Grenouille Verte
mercredi 21 mai 2008 à 18:33
Citation (TitoVaudoo @ mercredi 21 mai 2008 à 00:33)

Je ne considère pas le Coran sacré, mais cette histoire me gêne quand même. Je me serais insurgé contre une censure envers une critique ou un acte. Comme le fait que j'étais opposé à la censure des caricatures du Prophète.
Je suis d'accord qu'on puisse caricaturer, critiquer, démonter et moquer le Coran et tout autre Livre Saint.
Mais tirer dessus n'est motivé que par la haine, pour engendrer et susciter la haine. Bien fait pour sa gueule.
Je ne pense pas qu'on dispose d'assez d'éléments pour prétendre que le tir soit issu de la "haine".
Ce que je trouve par contre extrêment choquant, c'est que les religions puissent brûler des livres, des documents, sans que ça ne fasse beaucoup de bruit, mais dès que c'est l'inverse, dès que c'est un livre religieux qui est visé, là, ça fait scandale.
Ces dernières années, ont été brûlés :
- Harry Potter
- Des documents de prévention du Sida
- diverses éffigies (représentant la BBC ou différents organes de presse)
- etc...
On en a à peine entendu parler.
Citation (ryutario @ mardi 20 mai 2008 à 20:17)

Citation (Grenouille Verte @ mardi 20 mai 2008 à 18:35)

Citation (ryutario @ lundi 19 mai 2008 à 04:15)

le point le plus important c'est qu'il a tire sur un livre sacre point final.
C'est tout simplement faux. Je trouve d'ailleurs scandaleux que vous instrumentalisiez ce fait divers pour asséner des contre-vérités.
Avez-vous une quelconque preuve qu'il est tiré sur un "livre sacré" ? Avez-vous une quelconque preuve du fait que le livre sur lequel il a tiré est sacré ?
Il me semble que c'est à l'accusation d'apporter la preuve de la culpabilité. Tant qu'il n'y aura pas de preuve du caractère Sacré du Coran, il n'y a pas lieu de dire qu'il a tiré sur un livre sacré.
euh la je comprend pas trop,ah peut etre que si en fait
mais si ce n'est pas sacre pour toi ca l'est pour d'autres et a patir de la il y a une notion de respect qui entre en jeu.
Pour accuser quelqu'un d'avoir commis quelque chose de grave il ne suffit que l'accusation soit un "point de vue", il faut qu'elle se base sur des preuves.
On ne condamne pas sur un "point de vue".
Citation (Bougnoule lover @ mercredi 21 mai 2008 à 00:21)

@Grenouille: S'il n'est pas sacré pour toi, il l'est pour beaucoup d'autres.
Au delà du simple fait de tirer sur un livre religieux (je ne dis pas sacré pour pas te froisser

), il y a le manque flagrant de respect pour les croyances de millions de personnes. Ca c'est condamnable, n'en deplaise à ta personne =)
Ces croyances sont-elle respectable ? Au vu de l'Histoire on est en droit d'en douter.