Version complète : Les femmes de 70 ans sont de plus en plus épanouies sexuellement
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Sexualité
nostressssss
Une étude suédoise révèle que les femmes, à 70 ans, bénéficient d'une vie sexuelle plus satisfaisant que la génération précédente.

Le British Medical Journal vient de publier sur son site Internet une enquête réalisée en Suède sur la vie amoureuse des personnes âgées de 70 ans. Ce document rapporte que les femmes septuagénaires sont de plus en plus nombreuses à avoir une vie sexuelle active, et qu'en plus, elles la trouvent particulièrement satisfaisante.

Plus de désir...
Au total, 1 500 personnes hétérosexuelles de 70 ans ont été interrogées sur leur vie sexuelle. L'analyse de ces entretiens permet de découvrir qu'entre 1971 et 2001 le nombre des septuagénaires des deux sexes ayant une vie sexuelle active est passé de 52 % à 68 % pour les hommes mariés ou vivant en concubinage, et de 38 à 56 % pour les femmes. Les relations sexuelles sont aussi plus fréquentes: au moins une fois par semaine chez 10 % des hommes sexuellement actifs en 1971 contre 31 % en 2001. Les chiffres sont respectivement de 9 et 26 % chez les femmes.

...et plus d'orgasmes
Mais ce n'est pas tout: l'enquête révèle aussi que les femmes connaissent d'avantage d'orgasmes en 2001 qu'en 1971 (83 % contre 59 % ). Seules 6% des femmes interrgées disent n'en avoir jamais. Elles étaient 41% en 1971.

Source: lesquotidiennes.com

&va 520
Ah ben je suis la prem à répondre biggrin.gif tant que la machine fonctionne pourquoi pas ! Il y a pas mal de variantes de ce côté là autant tout exploiter ! smile.gif
ASKI
J'ai voté "rien" à la première et "sans avis" à la seconde
Rominou
Idem.
nostressssss
bein alors ASKI, pas inspirée????? blink.gif
la panthere rose 82
envie et oui whistling1.gif
ASKI
Citation (nostressssss @ jeudi 10 juillet 2008 à 13:45) *
bein alors ASKI, pas inspirée????? blink.gif

Absolument pas, j'ai déjà beaucoup de difficultés à gérer l'instant présent alors je n'ose ni ne veux imaginer ma vie de septuagénaire parce qu'avec les épées suspendues au-dessus de ma tête, je redoute ce moment de ma vie ... sad.gif .. peut-être à tort, je l'espère en tout cas
Elaïs
J'ai répondu comme aski.

Savoir que des septuagénaires s'eclatent au lit ne m'inspirent rien.
Quand je pense a moi même, je ne sais pas trop. J'avoue qu'a l'heure d'aujourd hui je prend beaucoup de plaisir a regarder le corps de l autre et a voir le regard qu'il porte sur le mien.
Je me dis que mon corps dans 40 ans n'aura rien de tres ...bandant...et cela me fait peur... sad.gif
nostressssss
hum ... y a pas que le corps qui fait bander un homme meme si il est vrais ca y contribue un peu ... whistling1.gif
Elaïs
smile.gif oui...peut être biggrin.gif

mais je n'arrive pas à m 'maginer donner envie à quelqu'un avec mon dentier, les cheveux blanc, ma peau frippée, ma claudication, mon arthrose aux mains, ma poitrine tombante, tombante, tombante... weep.gif

Il y a une pub, je ne sais plus laquelle que c'est ou l'on voit un coupe du 3 eme age s'embrasser passionnément, cette image m'a fait pleurer quand je l ai vu, ce couple est beau ...mais voila...c'est de la pub crying8vr.gif
ASKI
Oui c'est de la pub et en plus des flétrissures et autres irréparables outrages du temps, il y a ces p censored.gif de b censored.gif de m censored.gif de maladies qui privent de ce qui devrait rester l'attrait des personnes agées .......... J'en ai peur wallbash.gif crying8vr.gif
Elaïs
oui pareil Aski sad.gif fais suer ce temps qui passe ...trop vite parfois pour certaines choses, trop lentement, pour d'autres.
nostressssss
@Elais: bein a cet age la on serra tous dans le meme etat physique mais je suppose que la sexualité chez les septua est a placé dans une autre dimention de ce que tu peux imaginer aujourd hui ... je connais pas mal de septua qui sont tres ne forme a cet age ... alors oui le corps se dérobe mais l envie et le désir reste .... wink1.gif
ASKI
@Nostressssss: je suis d'accord avec ton analyse mais tu occultes totalement l'aspect psychique qui se détériore chez de plus en plus de gens et c'est la pire horreur et la pire déchéance que l'on puisse imaginer, pour la personne atteinte mais également pour son compagnon ou sa compagne.

Je crois que nous étions d'accord avec Elaïs sur cet aspect là.
nostressssss
je ne suis pas forcément d accord, dans le cas d un couple d age égal, les deux corps vieillissent, il faut aussi savoir dépasser l aspect physique, certe un corps a 70 ans est moins beau qu a 30 mais ce n est pas non plus repoussant ...

il est aussi possible qu a cet age la les hommes assument mieux leur corps que les femmes ....
Elaïs
Oui j envisageais egalement cet aspect là aski mais aussi une forme de pudeur vis a vis de mon corps vieillissant. Une pudeur vis a vis de l autre ...arf flute j ai du mal a expliquer crying8vr.gif

Apres oui Nostress tu as sans doute raison, je dois sous estimer la force du sentiment weep.gif fin j'espere crying8vr.gif

PS: il me fout le cafard ton sujet weep.gif
Bart_Sylvain
Citation (ASKI @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:17) *
mais tu occultes totalement l'aspect psychique qui se détériore chez de plus en plus de gens

ah bon ? c'est nouveau ça ?
à part chez les gens atteints d'Alzeimer, j'vois rarement des détériorations mentales catastrophiques chez les plus de 70 ans.
Au contraire, y'a bocou de "seniors" qui ont une activité cérébrale très intense. Et le cerveau, c'est l'organe sexuel principal ...
&va 520
Je pense qu'à 70 ans les priorités sexuelles sont autres aussi, le couple évolue selon son âge , je me souviens quand j'avais 15 et que je regardais des couples de 40 ans , ils me paraissaient déjà vieux , je les imaginais mal , je me disais prendre son pied c'est mieux à 20 ans qu'à cet âge là et puis au fur et à mesure du temps ben ....tout évolue....mais je reconnais que le corps n'est plus ce qu'il est , on ne peut pas être et avoir été , je passe au delà de l'aspect physique aussi, quand on aime son partenaire, il y a beaucoup de choses que l'on ne remarque pas .....

bartounet concerné par le sujet ! biggrin.gif
ASKI
Citation (nostressssss @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:20) *
je ne suis pas forcément d accord, dans le cas d un couple d age égal, les deux corps vieillissent, il faut aussi savoir dépasser l aspect physique, certe un corps a 70 ans est moins beau qu a 30 mais ce n est pas non plus repoussant ...

il est aussi possible qu a cet age la les hommes assument mieux leur corps que les femmes ....

crying8vr.gif je parlais de l'état psychique et pas de l'état physique crying8vr.gif

Citation (Elaïs @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:23) *
Oui j envisageais egalement cet aspect là aski mais aussi une forme de pudeur vis a vis de mon corps vieillissant. Une pudeur vis a vis de l autre ...arf flute j ai du mal a expliquer crying8vr.gif

Apres oui Nostress tu as sans doute raison, je dois sous estimer la force du sentiment weep.gif fin j'espere crying8vr.gif

PS: il me fout le cafard ton sujet weep.gif

Bein à moi aussi et je n'avais vraiment pas besoin de ça weep.gif weep.gif

Citation (Bart_Sylvain @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:25) *
Citation (ASKI @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:17) *
mais tu occultes totalement l'aspect psychique qui se détériore chez de plus en plus de gens

ah bon ? c'est nouveau ça ?
à part chez les gens atteints d'Alzeimer, j'vois rarement des détériorations mentales catastrophiques chez les plus de 70 ans.
Au contraire, y'a bocou de "seniors" qui ont une activité cérébrale très intense. Et le cerveau, c'est l'organe sexuel principal ...

C'est effectivement à Alzheimer et ses proches parentes que je songeais
Elaïs
Faisons l'amour Aski shrunkface.gif wink1.gif ( bisous heart.gif )
nostressssss
bah je ne voulais pas vous mettre le moral a zéro ... sleep8ge.gif
cepandant les chiffres prouvent que passé 70 ans on peut encore bien s éclater sexuelement ... whistling1.gif

ASKI
Avec plaisir smile.gif
Bisous à toi aussi heart.gif
ManhattanStory
Eh ben les filles c'est quoi ce coup de calgon??
Quand vous leverez jupons à 72 ans, je suis prête à parier que l'éphèbe qui sera en face de vous n'aura pas 20 ans ni les plus belles tablettes de chocolat du Berry. Ce sera votre namoureux du moment, il y a de fortes chances qu'il ait 74 ans, son corps sera marqué par le temps tout comme le votre, mais l'amour , l'envie et la pulsion sexuelle seront inchangés wink1.gif.
nostressssss
Citation (Elaïs @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:23) *

je passerais presque pour "fleur bleu" sur ce topic .... laugh.gif
ton corps tu dois de toute facon vivre avec alors autant que ce soit dans le plaisir le plus complet ...
et puis le corps ce n est que l neveloppe charnelle, le papier cadeau ... je doute que quand tu recoive un cadeau ce soit le papier qui te fais le plus plaisir (sur que non d ailleur biggrin.gif )

Citation (ManhattanStory @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:36) *
Eh ben les filles c'est quoi ce coup de calgon??
Quand vous leverez jupons à 72 ans, je suis prête à parier que l'éphèbe qui sera en face de vous n'aura pas 20 ans ni les plus belles tablettes de chocolat du Berry. Ce sera votre namoureux du moment, il y a de fortes chances qu'il ait 74 ans, son corps sera marqué par le temps tout comme le votre, mais l'amour , l'envie et la pulsion sexuelle seront inchangés wink1.gif .

Ahhhhhhh ... merci, cela résume parfaitement ma pensée ... wink1.gif
&va 520
Et ce que je dis , c'est du beurre ! sleep8ge.gif
ManhattanStory
Rhooo fais pas ta jalouse Eva, Nostress est partageur biggrin.gif
nostressssss
heu ... nan le beurre c est pour mon autre topic sur la lubrification ... laugh.gif

mdr Manhatan ... avec deux femme de 99 ans je suis au bord de l explosion des sens la ... tongue.gif
&va 520
Citation (nostressssss @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:46) *
heu ... nan le beurre c est pour mon autre topic sur la lubrification ... laugh.gif

mdr Manhatan ... avec deux femme de 99 ans je suis au bord de l explosion des sens la ... tongue.gif

biggrin.gif ....... whistling1.gif
ManhattanStory
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes biggrin.gif
&va 520
Citation (ManhattanStory @ jeudi 10 juillet 2008 à 16:54) *
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes biggrin.gif

thumbup.gif yessssssssssssss !!!
nostressssss
je partage aussi cet avis ... whistling1.gif ... comme quoi ^^

lore
J'ai voté respect et oui.

J'adorais m'éclater sexuellement à 70 ans, ça voudra dire que je suis en forme, en pleine possession de mes moyens et oui cela me plairait.
fram
j'espère qu'elles n'ont pas attendu 70 ans pour être épanouies biggrin.gif
&va 520
L'épanouissement vient quand il le veut ! sleep8ge.gif biggrin.gif
nostressssss
autant qu il commence tot et qu il se termine tard ... whistling1.gif

&va 520
oui bien sûr , mais comme y a toujours des retardataires biggrin.gif .....
nostressssss
a 70 ans j aurais 57 ans de vie sexuelle (hyper)active derriere moi ... je pense que j aurais deja bien vécus ... biggrin.gif
Nephalion
Un entraînement régulier, gage de bonne santé biggrin.gif
Bon pour le corps, bon pour l'esprit biggrin.gif
ASKI
@Néphalion et Nostressssss: vous arriveriez presque à chasser le coup de cafard que j'ai eu hier à cause de ce topic.....

Je me demande qu'est ce qui m'a mise soudainement dans de si bonnes dispositions whistling1.gif
Louis Philippe
Connaissez-vous le "MMS" quand vous faites l'amour? wink1.gif

A 30 ans c'est Matin, Midi et Soir.
A 40 ans c'est Mardi, Mercredi et Samedi.
A 50 ans c'est Mars, Mai et Septembre.
A 60 ans c'est Mes Meilleurs Souvenirs. wacko.gif

Détrompez-vous, ce n'est que notre esprit qui a du mal à s'imaginer qu'à cet age là, crying8vr.gif on fait encore l'amour comme à notre première expérience. blush.gif
Que du contraire plus on avance plus on a de l'expérience.
Tout comme le bon vin plus il vieillit meilleur il est. thumbup.gif
669
Moi, ca me dégoûte profondemment...

Mais j'ai bien l'intention de "pignoler" jusque là !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.