Version complète : Etes vous heureux?
Forum Fr > Vie Quotidienne > Quotidien
volcoom
Etes vous heureux?
Maniou
question difficile...
bjorkpost
oui totalement heureuse et épanouie! blush.gif blush.gif
Découvreur
Moi je ne sais pas vraiment...J'ai tout pour être heureux, mais je me sens juste normal en ce moment, parfois content, parfois pas. Mais j'ai eu quelques moments difficiles...
Gaap
Dans l'absolue je dirai que j'ai pas a me plaindre !
Sinon , je ne suis pas heureux !
Monkey.D.Luffy
absolument pas.
Fii69
nan, pas heureuse sad.gif
mais surement pas des plus malheureux
marylia
pas heureuse non plus
imperatricedumonde
il faut bien dissocier le fait de ne pas être heureux et celui d'être malheureux.
on peut très bien ne pas être spécialement heureux sans être malheureux pour autant.

et pour moi ça va, merci.
j.descam
je trouve cela impossible d'etre heureux tout le temps..............moi j'ai parfois de "grosses fatigues"......................mais là je suis heureux smile.gif
imperatricedumonde
Il faut bien dissocier le fait de ne pas être heureux et celui d'être malheureux.
On peut très bien ne pas être spécialement heureux sans être malheureux pour autant.

On peut toujours se dire qu'il ya plus malheureux que soit mais il n'empêche que, quand on souffre, on souffre.

Pour moi ça va, merci.

Imara
oui je suis heureuse.
j'ai connu des moments où j'étais vraiment malheureuse, je sais faire la part des choses maintenant sleep8ge.gif
Little Big Man
Pas en ce moment. Ciel nuageux. Vivement l'éclaircie tant attendue ! smile.gif
lena1789
Pas heureuse mais sur le point de l'être, j'espère ... un jour ... biggrin.gif
Calinougat
Tout d'abord, c'est quoi concrètement "être heureux". Je pense que ce fait n'a pas la même signification pour tout le monde.
Citation
Etre heureux correspond à une certaine satisfaction. Cette satisfaction peut être plus on moins intense. On n’est donc pas heureux ou pas, on l’est plus on moins. De plus, être heureux recoupe un grand nombre de choses : jouir d’un plaisir particulier, les plaisirs pouvant être de natures très diverses ; ressentir de la joie ; ne pas souffrir, et il y a diverses formes de souffrances… il y a donc une multitude de bonheurs selon les souffrances dont on est plus ou moins libéré, les plaisirs ou les joies que l’on ressent plus ou moins. Sans compter qu’un même état de bonheur peut être obtenu de différentes façons.
Dans un être humain, se superposent des plaisirs et des souffrances de différentes natures. A priori, parler du bonheur, ou même d’être le plus heureux possible, n’a donc pas vraiment de sens, car cela ne peut être quantifié. Il y a trop de plaisirs et de souffrances difficilement comparables.
Encore ne s’agit-il là que d’une définition du bonheur instantané. La plupart des plaisirs sont contingents et éphémères. Par exemple, lorsque l’on mange, on est vite rassasié, voire dégoûté par ce qui nous a temporairement apporté du plaisir. Le désir constitue un plaisir dont il induit la disparition (en étant satisfait). Inversement, un effort (qui est une petite souffrance) peut entraîner une satisfaction qui nous le rend plus qu’acceptable. Ainsi défini, le bonheur est variable en qualité, en intensité, en durée et est extrêmement subjectif. On comprend que ce concept ait pu être exploité très diversement.
En outre, il implique souvent une idée de perfection : il s’agit d’un « état de pleine et entière satisfaction ». La perfection n’étant pas de ce monde, on comprend que l’on puisse dire qu’il n’existe pas. Tout est affaire de définition.

Je suis assez d'accord avec ça.
anges38
heureuse....trés, trés, trés heureuse!! youpi mais qu'est que je suis heureuse!! thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif ....et en plus j'aime ça, mais c'est dingue ce que je suis heureuse!! thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif c'est trrrooooop bon!! heart.gif heart.gif heart.gif
Nayia
Non, pas heureuse, du tout même..
Mais il y a bien moins heureux que moi de toute façon, alors pas de quoi se plaindre !
Nanou
Très biggrin.gif
messana
heureuse oulala biggrin.gif on et jamais ravi de se que l'on a donc pas heureuse ni malheureuse mais sa pourais etre mieu smile.gif
nolwen
très heureuse. La vie est belle biggrin.gif

en ce moment

Boul2killer78
Citation (nolwen @ dimanche 18 mai 2008 à 15:18) *
très heureuse. La vie est belle biggrin.gif

en ce moment

Bonjour

Tu me vois ravis pour toi j'espere que ça va durée biggrin.gif
Ca dependant quel type de bonheur cherche-t-on
Pour moi c'est avoir une jolie voiture afin de frimer sur la route et carresser les fesses des filles tongue.gif
nolwen
laugh.gif
effectivement le bonheur est très subjectif
julietteair
non, moi je suis sincèrement heureuse, j'ai trouvé& mon équilibre depuis tant d'années, enfin je respire!!!
Mais quand tout va bien!!!il y a tjrs un truc qui se met dans notre chemin, mais je suis heureuse et je peux le dire vraiment, je ne le disais pas il y a peu de temps..
TitoVaudoo
Citation (volcoom @ dimanche 18 mai 2008 à 00:43) *
Etes vous heureux?

Bof, y a pire. Donc ça va.
lachieuse63
moi je suis heureuse dans mon role de maman, mais triste de n'avoir pas trouvé le mec mortel !!! mais j'ai espoir, donc je vis....
nana59
Bonjour

J'ai pas à me plaindre meme si ça pourrait etre mieux.Disons que c'est 50/50

gigi's
moi non plus je n'ai pas a me plaindre wink1.gif

même si il me manque une chose pour etre totalement heureux sleep8ge.gif biggrin.gif
Aliénor
Citation (volcoom @ dimanche 18 mai 2008 à 00:43) *
Etes vous heureux?

Pas vraiment en ce moment... mais ça passera... sleep8ge.gif
slashie
crying8vr.gif non ça craint hein?????? blush.gif
karamel
Non est vous êtes vous heureux ???????????? sad.gif
volcoom
je sais pas du tout
nana59
Non pas aujourd'hui sad.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.