Version complète : Pénétrons dans le monde des lubrifiants ...
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Sexualité
nostressssss
La peau de nos organes génitaux est plutôt sensible. Ainsi, un frottement vigoureux, lorsque cette partie du corps n'est pas assez humide, peut être douloureux. Voilà pourquoi il existe des lubrifiants, qui préviennent la sécheresse de la peau et peuvent ainsi aider à atteindre l'orgasme.

Comment appliquer un lubrifiant?
D'après Amélie Cloutier, superviseure chez Vidéo et Boutique Sexe Plus, au cours d'une relation hétérosexuelle, il est préférable d'appliquer un peu de lubrifiant sur le pénis de même qu'à l'entrée de la vulve. Idem pour ce qui est de l'utilisation d'un jouet érotique. Par ailleurs, selon Inge Rollin, sexologue et conseillère à la boutique érotique Venez tels quels, l'application d'un lubrifiant demeure un choix personnel.

Existe-t-il un lubrifiant passe-partout?
Le lubrifiant passe-partout, selon Amélie Cloutier, est celui à base d'eau. «On peut l'utiliser avec des gadgets, pour le sexe anal ou pour les relations vaginales. Mais comme il pénètre dans la peau, le truc, c'est d'en appliquer peu à la fois, mais à plusieurs reprises pendant la relation», dit-elle.

Lubrifiant à base d'huile
Aussi appelé crème masturbatoire, ce type de lubrifiant est surtout apprécié par les hommes au cours de la masturbation. Il est également utilisé par les couples durant les séances de massage intime. Toutefois, selon Inge Rollin, il est non compatible avec le latex et moins populaire que les lubrifiants à base d'eau.

Quel lubrifiant utiliser pour les relations anales?
Toujours selon Amélie Cloutier, pour les relations anales, il est recommandé d'employer un lubrifiant spécialement conçu à cet effet: «Les bons lubrifiants anaux contiennent un léger analgésique qui engourdit le pourtour de l'anus pour faciliter la dilatation et atténuer la douleur. Cependant, si on utilise une trop grande quantité de produit, cela peut désensibiliser le pénis de l'homme, ce qu'on ne recherche pas nécessairement. Mais, qu'on applique un lubrifiant ou non, il faut toujours y aller avec prudence lorsqu'il s'agit de pénétrations anales. Dans les films, tout semble glisser aisément. Toutefois, il faut savoir que les actrices se sont préparées et ont dilaté leur anus grâce à ce qu'on appelle un starter, un gadget qu'on insère graduellement pour désensibiliser et dilater cette zone.»

Question d'hygiène
Pour éliminer les excédents de lubrifiant, les conseillères nous suggèrent de nettoyer délicatement la zone vaginale à l'eau chaude et au savon doux, ou encore d'utiliser des lingettes prévues à cet effet, qu'on trouve parfois dans les pharmacies.

Les règles d'or pour faire le choix d'un lubrifiant

Un lubrifiant ne doit pas laisser de résidus huileux qui nourrissent les bactéries et favorisent ainsi le développement d'infections.
    Il ne doit pas rendre la relation douloureuse, bien au contraire.
    Il doit être compatible avec le latex afin de ne pas altérer ce matériau.
    Il ne doit pas procurer de sensation de réchauffement, car cela risquerait de provoquer des infections à levures.
    Un lubrifiant ne devrait pas contenir de glycérine, laquelle occasionne parfois des infections.
    Il doit rester à la surface de la peau pour permettre une bonne lubrification.
    Certains lubrifiants se jumellent bien aux jouets érotiques, d'autres moins. On doit s'en informer dès l'achat du gadget. Par exemple, les lubrifiants à base de silicone déforment les accessoires en silicone. Dans ce cas, on opte plutôt pour un lubrifiant à base d'eau.
    Il est primordial de choisir un lubrifiant en fonction de nos activités sexuelles. Ainsi, on n'utilise pas nécessairement le même produit pour une relation anale et une relation vaginale.
    Les lubrifiants à base de silicone ne pénètrent pas dans la peau, ils restent donc efficaces sous l'eau.
Il est préférable de se procurer quelques échantillons du lubrifiant avant d'acheter le gros format. Ainsi, on évite les mauvaises surprises. Et, si possible, on teste le produit sur notre main en magasin.

article complet: canoe.com
imperatricedumonde
oui
non
non
oui.
Elaïs
oui
non
non
parfois
nostressssss
oui
parfois
non
parfois

ElaïsÉcrit Aujourd'hui, 14:40 oui
non --> NON !!!!!! .... tongue.gif ... mmmmm
non
parfois

Elaïs
bah quoi biggrin.gif
la panthere rose 82
oui
non
non
non sleep8ge.gif
ASKI
oui

parfois

non

parfois

Jeanzen
oui
parfois
parfois
parfois

nostressssss
Citation (Elaïs @ jeudi 10 juillet 2008 à 15:26) *
bah quoi biggrin.gif

bah faut que ce soit doux alors ... parceque sauvage ... whistling1.gif
Elaïs
smile.gif peut être ...peut être pas biggrin.gif

Galen
non
non
non
non

Bien vu le titre nostressssssss wink1.gif
ASKI
Je suis d'accord avec Elaïs tongue.gif
nostressssss
une bretonne qui me fait une réponse de normande ... j y crois pas ... biggrin.gif
c est vrais qu avec le lubrifiant y a un tite perte de sensation ... c est quand meme domage ... tongue.gif
imperatricedumonde
Citation (nostressssss @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:16) *
c est vrais qu avec le lubrifiant y a un tite perte de sensation ... c est quand meme domage ... tongue.gif

oui mais le fait que ça glisse mieux donne d'autres sensations.
nostressssss
bof ... ca dépends vraiment et de la personne et de la pratique ... whistling1.gif

perso, une forte lubrification que ce soit naturelle ou artificielle me fait perdre beaucoup de sensations ....
ASKI
Citation (nostressssss @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:44) *
bof ... ca dépends vraiment et de la personne et de la pratique ... whistling1.gif

perso, une forte lubrification que ce soit naturelle ou artificielle me fait perdre beaucoup de sensations ....

Tu perds donc des sensations avec une femme-fontaine ?

Quoique ce liquide soit beaucoup moins lubrifiant que la cyprine ...
Nephalion
Citation (nostressssss @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:44) *

Personnellement c'est le contraire (je parle de lubrification naturelle, ayant répondu non, non, non, non).
En plus d'être physiquement agréable, c'est terriblement érotique de sentir sa partenaire dans tous ses états.
imperatricedumonde
une sodomie qui passe pas c'est quand même beaucoup moins fun qu'avec du lubrifiant, et ça surtout pour la fille biggrin.gif après on dit pas de mettre la bouteille...
669
Lol,
La glissade, rien de tel tongue.gif
nostressssss
Citation (imperatricedumonde @ vendredi 11 juillet 2008 à 07:56) *
une sodomie qui passe pas c'est quand même beaucoup moins fun qu'avec du lubrifiant, et ça surtout pour la fille biggrin.gif après on dit pas de mettre la bouteille...

oui dans ce cas la je suis entierement d accord ... les premieres sodomies sont de toutes facons plus sympa pour les deux partenaires avec lubrifiant ... bon apres ca se discute ... wink1.gif
mamandrinette
Il est vrai que le lubrifiant aide au confort parfois....Si toutefois votre homme dans son ardeur frétillante ne se trompe pas de flacon et ne vous mettes pas de pommade style "Kétum" et là croyez moi,sensation garantie crying8vr.gif wallbash.gif Donc un conseil....Lisez bien l'intitulé du flacon avant toute application smile.gif biggrin.gif
nostressssss
une mauvaise expérience avec un non voyant !!!! blink.gif
Slumpy
Moi je suis vierge. C'est quoi un lubrifiant ? bon, ok, je sors (et j'ai voté wink1.gif )
nostressssss
Citation (Slumpy @ jeudi 17 juillet 2008 à 15:49) *
Moi je suis vierge. C'est quoi un lubrifiant ? bon, ok, je sors (et j'ai voté wink1.gif )

viens la slumpy ... je vais te montrer a quoi ca sert ... biggrin.gif
Slumpy
Bin, c'est pour les moteurs, non ?
nostressssss
petite mise en garde ...

"On utilisait autrefois de la vaseline, un corps gras dérivé du pétrole, notamment pour la sodomie. Cependant, la vaseline n'est pas très indiquée pour un usage dans le vagin. De plus, elle est incompatible avec l'usage de préservatifs, qu'elle fragilise considérablement, avec risque de déchirure."
Bart_Sylvain
Citation (imperatricedumonde @ vendredi 11 juillet 2008 à 07:56) *

ah ben nan, faut pas mettre la bouteille shok.gif juste le contenu whistling1.gif
nostressssss
laugh.gif ... merci, j avais été tenté mais j avais pas osé la faire celle la ... biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.