hachi
samedi 31 mai 2008 à 21:48
Arf les divorces en tout genre j'en ai eu qquns dans mon entourage. c'est jamais drole. ça te fiche le moral à terre et te fait remuer tout un tas de choses...
Mon conseil est le même qu'Axel : un divorce à l'amiable. comme elle dit, tu limiteras les frais d'avocats, tu limiteras dans le temps et surtout ça te bouffera moins ton énergie!
Par contre, le fait que monsieur en aie une autre, ça peut servir... pourquoi? et bien si jamais dans le "contrat" de divorce il te réclamme quelque chose qu'il t'es impossible de donner (genre garde totale des enfants), alors sers-toi de la maitresse comme argument pour le déstabiliser! Dis lui que s'il essaye de manger ta part, tu balanceras la vérité ce qui aura pour but de lui faire perde sur certains points!
A ce moment là, il fera machine arrière et te laissera tranquille. Enfin bien sur, je ne peut pas faire une généralité mais cette astuce là a déja marché pour deux couples de ma connaissance
Pour le fait qu'il fasse des cadeaux aux enfants, c'est normal, ils font tous ça! Ils essayent d'assurer leurs arrières

malheureusement y'a pas vraiment de solution...
la seule chose c'est que si tu t'entends bien avec tes enfants et s'ils sont bien dans leur peau (pas en pleine crise d'ado quoi

) ils se rendront bien compte par eux même de ce qui se passe! (tout en gardant les cadeaux, c'est logique, on ferait pareil à leur place

).
Pour le reste, je te conseille aussi de sortir, comme l'a dit casquette
rencontrer des gens, essayer de nouveaux loisirs ou hobbys te permettront de te vider la tete de toutes tes sales histoires!

Et puis qui sait, dans tes sorties p-e rencontreras-tu un bel homme!
En tout cas je te souhaite bcp de courage pour affronter ça!!
et puis bonne chance dans la suite!!