hachi
mardi 01 juillet 2008 à 17:13
ouff pas facile comme histoire
tu as bien fait de venir en parler ici car je pense que ça te soulagera
personellement ce qui me fait un peu peur pour toi c'est le fait que tout soit allé si vite : tu n'avais jamais eu de copain, tu as eu envie de voir si tu pouvais séduire (appellons un chat un chat

), tu t'es mise avec lui et tu as ouché avec lui (assez vite je crois) ...
et maintenant te voilà engagée pour la vie!
j'ai un peu l'impression qu'en fait tu es déboussolée car dépassée par des évènements qui vont trop vite et dont tu n'as plus le controle
et je compren très bien que ça te fasse peur!!
comme les autres je me demande ce qu'en pensent tes parents. à leur place j'aurais un peu peur pour toi ...
de ton coté je pense que tu as besoin d'y réfléchir à tete reposée. p-e de prendre un peu "le large" quelques jours (en logeant chez une amie par exemple).
mais je pense que tu devrais peut-etre freiner un peu les choses : si ton copain te dit qu'il ne voit plus de filles, même juste en toute amitié juste parce que ça ne se fait pas alors il y a des chances qu'il t'empeche de voir des amis en effet. et si te lance déja mnt dans une vie "d'adulte" tu auras justement besoin d'amis pour t'aider et te soutenir ...
je pense que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ton copain : lui dire que tu veux prendre ton temps et que tu veux vérifier que votre relation est bien solide. lui dire que tu ne veux pas tt de suite emménager avec lui ...
et voir sa réaction. s'il accepte ton choix alors ce sera déja une preuve qu'il tient à toi et est pret à t'attendre
mais s'il se fache alors rassemble un peu tes idées. il faut que tu saches que tu t'engages avec un homme qui aura un certain caractère ...
Le tout est que tu sois sure d'etre prete et que tu sois sure de ton choix. Car si tu l'es, tout ira bien
et si tu es sure de vouloir t'engager avec lui, ne regrettes rien! je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir des regrets d'avoir trouvé ton homme tout de suite
la seule chose est de bien réfléchir et d'être sure de ta décision!