'ai jamais dit ça, je répondais à Achille

En tant que consommateur je dois constater que beaucoup se précipitent dans les magasins ouverts le dimanche, voir la zone Plan de Campagne près de Marseille, qui est bondée toute l'année le dimanche.
jacris32
Citation (_Benjamin_ @ mardi 09 décembre 2008 à 20:10) *
Moi je dis fermons les restaurants et les hopitaux le dimanche biggrin.gif

Sauf que dans ses métiers ils ne touchent pas plus en travaillant le dimanche , et ils vont généraliser ça spécialité par spécialité ils supprimeront les avantages du travail le dimanche et dans X années on travaillera 7 jours sur 7 et au meme tarif ,pour preuve dans la sécurité ils travaillent le dimanche jour fériés et nuit au debut ils touchaient plus ou ils récuperaient 1 jour et demi par dimanche travailler aujourd'hui ils sont payés normalement et encore ils doivent dire merci d'avoir du boulot ! Voilà pourquoi je suis contre , il faut se defendre en etant vigilent peut etre que ça empechera cette dérive ,car sur le fond bien tout le monde est libre de vouloir travailler le dimanche !
saint thomas
Citation (Achille Talon @ mardi 09 décembre 2008 à 20:33) *
Donc comme moi sauf que je ne suis pas dans la restauration. Tu as juste un WE décalé. Pourquoi cela devrait il valoir un supplément de repos ou en matière de finance ? Qu'il y ait une compensation lorsque l'employeur ne peut pas donner les deux repos hebdos je comprends mais là ?

parce que l'UMP nous a inventé le slogan publicitaire qui a fait 100 fois le tour de la France : "travailler plus pour gagner plus?"

Au passage tu vois ta femme et tes gosses quand?
En WE décalé ils sont à l'école et ta femme bosse , le WE elle sort les gosses puisqu'elle ne bosse pas et les gosses non plus. (ciné , achat de vêtements , visite dans la famille pour voir les fréres et soeurs ,copains des gosses à la maison , bref un moment ens même sans rien faire mais ens)
Achille Talon
Citation (saint thomas @ mercredi 10 décembre 2008 à 14:50) *
parce que l'UMP nous a inventé le slogan publicitaire qui a fait 100 fois le tour de la France : "travailler plus pour gagner plus?"

Oui et ? Tu y as sérieusement cru ?

Citation
Au passage tu vois ta femme et tes gosses quand? En WE décalé ils sont à l'école et ta femme bosse , le WE elle sort les gosses puisqu'elle ne bosse pas et les gosses non plus. (ciné , achat de vêtements , visite dans la famille pour voir les fréres et soeurs ,copains des gosses à la maison , bref un moment ens même sans rien faire mais ens)

Tous les jours, matin et soirs. Et je ne bosse pas TOUS les dimanche non plus. C'est un ou deux par mois. Les WE travaillés sont évidement récupérés ce qui fait qu'à l'occasion j'ai des WE de 4 jours.
saint thomas
Citation (jacris32 @ mercredi 10 décembre 2008 à 13:28) *
car sur le fond bien tout le monde est libre de vouloir travailler le dimanche !

"Les français veulent que" paraît-il blink.gif sauf que pour illustrer le travail du dimanche ils peuvent toujours aller voir les caissiéres qui ont fait gréve à cause de ça (pas de roulement et paye loin d'être doublée) , y'a les mots et puis y'a la réalité et c'est 2 choses distinctes.

Sauf que contrairement à ce que l'UMP nous dit , la bataille de l'opinion est loin d'être gagnée (la majorité des français ne veulent pas travailler tous les dimanches , bande de fainéants !! laugh.gif )
Qu'importe ce sera dans le contrat des jeunes embauchés si la loi passe.
yves-1902
Citation (saint thomas @ mercredi 10 décembre 2008 à 14:55) *
"Les français veulent que" paraît-il blink.gif sauf que pour illustrer le travail du dimanche ils peuvent toujours aller voir les caissiéres ....blabla n'importe quoi ...choses distinctes.

Sauf que contrairement à ce que l'UMP nous dit , la bataille de l'opinion est loin d'être gagnée (la majorité des français ne veulent pas travailler tous les dimanches , bande de fainéants !! laugh.gif )
Qu'importe ce sera dans le contrat des jeunes embauchés si la loi passe.

Tiens !!!
Le PS est sorti du coma !
biggrin.gif
ninek
moi je travaille les dimanche le jour de noel et le premier de l'an et c'est un jour comme un autre quand on a l'habitude!!!
* biggrin.gif
yves-1902
Citation (ninek @ mercredi 10 décembre 2008 à 15:05) *
moi je travaille les dimanche le jour de noel et le premier de l'an et c'est un jour comme un autre quand on a l'habitude!!!
* biggrin.gif

Ca ne te pose pas de problème chez toi ? dans ta famille ? tes amis ?

Avant la considération financière, économique etc ..., pour moi c'est la remise en question du jour de repos commun pour un maximum de gens (en dehors des métiers qui nécéssitent une activité 7/7.)
ninek
non pas du tout car je ne me prive de rien je vois mes amis ma famille habite un peu loin donc c'est vite resolu mais chez moi non plus avec mon copain tout se passe bien!!!mais je comprend que beaucoup ne sois pas de cette avis se n'est pas facile pour tout le monde voili voilou!!!
generallee
Citation (Achille Talon @ mardi 09 décembre 2008 à 19:39) *
C'est vrai ça, penser que des gens pourraient profiter de leur dimanche pour aller acheter un Bescherelle. Un vrai scandale ...

laugh.gif
doug
Je motoquote biggrin.gif

Citation (doug @ mardi 09 décembre 2008 à 21:12) *
Je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche. sleep8ge.gif
Alfarez
il faut laisser les gens travailler quand ils le veullent! il ne faut pas qu'il y est de d'obligation a travailler pour ceux qui ne le veullent pas par contre!
yves-1902
Citation
Avant la considération financière, économique etc ..., pour moi c'est la remise en question du jour de repos commun pour un maximum de gens (en dehors des métiers qui nécéssitent une activité 7/7.)

Citation (doug @ mercredi 10 décembre 2008 à 17:16) *
Je motoquote biggrin.gif

je quo-quote laugh.gif
l'inspecteur harry
Citation (Achille Talon @ mardi 09 décembre 2008 à 20:33) *

Tes dimanches sont payé comme les autres jours,sans primes?
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.