Version complète : Fuite d'uranium: la France vérifie ses nappes phréatiques
Forum Fr > Actualités et Débats > France
Yavin
forum

Fuite d'uranium: la France vérifie ses nappes phréatiques


Vendredi 18 Juillet - 10:25

Une semaine après l'accident de Tricastin, les autorités se posent enfin des questions



    Le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, a annoncé hier une vérification systématique des nappes phréatiques près de toutes les centrales nucléaires du pays.
    
    L'incident de Tricastin a été déclaré sans risques par les autorités, mais des contrôles indépendants ont révélé des concentrations en uranium anormalement élevées dans la nappe phréatique. Cette pollution serait antérieure et suscite de nombreuses questions. La Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité a en effet mis le doigt sur une colline située non loin de la centrale de Tricastin, où sont enfouies quelque 770 tonnes de déchets radioactifs d'origine militaire. Officiellement, là non plus, il n'y a aucun risque pour la population.
    
    La France possède le deuxième réseau au monde de réacteurs nucléaires, 58, après les Etats-Unis. L'électricité d'origine nucléaire représente près de 80% de la consommation électrique française.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
Nephalion
Des risques avec des produits radioactifs ????
Pfff n'importe quoi, c'est bon pour la santé, c'est presque bio.
De toute manière les gens y voient le mal partout tongue.gif
sousene
On va tous mourir !!!! shok.gif biggrin.gif
Marie77


Parce que c'était toujours pas fait????? wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
pascalin
Oui c'est vraiment impressionnant le manque de rigueur ,de sécurité surtout dans ce domaine et quand on entend après les autorités dire qu'il n'y a aucun risque ,là ça fait peur shok.gif bref c'est d'une incompétence totale doué d'une minimisation idiote et dangereuse.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.