Version complète : Le mercredi, jour le plus déprimant de la semaine
Forum Fr > Vie Quotidienne > Quotidien
Yavin
forum

Le mercredi, jour le plus déprimant de la semaine

Jeudi 03 Juillet - 14:50

Selon une étude menée par le département de psychologie de l’Université de Sydney, notre moral serait au plus bas le mercredi.

Une précédente étude avait révélé que la matinée du lundi était la plus redoutée de la semaine tandis que la soirée du vendredi était quant à elle la plus appréciée.

Après avoir demandé à plusieurs centaines de personnes d’évaluer leur état d’esprit au jour le jour, une nouvelle enquête désignerait le mercredi comme le jour où le plus grand nombre de personnes présente une baisse de moral. Selon les scientifiques ayant mené cette dernière étude, les variations restent légères d’un jour à l’autre.

Suite de l'article...
forum Source: Yahoo.com
mike02
Heureusement qu'on est jeudi biggrin.gif

Ca va mieux d'un coup ! tongue.gif
Eax
Mercredi ou pas je suis en vacances donc pourquoi le redouté ? biggrin.gif
Découvreur
Bizarrement moi c'est plutôt le dimanche qui me déprimerait le plus, car tout est fermé et chacun reste chez soi, c'est la guerre pour bouger les gens^^.
Alors que mercredi, c'est le jour des enfants! biggrin.gif
metissa
moi avec j'ai horreur du dimanche c'est déprimant
mais bon mercredi sa veut dire milieu de semaine donc sa ca c'est cool smile.gif
Hécate
Surement du au fait qu'on se trouve en milieu de semaine et qu'on taff encore pendant deux jours après
virginie81
perso ce serait plus le lundi pour moi sleep8ge.gif
Galen
ah bon ?
ben moi c'est un mercredi sur 2 : celui où je ne suis pas d'ARTT smile.gif
Nefer
J'adore les résultats de ce genre d'enquête!!! laugh.gif
Car après on vient te dire :"Mais hein, faut pas s'en faire, car le travail, c'est la santé et le bonheur, ça t'apporte plein de choses, ça te mûrit, ça t'épanouit, blablblablablabla !!!! laugh.gif

Et à chaque fois : "Quel est votre jour préféré?? Le vendredi, fin de l'a semaine !!!! Jour maudit?? Dimanche, horrible, puis du lundi matin au vendredi soir !!!! laugh.gif

Pas pour rien que travail est synonyme de torture !!! laugh.gif
petit sequoia
Ben non moi j'adore le mercredi, c'est jour des dessins animés biggrin.gif

Le pire pour moi c'est le dimanche soir, je suis toujours encore plus claquée qu'en début de week end et à chaque fois je me dis, crevée comme ça je tiendrais jamais toute la semaine laugh.gif
Nefer
Citation (petit sequoia @ vendredi 04 juillet 2008 à 19:42) *

laugh.gif laugh.gif ouais mais le mardi c'est permis aussi !!! laugh.gif laugh.gif Puis maintenant, y'a les dvds, parce que faut bien dire que niveau dessin-animés, de nos jours, c'est quand même pas le nirvana..... wacko.gif

à chaque fois je me dis, crevée comme ça je tiendrais jamais toute la semaine

Mais ça en fait, c'est pas grave, l'important c'est d'être de nouveau en forme pour le week-end suivant !!!! thumbup.gif cool.gif biggrin.gif
petit sequoia
Citation (Nefer @ vendredi 04 juillet 2008 à 19:52) *

laugh.gif laugh.gif ouais mais le mardi c'est permis aussi !!! laugh.gif laugh.gif Puis maintenant, y'a les dvds, parce que faut bien dire que niveau dessin-animés, de nos jours, c'est quand même pas le nirvana..... wacko.gif

à chaque fois je me dis, crevée comme ça je tiendrais jamais toute la semaine

Mais ça en fait, c'est pas grave, l'important c'est d'être de nouveau en forme pour le week-end suivant !!!! thumbup.gif cool.gif biggrin.gif

Oui je suis d'accord avec toi tongue.gif
grododo
moi c'est mon seul jour de repos de toute la semaine alors on va pas raler!

c'est aussi le seul jour ou je peux faire mes courses thumbdown.gif ...ouais mon avis et donc mitige! shrunkface.gif tongue.gif
tigane59
Ca dépend pour qui tongue.gif
x-detruismOi-x
pour moi sa a toujours était le jeudi. . . crying8vr.gif lol
Mua
Ca veut dire que ca n'ira pas mieux pour mon anniv'? weep.gif
Ptitolive77
Moi non plus je n'aime pas le mercredi c'est "que" le milieu de la semaine. EN plus je pense que ça vient de l'enfance, formater à ne pas avoir d'école ce jour là, on y pris l'habitude. Ah la la qu'est ce que c'était bien cette époque .........
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.